Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

4 participants

Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Misty Jeu 21 Nov 2019 - 12:20

Après un iatus de deux ans, la saison 3 de The Crown est enfin disponible sur Netflix. 

Le casting des deux premières saisons a été totalement remanié sans, selon moi, que l'on y perde. En effet l'Elizabeth inexpérimentée, hésitante et impressionnable des deux premières saisons est devenue une femme plus mûre, plus sûre d'elle et plus autoritaire et le changement de casting rend bien cela. 

Cette saison trois couvre une période de 12 ans allant de 1964 à 1976. Chaque épisode explorera un moment marquant de l'histoire de l'Angleterre ou de la famille royale. 

Comme dans les saisons précédente la Princesse Margarett tient une place importante dans la série et nous suivrost épisode après épisode le délitement de son mariage. 

Il y sera également question comme dans les saisons 1 et 2 des difficultés que rencontrent Elizabeth et Philippe dans leur couple mais cette fois sans s'attarder sur les infidélités de Philippe. 

Les enfants du couple auront également une part prépondérante dans l'histoire. Si la Princesse Anne occupe une place plus secondaire, Charles se taille la part belle. Ainsi il sera question des rapports compliqués qu'il entretient avec sa mère ainsi que du premier chapitre de son histoire d'amour avec Camilla Shand. 

Une saison 3 que j'ai dévorée qui m'en a appris beaucoup sur l'histoire moderne de l'Angleterre avec en point d'orgue un épisode 3 bouleversant (Kleenex obligatoires). 

Bien entendu si beaucoup d'événements sont historiquement justes, il faut garder à l'esprit qu'il y a également une bonne part de fiction, notamment dans tout ce qui concerne la vie et les conversations privées qui viennent au mieux de témoignages (donc sujet à caution) de simple extrapolation ou sont de pures inventions.


Dernière édition par Misty le Jeu 21 Nov 2019 - 13:54, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Flopke Jeu 21 Nov 2019 - 13:24

Il faudrait sérieusement que je me remette à cette série. 

J'avais commencé la 1ère saison mais vite abandonné.
Pas par désintérêt mais simplement parce que j'ai regardé d'autres séries.
Flopke
Flopke
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Misty Jeu 21 Nov 2019 - 14:12

@  Flopke, je ne peux que te conseiller cette série. Après avoir terminé la saison 3, je n'ai eu qu'une envie : revoir les deux premières. 

La musique, la réalisation les costumes (la reconstitution de la robe de marié d'Elizabeth a coûté plus cher que la robe originale -- en livres constante of course). Les décors sont magnifiques et les deux castings sont de très haut niveau. 

C'est l'une des très bonne surprise sérielle de cette année, après une saison 8 de GOT en demi-teinte (dont quelques acteurs ont un rôle dans cette saison 3 de The Crown) (même si de mon côté je l'ai globalement appréciée) et le choc de Chernobyl (Dont l'un des rôles principaux est tenu par l'acteur qui joue George VI dans la saison 1 de The Crown)

J'ai lu sur Twitter un commentaire qui m'a fait rire mais que j'ai trouvé assez vrai et plutôt drôle et qui disait un truc dans ce genre : c'est la seule série ou tu passes autant de temps à regarder les épisodes que dans Wikipédia et Paris Match. 

C'est en tout cas mon cas pour chaque épisode je faisais une recherche sur l'événement historique relaté et sur les bio des personnages principaux ou secondaire afin de voir s'ils avaient existé ou non et quelle était la part de "vrai" et de fiction.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Acedexes Jeu 21 Nov 2019 - 18:48

J'en suis à saison 1 episode 3 .C'est bien parce que je n'entend que du bien sur cette série, parce qu'à  ce jour il n'y a pas un épisode où  je ne me sois  pas endormie !!! Shocked mais je m'accroche,punaise c'est dure !! Je me laisse encore 3 épisodes  cheesygrin .J'avoue je regarde et je fais des recherches  The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 756077050
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Flojana Mar 21 Jan 2020 - 17:10

Je viens de m'acheter le coffret saison 1et 2. Tellement, j'ai entendu parler de cette série.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Misty Jeu 1 Oct 2020 - 10:31

Petite info pour les adeptes de cette superbe série, The Crown reviens sur Netflix le 15 novembre avec de nouveau personnage puisque Elizabeth va encore changer de premier Ministre et Mrs Tatcher va faire sa grande entrée suis les trait de Gillian Anderson (oui, oui Dana Skully ^^)

Très hâte de les retrouver pour cette saison ou arrivera Diana et sans doute Ferggie 

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 2887121767 The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 2887121767 The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 2887121767

Je suis joie
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Misty Lun 16 Nov 2020 - 11:12

Voilà a peine arrivée que j'ai vu la saison 4 de The Crown.

Une saison qui s'étale sur 11 ans, de l'accession au pouvoir de Margaret Tatcher jusqu'à son départ du 10 downing street.

Comme les précédente saisons chaque épisode traite d'un sujet précis, politique ou familiale et va montrer un aspect de la société britanique et de la famille royale. 

La reine est un peu plus en retrait cette saison, même si elle reste le personnage principale, mais on fait beaucoup de place à Margaret Tatcher (que l'on voit beaucoup dans sa vie domestique (je me demande d'ailleurs qu'elle est la part de vrai et de fiction tant il y a des choses déstabilisantes chez ce personnage impeccablement interprété par Gillian Anderson) et le coupe Charles / Diana et les problèmes que rencontre leur mariage. 
Le reste de la famille est plus en retrait. La princesse Margaret est toujours présente mais son rôle plus discret. Même chose pour le Prince Philip et les autres frères et soeurs de Charles qui jouent les second couteaux. Mais 10 épisodes pour 11 années si pleines de remoues c'est peu.

Une saison avec peu de moment joyeux, cette famille semblant vivre dans une sorte de bouillon de tristesse. 

Toujours une réalisation léchée avec une photographie magnifique et des plans sublime qui pour certains feraient pâlir les réalisateur de cinéma. 

C'est également la dernière saison avec ce casting car il sera totalement remanié pour la saison 5.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3 Empty Re: The crown - Un nouveau Casting pour la saison 3

Message  Misty Ven 9 Avr 2021 - 19:45

Le prince Philip est mort aujourd'hui à l'âge de 99 ans.
Une occasion de voir ou revoir ce personnage qui a traversé les grandes crises de ces 100 dernières années dans une version fictionnée de sa vie partagée avec Elisabeth II. Ses bons comme ses mauvais côtés, ces difficultés à trouver sa place au sein de la couronne, ces rapports difficiles avec son fils Charles et son héritage familiale.
Ma préférence va au Philip des saisons 1 et 2, même si celui des saisons 3 et 4 a son charme.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum