Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

2 participants

Aller en bas

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel Empty Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

Message  ninou-lilou Jeu 26 Déc 2019 - 21:16

Toutes blessent, la dernière tue
de Karine Giebel

[Thriller]

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel Toutes10


Résumé:
Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...


Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Ce roman a reçu le Prix Plume d'Or du thriller francophone, le Prix Ėvasion, le Prix du Book d'or thriller du Prix Bookenstock et le Prix de l'Ėvêché.

Date de sortie le 21 novembre 2019


Mon avis:
Le thème abordé dans ce livre est très dur: l'esclavage moderne. La loi contre la réduction en esclavage, la servitude et le travail forcé a été votée le 5 Août 2013, mais malgré cela il y a encore beaucoup de victimes.

C'est un Thriller psychologique qui retrace la vie de Tama, jeune marocaine, de ses 5 ans et demi à sa seizième année.
Après la mort de sa mère (si douce et aimante) Tama est recueillie par sa tante Afaq, une femme sévère mais juste, chez qui elle effectue un dur labeur mais qui lui permet aussi d'aller à l'école 3 fois par semaine. Le jour de ses 8 ans, son père la vend à Mejda pour 80€ en lui promettant une vie meilleure, en France. En fait c'est le début du voyage pour l'enfer ! car désormais, Tama est une esclave. Elle va vivre dans des conditions inhumaines où humiliation, torture et j'en passe sont son lot quotidien. Les gens chez qui elle travaille sont ignobles, d'une cruauté sans nom. Mais dans toute cette noirceur, il y a quelques étoiles brillantes tels que: Vadim, le petit dont Tama s'occupe; Marguerite, la vieille dame; Izri, son amoureux et Tayri, son amie de quelques heures...
En parallèle de la vie de Tama, il y a aussi l'histoire de Gabriel, un homme taciturne, mystérieux et dangereux. Gabriel a choisi de vivre seul et éloigné de tout, aussi quand une inconnue gravement blessée se pointe chez lui et s'effondre à ses pieds, il n'est pas très heureux.
Tout le long du livre on tremble pour Tama mais également pour cette inconnue. Les chapitres sont pour la plupart courts, ce qui donne du rythme à l'histoire. Quand enfin les 2 histoires se mêlent, j'ai été carrément bluffée ! J'ai eu un moment de flottement à vide et puis le puzzle s'est mis en place. Franchement, bravo l'auteure ! elle m'a bien eu.

Ce roman est poignant, bouleversant, il est impossible de ne rien ressentir à sa lecture. J'ai pleuré avec et pour Tama, j'ai souri pour son amour des livres (comme je la comprends !) et j'ai eu des pincements au coeur pendant ses quelques moments de bonheur.
C'est le deuxième roman de Karine Giebel que je lis, elle a une écriture magnifique et je peux même dire qu'elle m'impressionne car ses thèmes sont puissants. Je recommande grandement celui-ci, mais uniquement si vous avez le coeur bien accroché  pale  

C'est un coup de  coeur Evalluation , ma note est maximale Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel Bravo210


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 12 Jan 2020 - 16:53, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel Empty Re: Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

Message  ninou-lilou Dim 12 Jan 2020 - 16:00

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel Empty Re: Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

Message  everalice Dim 12 Jan 2020 - 17:06

:Miam: Quel avis ! Il a l'air très fort, ce roman ! Une autrice à rajouter à ma pile "découvertes", donc, c'est sûr !!
Merci Ninou  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum