Le seigneur de la brume de Ann Lawrence

Aller en bas

Le seigneur de la brume de Ann Lawrence Empty Le seigneur de la brume de Ann Lawrence

Message  calypso le Lun 26 Oct 2020 - 10:44

Le seigneur de la brume
de Ann Lawrence 

Le seigneur de la brume de Ann Lawrence Le-seigneur-de-la-brume-536344


Résumé :

Son manteau noir flotte sur ses épaules telles les ailes d'un oiseau de proie quand il chevauche son destrier caparaçonné de noir et d'or. Lui, c'est Durand de Marle, seigneur de Ravenswood, ancien croisé au service de Richard Cœur de Lion. Il vient de perdre son épouse infidèle emportée par une fièvre puerpérale, et il sait que l'enfant qui vient de naître n'est qu'une bâtarde, aussi ne lui a-t-il pas accordé un seul regard. Jusqu'au jour où il croise sa nourrice, Christina. Cette femme douce et mystérieuse qui danse, tresse des fleurs et connaît les secrets des plantes le fascine aussitôt. Elle est celle auprès de qui il pourrait trouver la quiétude de l'âme et le bonheur, mais elle est mariée et un monde les sépare.

Sortie le 15 août 2007 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2688
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur de la brume de Ann Lawrence Empty Re: Le seigneur de la brume de Ann Lawrence

Message  calypso le Lun 26 Oct 2020 - 11:46

Le seigneur de la brume » (« Lord of the mist » en VO) a été récompensé par « RT Magazine » et « Affaire de cur » en 2001 (année de parution aux USA) dans la catégorie « Meilleure romance médiévale ». Ce livre est la deuxième partie d'une série qui se compose de « Lord of the keep » et « Lord of the hunt ».

Jolie surprise pour ce roman  ! 
L'histoire se déroule en 1204, pendant le règne de Jean Sans Terre (le roi John). (celui de Robin des bois ) Une période trouble, un roi cruel non  aimé de ses sujets et qui régne en pratiquant la terreur pour se faire obéir.  

Un livre qui relate bien la rudesse de l'époque et le peu de cas que   fait le roi de ses sujets et de tous ses sujets riches ou pauvres !



une romance imbriqué dans une intrigue et les "appétits" du Roi !  
une intrigue sur le vol d'un herbier 
et une romance compliquée voir impossible entre  Durand de Marle qui revenant d'  expédition se rend compte qu'il a été cocufié et qu'un enfant est né de la relation adultérine avec ????? bonne question ? Qui de ses sujets l' a trahi ? son frère, son ami ? le jardinier ? le roi ?  la suspicion règne et Durand a du mal à accepter cette  paternité.. 
Pour corser,  le roi Jean  tient en otage ses deux garçons prêt à les faire exécuter si Durand ne se joint pas à lui pour faire la guerre à Philippe le bel ! et n'épouse pas Dame Nona! Et oui, on a beau être riche et seigneur on n'épouse pas qui on veut  à l'époque ! 
 
et arrive Christina, la nourrice, choisie pour nourrir l'enfant....elle est mariée, il est juste veuf ...... une jolie histoire d'amour tout en tristesse et en méfiance .....


Un roman  captivant aux personnages  fascinants de par leur loyauté ou versatilité.

 Les intrigues en premier plan entraînent  l'histoire d'amour entre Durand de Marle et Christina dans l'impossibilité. et Même si la passion est au rendez vous, elle est tellement sujette à 'intrigue qu'elle peut s' étouffer à tout instant . 


Bien aimé la fin....un peu trop courte et .bien que c'est difficile de croire qu'un chevalier se désiste de toutes ses terres par amour !


Pour ma part, je pense que ce livre ne démériterait pas à être réédité !  


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2688
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum