Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch

4 participants

Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Empty Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch

Message  Zazazoo Mar 10 Aoû 2021 - 14:31

Les MacTaggert
Tome 3 : L'héritier du clan
de Suzanne Enoch


Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch 61tgr6shhGL


Résumé :

Coll MacTaggert a moins d'un mois pour se marier avec une Anglaise, sinon sa mère cessera de financer son cher domaine dans les Highlands. Un soir, fuyant les insipides débutantes des bals londoniens, il pousse la porte d'un théâtre et tombe sous le charme de Perséphone, une jeune actrice. Une idée lui vient qui réglera ses ennuis : il va proclamer son intention de l'épouser ! Après tout, la comtesse Aldriss n'a jamais précisé que l'élue devait faire partie de la noblesse, et s'il peut gagner du répit en la faisant enrager... Mais, pris à son propre piège, le fougueux Highlander s'enflamme pour la belle Perséphone...


Sortie le 1er septembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch

Message  superdidine72 Mer 22 Sep 2021 - 18:46

J'attendais ce tome avec impatience, il me tardait de connaître l'histoire de Coll mais je dois dire que j'ai été déçue.
En effet, on ne voit pas assez le caractère de Coll, il m'a semblé un peu trop lisse et arrangeant.
Tout va un peu trop vite dans cette romance, même la fin.
C'est 3,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch

Message  Swolen Ven 24 Sep 2021 - 21:43

Je crois ne jamais avoir lu de romance historique portant sur une actrice et un aristocrate. La différence de statut social n’est pas un trope qui m’attire, trop peu crédible et trop amour impossible.
C’est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée dans ce troisième tome, puisqu’autant se l’avouer, je ne pouvais pas abandonner cette série sans connaître l’histoire de Coll. Ce grand Highlander qui préfère faire valoir ses poings comme arguments et a à cœur de protéger les domaines dont il est l’héritier.

Coll était le plus réticent à l’idée de devoir épouser une anglaise rapidement. Mais maintenant que ses frères filent le parfait amour, il se retrouve à envisager une autre issue qu’un mariage malheureux.

A côté de cela, l’héroïne est intéressante, une femme forte, qui a choisi de mener sa vie comme elle l’entend. Perséphone est spirituelle, maligne. Elle est à la hauteur de Coll. Il est très simple de s’attacher à elle puisqu’elle représente la victoire de l’intelligence, de la spiritualité, sur le statut social et les atouts physiques.

Coll est égale à lui-même : il ne s’encombre pas des usages, de la popularité, mais préfère écouter son honneur et sa loyauté.

Malheureusement, j’ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman, sans doute car on comprend rapidement quelle en sera l’issue. De ce fait, j’ai trouvé que l’intrigue stagnait beaucoup.
L’intrigue est beaucoup moins vivante et complexe dans les tomes précédents.
Un tome sans aucune mesure avec le 2ème, qui était vraiment très bon.
En revanche, un petit spoiler pour vous tenter :
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Copie_50

_________________
Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch

Message  Livie Dim 26 Sep 2021 - 10:50

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Coll a été à la hauteur de mes attentes  : j'ai aimé le personnage. 
De même pour Perséphone, une belle héroïne. 
Une belle clôture pour cette série !

Mon seul bémol : que cette pauvre Eloïse reste affublée de Matthew... Il faut revoir la fin du tome 2 et rédiger un tome 4 pour Eloïse avec un Highlander, je propose le chef du clan Ross par exemple... oui je sais je m'emballe !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch

Message  Swolen Dim 26 Sep 2021 - 11:25

Livie a écrit:Il faut revoir la fin du tome 2 et rédiger un tome 4 pour Eloïse avec un Highlander, je propose le chef du clan Ross par exemple...
C'est une super idée !!!!
Et j'aurais bien aimé une nouvelle sur Lord et Lady Aldriss.

_________________
Les MacTaggert - Tome 3 : L'héritier du clan de Suzanne Enoch Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum