Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel

Aller en bas

Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel Empty Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel

Message  mabi Jeu 7 Nov 2019 - 21:56

Louis le Galoup 1 :
Le village au bout du monde
de Jean-Luc Marcastel
Éditions du Matago
Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel 6_lois11




Résumé : 
La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route…
Mon avis :
Une très belle mise en bouche que ce premier tome !
Le décor est superbement planté, les personnages bien campés, que ce soit les héros ou les méchants de l’histoire.
Dans cette dimension parallèle où se déroule un autre moyen-âge, dans une autre Occitanie, le conteur nous entraine à la suite d’un jeune garçon pas tout à fait comme les autres : il se découvre une Louverie qu’il va devoir apprendre à maitriser. Il est accompagné d’un presque frère et d’une fille, de deux ans plus jeune que lui, elle aussi affublée de dons particuliers.
Un  livre intéressant, avec de belles illustrations et dont la fin est composée d’un lexique et d’un recueil de recettes avec leurs historiques.
Je le conseille vivement en cadeaux pour les fêtes. Il sortira un peu vos chères "têtes blondes" (pas toujours blondes) de leurs jeux sur ordinateur...

Ma note : Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel Loup_g10Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel Loup_g10 Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel Loup_g10 Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel Loup_g10 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Louis le Galoup 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum