Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Aller en bas

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa Empty Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Message  Zazazoo le Mer 5 Fév 2020 - 18:05

Ennemis (et plus si affinités)
de Mia Sosa


Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa 71gSsgYvKyL

Résumé :

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente  ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème  : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.  

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison  : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Sortie le 15 avril 2020 chez Collection &H

_________________
Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14270
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa Empty Re: Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Message  Zahra le Mer 5 Fév 2020 - 21:42

Sympa comme résumé Sad !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2828
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa Empty Re: Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Message  Persephone le Ven 10 Avr 2020 - 15:34

J'adore les romances qui commencent par de la "haine" il y a toujours des phrases assassines et des petites piques du coup généralement je saute toujours sur des livres dans ce genre, c'est toujours drôle, et la tension entre les deux protagonistes est à son comble avant qu'enfin ils ne craquent. C'est pour cela que dès que j'ai lu le résumé de celui ci je le voulais obligatoirement. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, c'était une jolie romance mais pas non plus un coup de coeur, j'ai passé un agréable moment avec Max et Lina quand même.

Tout commence par le mariage de Lina et Andrew, le frère ainé de Max. Andrew prend peur et s'enfuit le jour J sous les conseils alcoolisés de Max la veille. Il laisse sa future femme seule devant l'autel et laisse son cadet apporter la nouvelle à Lina. J'ai trouvé Andrew antipathique à ce moment précis après quelques lignes, un lâche et cette impression ne m'a pas lâché durant tous le livre mais j'en parlerais après. Ils se retrouvent tous les trois dans un bureau de la responsable d'un grand hôtel trois ans plus tard.

Max a grandi en trois ans, il est intelligent, plutôt mature et il veut surtout sortir de l'ombre de son frère ainé. Travailler avec Lina et obtenir la place d'expert en marketing qu'il vise serait un bon moyen pour lui de prouver à sa mère (sa patronne) qu'il peut très bien travailler sans Andrew dans les pattes. Pour cela il doit travailler main dans la main avec Lina qui n'a pas spécialement envie de rester une seconde avec lui dans les parages. Dans le duo je trouve que c'est celui qui sait ce qu'il veut, il reconnaît ses torts et s'excuse de suite, il essaie d'aider Lina comme il peut alors que soit honnête ce n'est pas de sa faute si son frère est un enfoiré de première. J'ai beaucoup apprécié son personnage, loin de celui que j'imaginais. C'est un homme plutôt tendre, pas spécialement arrogant, il est doux avec Lina, c'est lui qui fait le premier pas, c'est lui qui a envie de tenter quelque chose avec elle.

J'ai eu plus de mal avec Lina cela dit, au début je comprenais pas vraiment son personnage, Max pense d'elle qu'elle a un coeur de glace et effectivement, cette femme est robotique. Elle se laisse jamais envahir par l'émotion. Elle en veut à Max alors qu'elle se fout totalement d'Andrew. Soyons honnête c'est avec l'ainé qu'elle allait se marier, si elle doit avoir de la rancoeur c'est envers son ex par le frère. Si Andrew l'aimait vraiment, il n'aurait certainement pas écouté Max avec qui il ne s'entend même pas. Mais bon pourquoi pas... Elle se retient beaucoup d'être elle-même, même si honnêtement Max démoli tous ses murs à grand coup de masse. Lina c'est une hypersensible, elle a eu des problèmes avec ça et depuis elle se cache derrière des murs en béton. Mais je trouve que ce livre véhicule un mauvais message aux femmes. "Ne pas montrer ses émotions c'est ce qu'il faut faire parce que je suis une femme." c'est un peu ce qu'elle dit à Max et je ne suis pas spécialement d'accord avec ça. J'avais l'impression qu'elle disait aux femmes lisant ce livre de ne surtout pas être elle-même parce que ça serait malvenu de montrer ses émotions en public. Je dis pas de pleurer toutes les cinq secondes évidemment mais y a quand même un juste milieu entre être les deux.

Et Andrew, alors lui, franchement c'est le personnage qui m'a filé de l'uritcaire du début à la fin. Un homme de plus de trente ans qui ne sait rien faire seul. Lâche. Qui pourrit franchement son frère et qui lorsqu'il découvre le pot aux roses est franchement c*n.

Autre bémol la fin, elle advient si rapidement, pas d'épilogue rien, j'aime pas les fins comme ça Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa 295776373 j'aurais voulu savoir ce qu'il advient d'eux. En bref, une romance à lire entre deux gros pavés, ça fait passer une bonne soirée quand même.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa Empty Re: Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Message  Luxnbooks le Ven 24 Avr 2020 - 21:24

Un vrai bonheur de lecture qui fait un bien fou au moral, l'auteure parvient à dépeindre le portrait de personnage dans une situation complexe et à rendre les interactions réjouissantes, sans oublier une pointe d'émotion.
Carolina Santos est une dynamique weeding-planneuse qui fait de son métier une priorité. Ce qui n'est pas bon pour les affaires, c'est se faire larguer le jour de son mariage et devoir affronter que le plus beau jour de sa vie s'écroule comme un château de cartes et le comble quand son propre fiancé a pris la fuite avant de lui envoyer son frère pour lui annoncer la nouvelle. Après une difficile reconstruction, sa carrière professionnelle prend un tournant lorsqu'un grand groupe hôtelier souhaite collaborer avec elle pour un nouveau projet. Seulement le destin va s'en mêler et la confronter à travailler avec son ex-fiancé et Max, son frère, en oubliant ses rancœurs.
Lina est une héroïne comme on aime en rencontrer il est assez rare pour le souligner dans une romance, mais appartient à la communauté Brésilienne et elle va pouvoir compter sur une famille soudée pour la soutenir dans ses décisions et pour l'aider à s'en sortir. J'ai adoré la complicité qu'il y a entre eux et la mise en avant de cette culture qui m'est inconnue. Sa position de femme de couleur l'a toujours forcé à maîtriser ses émotions et bien qu'elle adore son métier, elle conserve une réserve pouvant être apparentée à de la froideur. Sa rencontre avec Max va mettre ses nerfs à rude épreuve et au contact de son ennemi elle va progressivement s'ouvrir.
Max est un personnage absolument adorable, toujours relégué au second plan à cause de son frère, il va développer un esprit de compétition vis-à-vis de lui et ce projet est l’occasion pour lui de faire ses preuves en solo. L'entreprise familiale ne lui a jamais vraiment accordé sa chance et son frère s'est toujours débrouillé pour se mettre en avant. Bien que Lina ne soit pas forcément la partenaire la plus simple, il va prendre à cœur de sublimer son travail et à force de la côtoyer il va découvrir que l'image qu'il avait de cette jeune femme est bien différente de la réalité. Et au fil des pages une certaine vulnérabilité émerge et on n'aspire qu'à le protéger de son passé.
En toute honnêteté le début du roman met un peu de temps à démarrer, mais sous couvert de l'humour on progresse avec ce binôme de travail atypique. Une fois l'intriguée lancée et le lecteur alpagué, on ne peut que se laisser porter par la plume de l'autrice. La romance est menée par un duo rafraîchissant qui va développer une entente naturelle, pour basculer dans une attirance évidente. En bref, c'est drôle, léger et ça fait du bien au moral.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1523
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum