Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

3 participants

Aller en bas

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton Empty Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

Message  Zazazoo Lun 21 Déc 2020 - 17:05

Le petit café des grands romantiques
de Tash Skilton


Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 71oExoAHlpL

Résumé:

Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano,  Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur  crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du  dating  en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

Sortie le 3 février 2021 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton Empty Re: Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

Message  Zazazoo Lun 21 Déc 2020 - 17:06

Ouhlala il a l'air trop bien celui-ci ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton Empty Re: Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

Message  Pristi Lun 21 Déc 2020 - 18:28

Zazazoo a écrit:Ouhlala il a l'air trop bien celui-ci !  cheesygrin
Je suis d'accord !
Quand je vois toutes les sorties en 2021 qui me font envie, ce n'est pas encore l'année prochaine que ma PAL va baissé   Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 1817799047
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton Empty Re: Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

Message  Zazazoo Jeu 11 Fév 2021 - 13:14

Si comme moi, vous aimez les comédies romantiques newyorkaises, alors ce livre vous plaira ! Avec ce Petit café des grands romantiques, le duo d'autrices Tash Skilton nous conte une comédie dans la plus pure tradition newyorkaise, en forme d'hommage aux soeurs Ephron, à qui l'on doit les plus beaux films de ce type, si vous voulez mon avis. D'ailleurs, Miles, le héros, se considère comme une sorte de double de Harry (Quand Harry rencontre Sally, ça vous dit quelque chose ?  cheesygrin), et effectivement, on retrouve dans ce personnage le même mordant, le même côté désabusé qu'avait Harry.

On est donc dans une RomCom en partie épistolaire, avec la majestueuse ville de New York pour toile de fond. Miles et Zoey sont des Cyrano des temps modernes, ils prêtent leurs mots à des trentenaires trop occupés (et/ou pas assez doués) pour communiquer via les applications de rencontre plus sérieuses que Tinder. D'ailleurs, si étrange et absurde que ça puisse paraître, ça ne m'étonnerait même pas qu'il existe réellement un marché de ghostwriters pour ce type d'écrits. Miles et Zoey bossent pour des boîtes concurrentes, et on peut dire qu'avec leurs derniers clients en date, ils donnent de leur personne, au point de franchir la ligne rouge et de laisser la frontière entre réalité et fiction se brouiller.

En parallèle de ce flirt en ligne, dans la "vraie vie", Miles et Zoey se connaissent, et passent une grande partie de leurs journées à se bagarrer pour obtenir LA table qu'ils convoitent au Café Crudité. Leurs chamailleries sont très amusantes, c'est à se demander comment Evelyn, la barista, fait pour ne pas leur mettre à chacun une paire de claques, ou, à défaut, les mettre au coin !  Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 2946859537

On découvre progressivement les personnages, on suit leurs états d'âme, leurs craintes, leurs espoirs, et j'ai trouvé que c'était assez bien développé sur ce point. La plupart des chapitres s'ouvrent sur des mails envoyés par les patrons des héros, et comment dire ... Ceux de Clifford sont carrément déjantés ! Cela créé un contraste avec ce qui suit, et permet de suivre en fil rouge une partie de la vie professionnelle des héros (et de leurs patrons !)

Si j'ai apprécié globalement le livre, je reste quand même perplexe face à certaines scènes qui sont complètement improbables (mais drôles), et ça m'a parfois donné l'impression de lire deux romans en un. Je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est un livre écrit à quatre mains, mais parfois je trouvais le contraste trop fort entre la douceur et le "normalité" d'une bonne partie du livre, et ces scènes complètement WTF, notamment les mails de Clifford ... 

Au final, ce que j'ai préféré, ce sont les scènes au café (surtout celles du début !) et la beauté de la ville de New York, si bien mise en avant, de façon beaucoup plus confidentielle que dans les comédies romantiques, et qui m'a donné une sacrée envie d'y retourner ! 

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 2764 Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 2764 Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 2764.75 /5

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton 1_1_980x550


Dernière édition par Zazazoo le Ven 16 Avr 2021 - 11:12, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton Empty Re: Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

Message  PamplemousseCarmin Ven 5 Mar 2021 - 21:48

Après le résumé assez complet de Zazazoo, je ne repasserais pas à travers l'histoire du livre. Je vais me contenter de vous partager mes impressions. 

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. On rentre rapidement dans l'histoire, les personnages sont très attachants, les mails des deux boss qui introduisent les chapitres donnent bien le ton, les interactions entre les personnages sont drôles (mention particulière pour les échanges entre Miles et Zoey à Crudité), l'écriture est fluide, New York se découvre dans toute sa beauté ! 
De plus, j'ai apprécié qu'une fois le malentendu identifié, il est rapidement éclairci et on ne surfe pas sur l'ajout de malentendus sur le malentendu initial. 

Bref que des bons points pour ce roman ! Je vous le recommande ! 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75 / 5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum