Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen

3 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Empty Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen

Message  Isatis Lun 14 Juin 2021 - 19:44

Un mariage pour un manoir
de Jacques Fortin-Payen


pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Un-mar10


Résumé :


Un talentueux yankee vraiment mal fagoté, un petit neveu héritier tout juste majeur,

Un grand-oncle qui veut faire d’eux ses héritiers, gai, gay marions-les !

Ils se mesurent et se rejettent sous l’œil intéressé du beau régisseur du domaine familial.

Raison d’entreprise et héritage les font mari et mari.

Puis un mariage pas consommé, un régisseur toujours sexy avec qui en revanche…

Baignades nus dans un étang ensoleillé… œil ironique de l’ombrageux yankee…

Un bel apprenti entre dans la danse…

Qui pour finir sera avec qui ?

Sortie le 7 juillet 2021 chez Juno Publishing

_________________
pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Empty Re: Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen

Message  Agalactiae Lun 14 Juin 2021 - 23:26

Oh j'avais beaucoup aimé le style de l'auteur dans Comment j'ai atterri dans le lit de mon meilleur ami ! Je me note ce petit  bulle

_________________
pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Empty Re: Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen

Message  Agalactiae Mar 17 Aoû 2021 - 20:48

J'avais vraiment apprécié mon premier roman de Jacques Fortin-Payen, du coup j'avais hâte de pouvoir découvrir celui-ci !

C'est l'histoire d'un mariage arrangé entre Jérémie, un jeune homme 18 ans et de Steven, plus âgé que Jérémie, américain, mariage planifié par le grand oncle du jeune homme.

On assiste alors à un jeu du chat et de la souris. Les deux hommes mariés ne vont pas partir sur de bonnes bases, les années vont ensuite filer et eux, se croiser dans ce domaine familial.
Jérémie est un personnage plutôt attachant, il fait son âge en fait, donc avec un côté tantôt naïf et tantôt agaçant.
Steven, le « Yankee », reste intriguant tout le long en fait. Pour moi, c'est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, car dans le fond on ne sait pas d'emblée ce qu'il veut vraiment.

L'auteur a un style bien particulier que j'aime vraiment. Cela change de ce que j'ai l'habitude de lire.
Ce fut une lecture très agréable, et dans le fond, le fait d'avoir étalé ma lecture sur presque une semaine m'a permis de plus apprécier je pense. C'est un livre vraiment court en fait, mais cela colle aussi avec le style d'écriture ici. On assiste aussi à des joutes verbales piquantes et drôles entre les deux hommes. J'en aurais voulu plus encore !
J'aurais cependant aimé voir un peu plus l'expression des sentiments, même si, les dernières lignes veulent tout dire. L'auteur a mis aussi en évidence, selon moi, le temps qui défile vite, voire trop vite, avec un manque de communication de départ qui s'installe pour créer un fossé entre les deux hommes qui passent à côté de beaucoup de choses...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen Empty Re: Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen

Message  Ichmagbücher Mer 18 Aoû 2021 - 20:51

Le texte est beaucoup plus aéré que ma première lecture de l'auteur où j'avais besoin de reprendre mon souffle entre des parties compactes. Au contraire, ici, la lecture en est facilitée, les chapitres s'enchaînent rapidement et le ratio dialogue/narration est mieux équilibré. A cela bien sûr s'ajoute l'envie de connaître la suite.



En effet, leur jeu du chat et de la souris donne la cadence d'entrée de jeu. Qui poursuit, qui s'enfuit ? Cela reste à voir. Ils ne cessent de se lancer des piques, ce mariage les oblige malgré eux à vivre en présence l'un de l'autre, et chacun s'en sert de prétexte pour se venger du premier affront. Mais à jouer avec le feu, on fait des étincelles, et derrière l'ironie feinte grandissent des désirs frustrés, prenant une telle ampleur qu'il n'est plus possible de les ignorer, bien qu'ils essaient de nier, jusqu'au point de rupture. La différence d'âge apparaît d'abord comme un frein, un obstacle les empêchant de laisser libre court à leur attirance. Il s'efface au fil du temps, mais traîne derrière lui les conséquences.



Toute l'intrigue tourne autour de cette relation bien sûr, pour autant, le cadre d'origine ne se fait pas oublier. De cet aspect, le titre est un peu réducteur. Il faut chercher plus loin que l'aspect matériel. Le manoir n'est pas seulement un héritage pécuniaire. Plus qu'un décor, le domaine devient le centre de l'univers. Les deux hommes se l'approprient à leur manière pour apposer leur marque et surtout pouvoir y vivre en harmonie avec leurs valeurs. Je regrette un peu le retrait des sentiments, l'amour est perceptible, mais pas assez mis en avant selon moi, ce qui reflète de toute façon leur communication.



Cette histoire est vraiment agréable, les différentes relations m'ont plu (amicales ou plus si affinités) et surtout il faut lire derrière les lignes pour comprendre la profondeur des émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum