Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue

Aller en bas

Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue Empty Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue

Message  Swolen Mar 23 Fév 2021 - 20:18

Les gardiens de Camelot - Tome 1
Le douzième chevalier
de Victoria Sue


Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue 51c1bp10

Résumé
Pour combattre un mal ancien, la plus grande arme qu’un héros puisse avoir, ce sont ses compagnons.

Voilà des siècles, Morgane, sur le point d'être vaincue par Arthur, lança son dernier sortilège en envoyant des démons à travers le temps.

De nos jours. Merlin a toujours détesté son prénom. Son père était obsédé par les légendes arthuriennes. Et si son décès prématuré a laissé Mel accablé de douleur, il n’est quand même pas prêt à gober les mensonges grotesques de cet Anglais qui se dit chevalier et résolu à anéantir les forces du mal.

Fils de roturier, Lancelot n’était pas destiné à devenir chevalier. Tout comme il n'était pas préparé à être catapulté dans ce monde moderne qu’il n’a pas été entraîné à protéger.

Propulsés au milieu d’une lutte vieille de plusieurs siècles, les deux hommes devront s’allier dans une course désespérée pour sauver l’humanité.

Mel et Lance pourront-ils vaincre le plus grand ennemi que la terre ait jamais connu ? Ou découvriront-ils en chemin que le véritable danger a toujours été l’œuvre d’un cœur brisé ?

Parution chez MXM Bookmark, le 24 mars 2021

_________________
Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue Empty Re: Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue

Message  Swolen Ven 2 Avr 2021 - 20:01

Et si la légende du roi Arthur, de Lancelot et Merlin, avait continué de perdurer au fil des siècles sans même que l’humanité n’en ait connaissance ?
C’est l’histoire narrée par Victoria Sue dans cette nouvelle série.
Quelques 1 500 années auparavant, une bataille fit rage entre le sorcier Merlin et la fée Morgain. En désespoir de cause, Merlin lança un sortilège aux chevaliers du roi Arthur. Au prix de leur âme, ceux-ci gagnèrent l’immortalité. Ce sacrifice eut pour but de sauver l’humanité des créatures létales créées par Morgain.

L’auteure a développé tout un monde autour de la légende du roi Arthur. Une histoire plutôt riche, qui prend le temps de s’installer. Et il faut un peu de temps pour bien saisir les tenants et aboutissants de cette intrigue.
Puis, au fil des pages, l’histoire tend à se complexifier et à devenir tortueuse, au risque de perdre en crédibilité.

Ce premier tome concerne Lance (Lancelot), qui après tant de siècles à combattre, sent une fatigue intense peser sur lui. C’est alors qu’il rencontre Mel, un jeune homme qui a l’étrange capacité de voir les Ursus créés par Morgain. Une capacité que ne possèdent que les chevaliers d’Arthur et leurs Trésors. Ces Trésors sont la moitié de l’âme qu’ils ont perdu en devenant immortels. Lorsqu’un chevalier trouve son Trésor, son âme sœur, cela signifie qu’il sera à nouveau entier.

La narration porte beaucoup sur le passé des personnages, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs réactions et l’histoire. Toutefois, cela prend le pas sur la romance, qui reste peu développée et manque de chaleur.
Le contexte de la légende Arthurienne revisitée est très original et intéressant. Ce qui devrait plaire aux amateurs d’urban fantasy.Pour moi, ce premier tome aurait gagné à avoir une intrigue simplifiée et en approfondissant les relations entre les personnages.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue Copie_12

_________________
Les gardiens de Camelot - Tome 1 : Le douzième chevalier de Victoria Sue Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum