Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa

5 participants

Aller en bas

Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa Empty Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa

Message  Zazazoo Mer 15 Jan 2020 - 15:56

Les Quatre Cavaliers
Tome 2 : Guerre
de Laura Thalassa


Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa 51t0s8xH5pL

Résumé :

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité.
Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident.
Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même.
Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister.
Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

Sortie le 13 mai 2020 chez MxM Bookmark
Dans la Collection Infinity

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa Empty Re: Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa

Message  Zahra Mer 15 Jan 2020 - 19:42

Cette saga me fait de plus en plus de l’œil  Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa 3728825754 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa Empty Re: Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa

Message  Livie Dim 24 Mai 2020 - 10:46

Un excellent moment de lecture !
Cette saga est vraiment intéressante car je la trouve vraiment originale. La plume est très fluide et l'histoire bien menée. 

Lors d'un raid de Guerre en nouvelle Palestine, Miriam doit défendre sa vie. Elle est seule  depuis la disparition de sa famille, elle fabrique des armes pour vivre et surtout pour survivre au milieu du chaos de Jérusalem en l'an 16 de l'Arrivée des Cavaliers. 
Elle se retrouve lors de l'assaut de Guerre face au Cavalier lui-même et essaie de le tuer pour sauver sa vie, mais sa tentative échoue face à l'immortel. Or au lieu de la tuer, il l'appelle "mon épouse" et l'emmène sur son cheval jusqu'à son camp. Débute pour elle une nouvelle vie dans le camp mobile du Cavalier qui ravage le Moyen-Orient. 

L'histoire est intéressante et la romance progresse lentement, le roman est peut-être un peu long mais se lit très bien, j'ai hâte de lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa Empty Re: Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa

Message  Cleoh Lun 25 Mai 2020 - 10:28

A mettre dans ma wish list !!

_________________
Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa Empty Re: Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa

Message  Persephone Lun 25 Mai 2020 - 15:39

J'avais adoré Pestilence il y a quelques mois, j'attendais Guerre avec impatience et je n'ai pas été déçue par cette nouvelle lecture. Loin de là, c'était un nouveau coup de cœur.

On change d'endroit et de cavalier, la peste a disparu « vaincu » par Sarah, mais la guerre fait rage dans un pays qui était déjà en guerre depuis très très longtemps. Miriam est une jeune femme très intéressante, elle est douce et gentille, mais ça ne la gêne pas de tuer si elle doit le faire. Elle sait que le contexte fait que parfois c'est tuer ou être tué. Quand son village est attaqué par Guerre elle lui tire dessus quand il l'a poursuit même si elle sait qu'elle n'a aucune chance mais au dernier moment, il lui parle dans sa langue et bizarrement elle le comprend, il lui dit qu'elle est son épouse. C'est ainsi qu'elle se fait ramener dans son camp par Guerre. Elle choisit de mourir plutôt que d'être l'esclave du cavalier mais il se refuse à la laisser mourir. Commence alors une histoire attirance/haine entre Miriam et Guerre.

Si dans le fond on retrouve la même chose que dans le tome 1 (Une femme qui tombe amoureuse d'un homme horrible et qui ne veut pas succomber.) il y a de grosses différences entre les personnages. Pestilence n'avait aucune compassion, même quand Sarah le suppliait de laisser la vie sauve à des personnes, il déversait sa maladie. Même quand elle croyait à tort qu'il restait auprès d'elle il faisait son « travail ». Guerre est totalement différent, certes il continue à détruire les autres, à tuer les gens etc mais il a des moments de compassion
Spoiler:
Je l'ai trouvé un peu plus « humain » que Peste. En ce qui concerne Miriam j'ai adoré son personnage, c'est une femme forte qui sait qu'elle n'arrêtera jamais Guerre elle essaie donc de sauver les gens dans les villages qu'elle traverse. Même si ça ne sert à rien elle se bat de toutes ses forces sans fléchir. Et même si elle se sent attirée par Guerre, qu'elle l'aperçoit plusieurs fois plus vulnérables que ce qu'il laisse voir aux autres, elle se bat quand même jusqu'à ce qu'elle lâche finalement prise.

J'attends donc avec impatience le tome 3 qui sera sur Famine. Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa 3343367894 Les Quatre Cavaliers - Tome 2 : Guerre de Laura Thalassa 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum