Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw

Aller en bas

Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw Empty Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw

Message  Agalactiae Lun 12 Oct 2020 - 9:47

Winterwood
La forêt des âmes perdues
de Shea Ernshaw


Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw Winter10

Résumé :

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.
Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir  : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.
Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Sortie le 21 octobre 2020 aux éditions Rageot

_________________
Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw Empty Re: Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw

Message  Agalactiae Mar 20 Oct 2020 - 10:51

J'avais été captivée par la couverture de ce livre dès sa sortie VO. Lorsque j'ai vu qu'il était édité en français, j'ai eu tout simplement envie de découvrir ce qu'il se cachait derrière cette couverture pour le moins intrigante.

Difficile de résumer rapidement sans trop en dire. C'est l'histoire de Nora Walker, descendante de la lignée des Walker, une famille de sorcière. Nora aime se promener dans les bois de Wickers Woods, elle ressent ce lien si particulier avec cette forêt, un lien qui date de bien avant sa naissance. Des bois qu'elle craint également car il faut respecter cette nature, sinon il est bien possible que ça se retourne contre elle. Nora aime trouver des objets, des objets perdus que la forêt lui offre et un jour, elle trouve un garçon du nom d'Oliver qu'elle va recueillir chez elle.

Ce que j'ai aimé tout particulièrement dans cette histoire, c'est l'atmosphère si singulière qu'on ressent dès la lecture des premières lignes. J'ai eu l'impression de m’engouffrer dans ces bois avec Nora, de craindre pour sa sécurité aussi, mais celle aussi des autres personnages qu'on rencontrera par la suite.

Oliver est un jeune homme intriguant, mystérieux. On apprend à en savoir un peu plus sur lui au fil des pages, tout comme lui, car certaines choses de sa mémoire lui font défaut.
Ajouté à tout cela une disparition inquiétante où Oliver semble avoir un rôle à jouer, Nora tente de trouver les réponses à ses questions. J'ai aimé leur duo, ils sont adorables tous les deux !

La romance y est toute douce, toute mignonne car oui, Nora va commencer à ressentir des choses pour Oliver. Le dénouement est surprenant, même si peu original dans le fond, car je l'avais malheureusement vu venir de loin ^^

La plume est très jolie, du moins la traduction. C'est poétique et mélancolique à la fois, les pages se tournent toute seule. L'idée d'insérer des petits chapitres sur les membres de la famille de Nora est original, même si ce n'est pas plus approfondi que ça. Cela prend plus de poids au final, un chapitre que j'attendais tout compte fait ^^

C'est un joli roman yound adult que j'ai pris grand plaisir à lire. Comme je le disais, le point fort de ce récit est vraiment la plume et l'atmosphère du roman.
Certes, j'aurais aimé avoir plus de profondeur, plus de détails concernant cette forêt, sur la lignée des femmes Walker, et avoir une fin un peu plus poussée. Là elle arrive très vite même si je l'ai trouvé très romantique.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Winterwood - La forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum