Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et plus si affinités de Sarah Barnard

Aller en bas

Et plus si affinités de Sarah Barnard Empty Et plus si affinités de Sarah Barnard

Message  Elea Mer 24 Jan 2018 - 10:03

Et plus si affinités
de Sarah Barnard

Et plus si affinités de Sarah Barnard 719ni210


Résumé :


Steffi ne parle plus.
Rhys n'entend pas.
Mais ils se comprennent parfaitement.


Sortie prévue le 24 janvier 2018 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Et plus si affinités de Sarah Barnard Empty Re: Et plus si affinités de Sarah Barnard

Message  Elea Mer 31 Jan 2018 - 9:40

Une jolie romance Young Adult sur fond de handicap (bien que ce mot ne soit jamais employé dans le récit), qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Attirée par le résumé somme toute assez court de ce roman, c'est avec plein de questions que je me suis plongée dans ce titre, qui a été comme un petit bonbon acidulé. Une douceur toute mignonne à lire.

On y suit Steffi, jeune fille de 16 ans atteinte de mutisme sélectif, une maladie que je ne connaissais que très peu, et Rhys, un garçon sourd. Ils vont se rencontrer au lycée et Steffi, qui est la seule à pratiquer la langue des signes, va se rapprocher lentement de lui.

La romance en elle-même est classique, car malgré leur handicap ce sont deux adolescents comme les autres, qui vivent leurs premières expériences comme tout un chacun.

Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est plutôt la manière dont leurs particularités sont traitées. J'ai trouvé que l'auteure abordait très bien la surdité, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Rhys et "le monde des sourds". Mais c'est avant tout Steffi et ses problèmes avec la communication qui m'ont intriguée. Comme elle le dit, la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi elle arrive à parler dans certaines situations et pas dans d'autres. J'ai aimé la voir essayer de dépasser tout ça, de retrouver "sa voix" quand elle l'avait perdu. J'ai trouvé la réaction de ses parents très réalistes, surtout celle de la mère. Bref, c'était très intéressant.

Pour résumer, c'est un roman aux personnages touchants, qui aborde avec simplicité une thématique originale.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum