Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  Zazazoo le Dim 8 Sep 2019 - 16:59

Book boyfriend
Tome 1 : Book boyfriend
de Claire Kingsley


Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Book_b10

Résumé :

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.
Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.
Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Sortie le 18 décembre 2019 chez MxM Bookmark
Dans la Collection Infinity
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12896
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Re: Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  Zazazoo le Mar 10 Sep 2019 - 18:37

Quand j'ai vu passer le résumé de ce bouquin, je n'ai eu qu'une seule idée en tête, foncer pour le dévorer ! Un héros auteur de romance, ce n'est pas banal, d'autant que celui-ci écrit (forcément) sous un nom d'emprunt, et, cerise sur le gâteau, cette fausse identité est celle d'une femme ! Ledit héros n'écrit pas ce genre de livres, à la base, par envie ou passion, mais pour des raisons financières, et il s'avère qu'il est très bon dans ce qu'il fait !  Du coup, Alex se retrouve dépassé par les évènements, et par son succès.

L'héroïne est une lectrice compulsive dans laquelle toute amatrice de romance se reconnaîtra un peu. Si au départ je trouvais qu'elle cumulait pas mal de clichés, je l'ai finalement trouvée plus "dégourdie" et pas si timide que ça, en tout cas, pas sous la couette !  Smile Le nom qu'elle a donné à son chat m'a bien fait rire, c'est un clin d'oeil assez sympa, qui vient s'ajouter à d'autres petits trucs qui feront plaisir aux lectrices.

La romance est plutôt pétillante et sexy, légère et amusante, c'est une bonne petite comédie romantique. Cependant, une sacrée épée de Damoclès pèse au-dessus de leur histoire, dans la mesure où Alex ne joue pas franc jeu avec Mia sur certaines choses importantes, et cela donne lieu à des scènes gênantes pour l'un comme pour l'autre, même si pour Mia, c'est après que la gêne viendra (et la trahison !).

J'ai trouvé cette histoire sympa, mais j'avoue avoir préféré la première moitié, le reste retombant un peu trop à plat pour moi. L'auteur a voulu faire une mise en abîme de la romance, en écrivant une histoire dans l'histoire, et en mettant en scène un auteur VS une blogueuse de romance, en jouant à fond sur les codes de la romance et de la séduction type comédie romantique, mais sur la dernière partie, j'ai trouvé que ça frisait la caricature et le too-much, du coup, j'ai eu une impression mitigée en terminant le livre.
Une lecture sympa et légère donc, mais je ne suis pas ressortie complètement convaincue par ce premier tome ...

❤ ❤ ❤.25/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12896
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum