Toujours plus loin avec toi de Chris Verhoest

Aller en bas

Toujours plus loin avec toi de Chris Verhoest Empty Toujours plus loin avec toi de Chris Verhoest

Message  bbbox le Dim 16 Fév 2020 - 7:44

Toujours plus loin avec toi
de Chris Verhoest

Toujours plus loin avec toi de Chris Verhoest 51eeeb10

Résumé :

San Francisco, de nos jours.Ty Callaway, vingt ans, vit avec sa mère dans un logement social. Il vivote, entre la fac communautaire et ses potes, hanté par une enfance difficile. Un cataclysme vient bouleverser son existence.
Sa mère accueille chez eux Yancy Holley.
À 18 ans, il est libéré du centre pour délinquants mineurs. Il a tué son père qui le maltraitait, lui et son jeune frère. Ty ne comprend pas le geste de sa mère, qui respecte les dernières volontés du mort, qu’elle a connu intimement, bien avant le père de Ty.

Non seulement Ty n’a aucun lien de sang avec Yancy, mais en plus, il le déteste. Mutique et réservé, Yancy n’a pas du tout l’apparence d’un meurtrier, il est artiste et engagé. Enfin, il est gay alors que Ty est hétéro. Mais peu à peu, Ty se rapproche de Yancy sans cesser les vacheries dont il l’abreuve. Yancy se met à parler.
De sa mère, qui a fui il y a longtemps. En la retrouvant, retrouverait-il sa propre identité ? Serait-il en paix ? Qu’est-ce qui est le plus fort ? Les liens du cœur ou ceux du sang ? Peut-être que la route à prendre est la réponse.

Sortie le 18 octobre 2019, Independently published.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus loin avec toi de Chris Verhoest Empty Re: Toujours plus loin avec toi de Chris Verhoest

Message  bbbox le Ven 6 Mar 2020 - 8:03

Ty vit une vie tranquille avec sa mère, le lycée et ses potes.
Un jour il découvre l’arrivée de Yancy, recueilli par sa mère en famille d’accueil. Yancy sort de prison pour avoir tué son père. Ty s’attend à vivre avec un délinquant notoire et brutal, il est surprit lorsqu’il découvre un jeune homme « normal », discret, poli et artiste (il dessine).

Yancy va intriguer TY, et en même temps lui provoquer une haine incompréhensible. Se met en place une relation basée sur la haine et la violence pour Ty. Petit à petit, ses sentiments se transforment, ils se découvrent mais ce n’est pas facile de construire quelque chose de positif quand tous les deux ont un passé détruit par leurs pères respectifs. Ils ont tellement peur de ressembler à leurs pères qu’ils n’arrivent pas à avancer l’un vers l’autre.

Ils sont touchants dans leur lutte pour dépasser les fantômes du passé et leurs traumatismes pour enfin s'accepter, accepter l'autre et la possibilité de trouver l'amour et une certaine paix intérieure. J’ai beaucoup aimé leur rapprochement et leurs combats.

Ce fut une belle lecture, pleine d’émotions : haine, tristesse, et enfin joie.
A découvrir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/4

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum