My british crush de Hélène Arnaud

Aller en bas

My british crush de Hélène Arnaud Empty My british crush de Hélène Arnaud

Message  Zazazoo Sam 31 Juil 2021 - 14:47

My british crush
de Hélène Arnaud


My british crush de Hélène Arnaud 9782280467315-1627478848

Résumé :

Qui n’a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé si elle veut que le Tea Time, son salon de thé, soit un succès. Alors pas question de perdre de vue son objectif, ni même de se laisser distraire par James, un voisin au charme britannique redoutable. Car Noémie doit bien l’avouer : depuis leur rencontre, elle ne cesse de repenser à l’éclat bleu-gris de ses yeux et à son sourire à la fois rêveur et malicieux. En plus de réaliser son rêve, voilà qu’elle tient peut-être l’occasion de concrétiser son fantasme d’une love story avec un bel Anglais…


Sortie le 8 septembre 2021 chez Harlequin
Dans la collection &H Digital

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15689
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My british crush de Hélène Arnaud Empty Re: My british crush de Hélène Arnaud

Message  Zazazoo Sam 11 Sep 2021 - 10:16

Avec une telle phrase d'accroche "Qui n’a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?", j'avais une folle envie de découvrir ce roman de Hélène Arnaud, mais disons d'emblée que mes attentes n'ont pas été comblées.

Cette autrice a une plume plaisante à lire, mais je dois dire qu'à la lecture du résumé, je m'étais attendue à une toute autre histoire, alors forcément, le récit ne correspondant pas à ce que je m'étais imaginé, j'ai été déçue. Je m'attendais (et c'est dont j'avais envie en fait, ce qui m'a fait choisir ce roman) à voir Noémie au quotidien dans son salon de thé, la voir au jour le jour dans cette nouvelle vie qu'elle s'offre après avoir tout plaqué, or, ce n'est pas l'angle qu'a choisi l'autrice.

Hélène Arnaud s'attache plutôt à développer la romance naissante entre James et Noémie, sachant qu'on est plutôt dans l'instalove côté force des émotions et des sentiments. Davantage que la nouvelle vie de Noémie, c'est finalement plutôt la personnalité de James qui est développée ou plutôt son lourd bagage émotionnel. La romance est assez simple et douce, discrète même, et l'autrice joue la carte du fondu au noir lors de certains moments clés, ce qui renforce l'aspect doux de la relation entre James et Noémie.

Cette lecture n'aura donc pas été celle que j'attendais, et je pense que je l'aurais appréciée davantage si je ne m'étais pas imaginé tout un tas de choses à son sujet avant de démarrer. En revanche j'ai aimé le décor dans lequel évoluent les personnages, je n'ai eu aucune peine à imaginer les paysages, au salon de thé de Noémie ... et ça m'a rappelé de chouettes souvenirs de vacances (même si c'était en Irlande et non en Angleterre ! ^^).

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15689
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum