Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine

2 participants

Aller en bas

Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine Empty Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine

Message  Zazazoo Sam 10 Oct 2020 - 19:55

Un nouveau voisin pour Noël
de Séverine Balavoine


Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine 51IJyk-W1XL

Résumé :

Cette année, Noël ne sera pas de tout repos !

La vie de Florian était bien réglée entre son travail de directeur éditorial, ses cafés matinaux avec ses trois amis – des vieillards aux reparties cinglantes – et ses balades sur le port de Noirmoutier-en-l’Île.

Une vie calme et paisible. Mais ça, c'était avant la venue de sa famille pour Noël et sa rencontre avec son nouveau voisin. Thibaut est sublime et charmant, et surtout, il compte bien entretenir des rapports de voisinage exemplaires (et fréquents !). Entre dîners improvisés, famille infernale, courses de Noël et chocolat chaud, Florian et Thibault vont avoir fort à faire. Heureusement que le « gang des anciens » veille.

Florian pourra-t-il mettre un terme à ses envies de solitude pour embrasser l'idée d'un avenir à deux ?

Sortie le 11 novembre 2020 chez Reines Beaux

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine Empty Re: Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine

Message  bbbox Lun 23 Nov 2020 - 8:09

Florian vit sur l'ile de Noirmoutier. En tant qu'ancien parisien et un poil snob, il a eu beaucoup de difficultés à se faire accepter par les noirmoutrin·e·s mais c'était sans compter sur la bande des 3 sexagénaires qui lui ouvre ses portes dont Gisèle la cheffe du clan ! Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine 295776373

Florian relecteur et écrivain de romance est un solitaire. Sa seule sortie est pour aller retrouver ses 3 p'tits vieux pour un café tôt le matin ! Mais un jour débarque Thibault de son Puy de Dôme natal, pour devenir son nouveau voisin.

Dés le début Thibault plait à Florian mais encore faut-il s'assurer qu'il ne soit pas hétéro !! Leur relation se met en place au travers de diners et autres sorties pour découvrir l'ile.
Bien évidemment la rencontre avec la bande des retraités ne va pas être de tout repos pour Florian Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine 877151125 

Bon je vous avoue que je n'ai pas accroché, je ne suis pas entrée dans cette petite romance de noël car il m'a manqué beaucoup de choses et la principale étant une écriture fluide.
Trop de détails qui n'apportaient pas forcément de plus à l'histoire m'ont perdu, et sont venus pour moi alourdir le texte. Je n'ai pas ressenti d'émotions, Thibault et Forian ensembles ne m'ont pas vraiment provoqué de papillons. J'avais l'impression de lire froidement une histoire sans grande envie. D'ailleurs il m'a parut très long à finir.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum