Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier

Aller en bas

Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier Empty Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier

Message  Liseline le Jeu 23 Jan 2020 - 9:57

Légion, l'intégrale
d'Amélie C. Astier


Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier Legion10


L’intégrale de la duologie LÉGION



Résumé du tome 1 :

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Sortie le 10 novembre 2019 en auto-édition
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 210
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier Empty Légion - Tome 1 d'Amélie C.Astier

Message  emelinem le Jeu 9 Avr 2020 - 18:36

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



Des personnages attachants, qu'on a pas envie de quitter  Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier 3343367894



J'ai beaucoup apprécié l'univers de la Légion que l'auteure a pris le temps de détailler !




L'intrigue est prenante, addictive et bien construite ! J'ai apprécié les lettres que s'envoient Ezra et Tristan  Okay
 



Je lirai la suite avec plaisir !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 19
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier Empty Re: Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier

Message  Persephone le Ven 10 Avr 2020 - 16:21

Je suis fan d'Amélie Astier depuis longtemps. Ses histoires sont toujours différentes et apportent toujours un flot d'émotion. Les livres que j'ai lu sont toujours difficiles à lire (je pense à With you, à Slaves ou encore à Whispered Reviews). Je n'avais pas encore lu Légion jusqu'à ce qu'il sorte en intégral. Et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été emporté dans l'histoire d'Ezra et Tristan sans aucun problème. C'était un coup de coeur lorsque je l'ai lu et encore aujourd'hui je replonge facilement dans leur histoire d'amour. Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier 3343367894 Légion, l'intégrale d'Amélie C. Astier 3343367894

Ezra est une photographe. Tristan est Légionnaire. Ils devaient même pas se rencontrer. Mais  c'est au détour d'une sortie dans un bar qu'ils se rencontrent. Si leur histoire commence comme une nuit de sexe sans attache, très rapidement ils échangent des courriers alors que Tristan n'est plus en Corse. C'est grâce à ces lettres qu'ils se revoient finalement. L'histoire se déroule sur des années, rien que la première partie se déroule sur trois ans si ma mémoire est bonne. Amélie ne cache rien, n'éducolore rien. Elle parle de la difficulté d'être "femme" de légionnaire. L'horreur de la guerre. La dangérosité du métier de Tristan. Le stress post traumatique. Les autres qui comprennent pas vraiment pourquoi Ezra se fait autant de mal dans cette histoire. Les longues abscences. La solitude. Mais aussi la passion. L'amour. La tendresse. Tous y passe. On alterne le point de vue. On voyage avec Ezra. On vit la guerre avec Tristan. Dans ce livre on passe du rire, au larme, on ressent l'amour de ces deux personnages. J'avais envie d'épauler Ezra quand elle était seule. D'aider Tristan ' (surtout dans la seconde partie). Les personnages secondaires sont très importants dans cette romance. Je peux pas en dire trop pour ne pas spoiler leur histoire.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum