Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye

Aller en bas

Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye Empty Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye

Message  Swolen Lun 15 Mar 2021 - 19:52

Union de convenance dans les Highlands
de Marguerite Kaye


Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye 511tz710

Édimbourg, XIXe siècle
Veuve et sans-le-sou, Ainsley apprend avec stupeur que son défunt père a placé son héritage en fidéicommis, et qu’elle n’en touchera pas un centime avant ses quarante ans. Désemparée, elle ne sait plus vers qui se tourner pour implorer de l’aide. Aussi est-elle surprise de constater que son sauveur se présente sous les traits d’un parfait inconnu. Un certain Innes Drummond, héritier du domaine de Strone Bridge dans les Highlands. Un lord dont elle aurait volontiers reconnu les charmes, s’il ne l’avait pas soumise à un terrible chantage : il lui apportera le soutien financier dont elle a besoin à la seule condition qu’elle l’épouse et le suive sur ses terres…

Parution en mars 2021, collection Les Historiques

_________________
Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1371
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye Empty Re: Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye

Message  Swolen Mer 7 Avr 2021 - 21:10

Ainsley est aux abois. Au décès de son mari, elle se retrouve à la rue et couverte de dettes. Comme beaucoup de femmes de cette époque (1840), elle subit les choix que d’autres ont fait pour elle.
De son côté, Innes vit la même situation mais avec d’autres conséquences. Lui aussi se voit imposer un mariage afin de pouvoir accéder à son héritage. Leur rencontre fortuite se solde par un mariage de convenance, avantageux pour les deux parties.

Sauf qu’ils sont l’un comme l’autre farouchement indépendants. Ce mariage sonne comme une prise de risques mais aussi une chance inattendue.

J’ai trouvé ces personnages pleins de fraîcheur. L’intrigue de fond concerne le retour d’Innes sur le domaine familial, avec les mauvais souvenirs liés.
Ainsley est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Abimée par un mariage raté, c’est une femme qui aime aider son prochain et qui a des idées plutôt progressistes.

Le franc-parler de ces personnages, l’activité d’Ainsley, qui écrit pour un journal, donnent une touche plus moderne au roman ; alors qu’Innes cherche un équilibre entre les traditions du passé et sa vie définitivement moderne.
Leur mariage blanc leur apporte finalement plus que prévu : la confiance, l’estime de soi. C’est une romance douce et agréable.
C’est également un roman qui nous plonge au cœur des Highlands, de ses traditions et de ses paysages sauvages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 / 5

_________________
Union de convenance dans les Highlands de Marguerite Kaye Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1371
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum