Jeanne de Vanessa Furchert

Aller en bas

Jeanne de Vanessa Furchert Empty Jeanne de Vanessa Furchert

Message  Agalactiae le Dim 27 Sep 2020 - 13:49

Jeanne
de Vanessa Furchert

Jeanne de Vanessa Furchert Jeanne10

Résumé :

Maverick a un unique projet de vie. Servir les intérêts de son boss, homme influent, mauvais et dangereux. Torture, enlèvement, assassinat, il exécute docilement tous les ordres, quels qu’ils soient. Il ne demande jamais aucun détail et ne rend de compte à personne. Il agit. Toujours avec professionnalisme,  dextérité et détachement.
 
Mais lorsqu'un jour on le somme de séquestrer onze personnes, son projet de vie est brutalement remis en question. Car parmi elles, il y a Jeanne.

Sortie le 7 octobre 2020 chez BMR

_________________
Jeanne de Vanessa Furchert Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3346
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne de Vanessa Furchert Empty Re: Jeanne de Vanessa Furchert

Message  Agalactiae le Mar 20 Oct 2020 - 11:07

Jeanne est l'histoire, comme son nom l'indique, de Jeanne, une jeune fille d'une vingtaine d'années qui va se retrouver là au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle va être capturée par un groupe d'individus dirigés par un homme qu'elle connaît sans véritablement connaître, uniquement que de nom et de réputation, son père. Très puissant et tête de pieuvre d'un réseau de mafia sicilienne, elle va se retrouver mêlé à cette guerre sous la protection de Maverick, le bras droit en quelque sorte de son père.

Jeanne est une lecture addictive, prenante. Je me suis de suite attachée à Jeanne, cette jeune femme qui n'a rien demandé, juste de vivre sa vie normalement avec sa mère, son beau-père et son petit frère. Son père, dans un moment de faiblesse va tenter de la revoir et cela va leur coûter beaucoup, aussi bien à l'un comme à l'autre.

J'ai bien aimé le duo formé par Jeanne et Maverick. Leurs moments de complicité lors de leur cavale sont agréables à lire. J'ai aimé le côté un peu rustre, secret et froid de Maverick et la façon dont l'auteur a abordé son histoire et son passé sans étouffer le récit, mais juste ce qu'il faut pour le comprendre. J'aurais aimé que leur rapprochement soit plus subtil ceci dit, mais j'ai bien aimé.
Jeanne est une héroïne que j'ai pris plaisir à suivre, c'est une jeune femme déterminée et forte.

La plume de l'auteur est agréable, fluide. L'histoire de Jeanne est liée à celle d'Emma du même auteur, que je n'ai pas lu mais cela ne m'a aucunement gêné dans ma lecture.

Le derniers tiers est assez rapide. Un certain passage est assez difficile à lire, je ne pensais pas que l'auteur allait aller jusque là en fait. Et concernant la fin...
Spoiler:
J'aurais aimé avoir plus de détails concernant Jeanne et ses motivations. La transition est trop brusque selon moi, même si, l'auteur nous glisse et temps à autre et nous fait comprendre que le sang sicilien coule bel et bien dans ses veines...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Jeanne de Vanessa Furchert Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3346
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum