Chiens de sang de Karine Giebel
3 participants
Page 1 sur 1
Chiens de sang de Karine Giebel
Résumé:
Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà.
Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre.
Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son coeur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.
- Autre résumé:
- Ils sont là. Derrière. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop... La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit... Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir. Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?
Biographie:
Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit... Après une scolarité sans histoire où il lui arrive de s'ennuyer, elle poursuit des études de droit tout en s'essayant à divers métiers. Parallèlement, elle se lance dans l'écriture, ce qui lui vaut d'obtenir le Prix marseillais du Polar en 2005. Chiens de sang est son quatrième roman.
Date de sortie le 13 Novembre 2008
Chez Fleuve Noir
Chez Fleuve Noir
Mon avis:
C'est un thriller à grand suspense, composé de 2 histoires qui se déroulent en parallèle et qui ont un point commun: la chasse à l'homme.
Diane est une jeune photographe au tempérament solitaire. Toujours triste, elle a du mal à surmonter l'abandon de son compagnon. Pour des raisons professionnelles elle doit réaliser un reportage dans la forêt cévenole, mais au court de son expédition elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment: elle est témoin d'un meurtre.
Malheureusement, les responsables la voient et surtout la reconnaissent (elle les a rencontré la veille dans la petite auberge où elle a dîné). Ce sont 4 chasseurs, armés et bien déterminés à ne pas aller en prison.
Remy avait tout pour être heureux: un bon boulot bien payé, une jolie femme aimante, une adorable petite fille. Mais à 36 ans, la routine qui s'est installée lui pèse un peu. Aussi quand la tentation se présente, il n'hésite pas. Et ce sera sa perte... Il ne lui aura fallu qu'un seul faux-pas pour tout perdre: boulot, femme et enfant. Même ses amis lui tournent le dos. C'est comme cela qu'il se retrouve à la rue, à mendier quelques pièces pour manger, pour continuer à vivre...
Pourtant un soir il croit sa chance revenir. Après avoir porté secours à un homme qui se faisait sauvagement agresser par 2 voyous, il se voit proposer un poste de jardinier dans son immense propriété. Mais une fois arrivé sur place, il déchante vite et se retrouve enfermer dans une cabane avec 3 autres hommes, des sans papiers. Le lendemain, la sentence tombe: ils vont participer à une partie de chasse dont ils vont être le gibier. Les chasseurs (3 hommes + 1 femme) sont des personnes extrêmement riches à la recherche de sensasions fortes et dont le fantasme est de tuer en toute impunité. Chacun choisit sa proie, qui dispose de 30 mn d'avance et ensuite, la partie peut commencer !
Il y a donc 2 chasses à l'homme dans cette histoire, que l'on suit en parallèle et qui vont se croiser à un moment donné... C'est hyper stressant, le suspense monte crescendo et donne des sueurs froides, d'autant plus qu'il y a également un tueur en série qui sévit dans la région.
Les nombreux flash-backs permettent de mieux connaitre les protagonistes ainsi que les personnages secondaires clés.
Questions, doutes, espoir, horreur, vous n'aurez pas une seconde de répit en lisant ce thriller. Ma note est de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Chiens de sang de Karine Giebel
Whaou, il a l'air top aussi celui-là ! Merci Ninou d'avoir pris le temps d'écrire ce super avis
Re: Chiens de sang de Karine Giebel
Je confirme .everalice a écrit:Whaou, il a l'air top aussi celui-là ! Merci Ninou d'avoir pris le temps d'écrire ce super avis
Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir Karine Giebel et celui-ci je le note
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5827
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Re: Chiens de sang de Karine Giebel
J'ai lu ce livre il y a plus de 4 ans et je m'en souviens encore très bien. Le suspense est intense. Je suis dans un autre thriller de l'auteure, elle a vraiment une très belle écriture. N'hésitez pas les filles !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Sujets similaires
» De Force de Karine Giebel
» Juste une Ombre de Karine GIEBEL
» Terminus Elicius de Karine Giebel
» Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
» Iridium - Tome 3 : De sang et d'orgueil de Karine Vitelli
» Juste une Ombre de Karine GIEBEL
» Terminus Elicius de Karine Giebel
» Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
» Iridium - Tome 3 : De sang et d'orgueil de Karine Vitelli
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum