Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert

Aller en bas

Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert Empty Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert

Message  Agalactiae le Mer 29 Mai 2019 - 21:23

Lucky Luce
Tome 1
de Vanessa Furchert


Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert 41s4lb10


Résumé :

La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête. 

Ce titre a déjà paru sous le titre  Les Pérégrinations d'une gourde, aux éditions Erato.


Sortie le 31 mai 2019 chez BMR

_________________
Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2881
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert Empty Re: Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert

Message  Persephone le Dim 30 Juin 2019 - 1:59

Bon déjà avant de donner mon avis sur la lecture, j'ai été très surprise sur quelque chose
Spoiler:
C'est un triangle amoureux
si j'avais su je n'aurais pas ouvert ce livre, c'est quelque chose que j'essaie d'éviter au maximum dans les romances (je peux l'accepter dans les bit lit par exemple parce que ça ne tourne pas autour de ça du début à la fin). Du coup ma lecture s'est un peu assombrie quand je me suis rendu compte de ça. Je ne peux cependant pas dire que j'ai passé un mauvais moment.

Lucie est un boulet qui m'a fait sourire parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de gaffer à chaque fois. Et je dois dire que le début du livre commence directement avec une de ses bourdes. J'aime sa relation avec son frère et celle qu'elle a avec sa colocataire aussi. Par contre j'ai un peu grincer des dents
Spoiler:
quand Lucie va à son premier rencard avec Monsieur Bistouri et qu'elle passe sa semaine à faire un régime pour lui plaire... Je trouve que ça renvoie un mauvais message aux jeunes qui lisent les romances : Il faut faire un régime pour son mec pour lui plaire (pas pour elle, pas pour sa santé non pour un homme).
et c'est en écrivant mon avis que je viens de me rendre compte à quel point ce passage m'a déplu. Je n'ai pas apprécié non plus
Spoiler:
qu'après avoir presque couché avec Simon, elle couche avec Noah en rentrant de son séminaire...

En ce qui concerne Monsieur Bistouri, je ne sais pas, quelque chose cloche chez lui, quelque chose qui m'a empêché de l'apprécier totalement. Peut être parce qu'il semble trop gentil avec Luce, il manque un peu d'humour pour moi.

J'adore Simon, son humour grinçant et sa manière de chambrer Lucie me plaît beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage.

Bref, le résumé parlait de feel-good et je n'ai pas eu cette impression en lisant. Je lirais le tome 2 parce que je ne supporte pas de ne pas avoir la fin des livres que je lis et sais on jamais peut être que j'aurais un coup de coeur pour le Tome 2 ça m'est déjà arrivé.
Persephone
Persephone
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum