L'hypnotiseur de Lars Kepler

Aller en bas

L'hypnotiseur de Lars Kepler Empty L'hypnotiseur de Lars Kepler

Message  Distact le Lun 17 Fév 2020 - 23:35

L'hypnotiseur
de Lars Kepler


L'hypnotiseur de Lars Kepler L_hypn12


Résumé:
Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux… Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave. Il y aura un avant et un après Lars Kepler.

Éditions Actes Sud (10 octobre 2011)

Mon avis: 
Lors du massacre de toute une famille, un jeune garçon est retrouvé grièvement blessé. L'inspecteur Joona Linna fait appel à Erik Maria Bark, psychologue réputé et spécialisé dans les chocs et traumatismes aigus, pour interroger le jeune survivant. Alors qu'ils découvrent le responsable de ces meurtres, le psychothérapeute est pris pour cible ainsi que sa famille.
L'ambiance est assez lourde, avec des non-dits et des rancœurs au sein du foyer. On se demande si ce médecin est vraiment compétent. L'inspecteur est très particulier aussi, il n'hésite pas à menacer sa hiérarchie pour avoir ce qu'il veut. C'est un polar à la suédoise où l'atmosphère est à l'image du climat, froid, hostile et ne révélant que petit à petit ses mystères.
J'ai bien aimé, c'est assez particulier et intense mais pas désagréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
L'hypnotiseur de Lars Kepler Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1687
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 53
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum