Le Pacte de Lars Kepler

Aller en bas

Le Pacte de Lars Kepler Empty Le Pacte de Lars Kepler

Message  Distact le Mer 11 Mar 2020 - 21:48

Le Pacte
de Lars Kepler


Le Pacte de Lars Kepler Le_pac13


Résumé :


Une jeune femme est retrouvée morte à bord d un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La soeur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appartement à Stockholm. Il s'agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l Inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valider les contrats d armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n a pu lui permettre de grimper jusqu au noeud coulant qui l'a étranglé.
Pourtant l'inspecteur Joona Linna est persuadé qu'il s agit d'un suicide... En menant de front ces deux enquêtes, Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d' ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.

Sortie le 2 octobre 2011 aux éditions ACTES SUD - Le Grand Livre du Mois


Mon avis :


Tout commence avec la découverte d'un corps. Le début du roman est une suite de séquences indépendantes les unes des autres. Puis au fur et à mesure les scènes se rattachent et s'enchevêtrent.
On retrouve l'inspecteur Joona Linna qui va devoir démêler le vrai du faux car tout semble indiquer des accidents ou des suicides, mais comme de coutume l'inspecteur est tenace et il veut aller au fond des choses.
Dans ce tome on découvre un peu plus les failles et les faiblesses de cet enquêteur mais juste pour nous donner envie car il y a peu de révélations.
Cette investigation est totalement différente de la première, nous ne sommes pas du tout dans le même milieu et les enjeux sont complètement différents.
Je suis un peu frustrée d'en savoir si peu sur ce policier énigmatique et son entourage, on ne comprend pas trop les relations qui unissent Disa ( qui apparaît à intervalles réguliers ) et Joona.
Un tome toujours aussi prenant et bien construit.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Le Pacte de Lars Kepler Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1686
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 53
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum