Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Cloveroly le Mer 26 Jan 2011 - 21:58

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart
(21 Avril 2010)



Résumé:
Il n'y a pas de plaisir plus grand que d'apporter le réconfort. Telle est la devise des dames de compagnie de l'Ordre de la Rédemption, qui ont pour mission d'apaiser les coeurs en détresse. Quand Edward Delaw reçoit chez lui la douce Serena Faine auréolée de sa longue natte d'or, il découvre, émerveillé, une magicienne docile, prête à tout pour assurer son bien-être. Avec elle, il éprouve des plaisirs insoupçonnés qui lui permettent d'explorer les recoins les plus sombres de son âme. Serena est tellement douée qu'elle finit par attirer l'attention du sulfureux prince Cillian de Firth. Edward n'est pas possessif, mais jusqu'à un certain point...


Mon avis:

Le résumé ne reflète pas du tout ce livre.
Ce livre relate l'histoire de 3 amis (3 petites histoires): 1 prince et 2 bourgeois. Ils sont unis dans la débauche et par un secret qui pèse sur leur conscient...

Edward est rongé par la culpabilité, il fait donc appelle à une dame de compagnie de l'ordre (une communauté religieuse composée de femmes qui en fonction de leur caractère sont destinés à aider des personnes). Sérénité essaye donc d'apaiser la souffrance d'Edward, au travers d'attentions et de relations sexuelles plus ou moins "Hard". Cela va créer certaines jalousies et tensions...

Cillian, le prince qui a une passion pour la soumission des femmes, ne jure que par son harem et son fouet. Il fait appelle à l'ordre pour avoir une dame de compagnie comme son ami Edward... Loyale fait donc sont apparition, mais il déchante très rapidement car elle est loin d'être une femme soumise, de plus, elle semble cacher des secrets.

Alaric a sombré dans la dépression ( et la drogue) pour oublier son chagrin d'amour... Ses amis font appelle à l'ordre pour l'aider... Determina va l'aider à se reconstruire et à se valoriser. Mais la tentation de la drogue et de son ancienne maîtresse n'est pas loin!

Certains passages sont hot (plan à 3, drogues, fouet...) mais dans l'ensemble les scènes sensuelles sont très écrites, comme toujours avec cette auteur. Les dames de compagnie ont un rôle de prostituée par moments, c'est une drôle vision des choses, ce qui peut rendre le lecteur mal à l'aise!
Les avis divergent sur ce livre car il est très sulfureux et en même temps, la présence de la romance adoucit ce côté trash!

Ce n'est pas le meilleur de Megan Hart mais ce n'est pas non plus le pire! Je me demande où elle va chercher tout cela.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Chris-Ilo le Dim 30 Jan 2011 - 20:48

Un avis franchement mitigé sur ce roman...
J'ai découvert Megan Hart avec "le secret" et je ne pensais pas tomber sur un roman qui hélas, ne me semble pas "fini".

Le roman se détache en trois parties, la première, qui est aussi la plus travaillée à mon goût, met en place les personnages avec leurs secrets et leurs travers.
Dans ce roman, on baigne dans le milieu SM soft, l'usage régulier de drogues et les pratiques sexuelles de type échangisme sans s'en formaliser. ça peut être dérangeant, donc mieux vaut le savoir.
Il n'y a rien de gore, pas de trash non plus...
Les personnages sont plutôt bien décrits mais leurs récits est un peu chaotique.
L'histoire d'Edward, la plus aboutie, est cependant belle. Il a vécu un drame avec ces meilleurs amis, à du mal à vivre avec et la belle Sérénité va l'aider avec succès à en guérir.
La seconde, traite du côté "particulier" de Cillian, futur roi (mais on ne sait de quelle époque), enfermé à l'asile pour démence... lui, son truc, c'est le fouet. Loyale viens l'aider à se trouver. Son récit est lent, pas suffisamment développé et le côté sentiments est à mon sens, trop faible...
La troisième histoire parle d'un homme qui trouve son plaisir dans la soumission... bon, Mina aime dominer, ça tombe bien, elle va le guérir aussi mais oups, l'histoire tourne sacrément court et là... bah on reste sur sa faim.

Ce roman n'est pas le genre à rester sur la table de chevet pour être lu et relu... assez décevant pour un Megan Hart (bah oui, pourtant je suis fan de cette auteure) même si l'écriture est agréable et le récit fluide...
avatar
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Patience le Ven 8 Juil 2011 - 16:30

J'ai lu ce recueil et j'ai été très déçue ...

L’histoire est présentée comme une rédemption apportée aux trois hommes par ces femmes.
Le postulat de départ est très bien sauf … que la première nouvelle est du genre BDSM jusqu’à l’écoeurement. J’ai lu d’autres romans sur le sujet, certains m’ont plus d’autres moins mais ici, il y a comme une atmosphère malsaine qui m’a fortement déplue.


L'histoire de Cillian et Loyale rattrappe un peu le livre mais sans plus tandis que la dernière nouvelle est expédiée en une trentaine de pages ...
avatar
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 39
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Passion Intense

Message  Bledisse le Mar 16 Aoû 2011 - 21:53

Ce fut mon 1er P.I et ce fut aussi mon 1er livre d'une autre époque que la notre. =D

Ya des passages où je me demande vraiment comment peut-elle imaginer des choses pareilles. Mais comme a mon habitude avec Megan Hart je suis conquise !!



avatar
Bledisse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Jaya le Mer 12 Oct 2011 - 19:28

La 1ere histoire, j'ai bien aime car il faut admettre que c'est aussi un livre Passion intense .... et la, je ne sais toujours pas ce qui c'est passe a la seconde histoire .... tout ce que je retiens c'est qu'apres elle, j'ai ete ecoeuree donc je n'ai pas fini la 3ieme histoire.

/5
avatar
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  nyny7818 le Lun 28 Mai 2012 - 17:10

pareil que Jaya... Autant la 1ére histoire c'est pas mal les personnages me plaisent Serena et Edward ont de bons caractéres et l'histoire tient a peu prés debout autant les autres histoires deviennent lassantes et répétitives j'ai pas pu finir la 3éme histoire elle m'a vraiment pas prise aux tripes ni fait rentrer dans son univers

/5
avatar
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum