Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

4 participants

Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  Zazazoo Dim 8 Sep 2019 - 16:59

Book boyfriend
Tome 1 : Book boyfriend
de Claire Kingsley


Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Book_b10

Résumé :

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.
Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.
Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Sortie le 18 décembre 2019 chez MxM Bookmark
Dans la Collection Infinity

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Re: Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  Zazazoo Mar 10 Sep 2019 - 18:37

Quand j'ai vu passer le résumé de ce bouquin, je n'ai eu qu'une seule idée en tête, foncer pour le dévorer ! Un héros auteur de romance, ce n'est pas banal, d'autant que celui-ci écrit (forcément) sous un nom d'emprunt, et, cerise sur le gâteau, cette fausse identité est celle d'une femme ! Ledit héros n'écrit pas ce genre de livres, à la base, par envie ou passion, mais pour des raisons financières, et il s'avère qu'il est très bon dans ce qu'il fait !  Du coup, Alex se retrouve dépassé par les évènements, et par son succès.

L'héroïne est une lectrice compulsive dans laquelle toute amatrice de romance se reconnaîtra un peu. Si au départ je trouvais qu'elle cumulait pas mal de clichés, je l'ai finalement trouvée plus "dégourdie" et pas si timide que ça, en tout cas, pas sous la couette !  Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley 295776373 Le nom qu'elle a donné à son chat m'a bien fait rire, c'est un clin d'oeil assez sympa, qui vient s'ajouter à d'autres petits trucs qui feront plaisir aux lectrices.

La romance est plutôt pétillante et sexy, légère et amusante, c'est une bonne petite comédie romantique. Cependant, une sacrée épée de Damoclès pèse au-dessus de leur histoire, dans la mesure où Alex ne joue pas franc jeu avec Mia sur certaines choses importantes, et cela donne lieu à des scènes gênantes pour l'un comme pour l'autre, même si pour Mia, c'est après que la gêne viendra (et la trahison !).

J'ai trouvé cette histoire sympa, mais j'avoue avoir préféré la première moitié, le reste retombant un peu trop à plat pour moi. L'auteur a voulu faire une mise en abîme de la romance, en écrivant une histoire dans l'histoire, et en mettant en scène un auteur VS une blogueuse de romance, en jouant à fond sur les codes de la romance et de la séduction type comédie romantique, mais sur la dernière partie, j'ai trouvé que ça frisait la caricature et le too-much, du coup, j'ai eu une impression mitigée en terminant le livre.
Une lecture sympa et légère donc, mais je ne suis pas ressortie complètement convaincue par ce premier tome ...

❤ ❤ ❤.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Re: Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  Persephone Sam 1 Fév 2020 - 15:50

Petite romance que j'attendais avec assez d'impatience parce que le résumé me donnait envie. Un livre qui parle des lecteurs de romance ? Un homme qui écrit des romances ? Évidemment que j'allais le lire ce livre Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley 295776373 Je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de cœur pour cette romance malheureusement. Les personnages sont sympathiques. J'ai apprécié Alex même si je n'ai pas trop compris pourquoi il mentait à sa famille (ce n'est pas comme s'il faisait quelque chose d'horrible ou de déshonorrant) mais bon, il essaie de bien faire les choses même si pour le coup il s'embourbe un peu trop dans ses mensonges. Quant à Mia, je me suis assez retrouvé en elle évidemment et honnêtement même si sa réaction lorsqu'elle découvre tout m'a un peu hérissé les poils, je me suis demandé comment je réagirais à sa place. Mais je ne sais pas pourquoi il m'a manqué quelque chose, je ne sais pas vraiment quoi. Peut-être qu'effectivement ça ressemblait trop à une comédie romantique comme on peut en voir à la télé (et je n'aime vraiment pas ça même si j'adore lire la romance.) J'ai passé un bon moment, mais ce livre ne m'a pas transcendé, n'a pas fait vibrer quelque chose au fond de moi comme lorsque je lis une histoire coup de cœur.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Re: Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  Mrs_Monk Dim 5 Juil 2020 - 8:20

J'ai terminé ce livre récemment et j'ai un avis plutôt mitigé, l'histoire est sympathique mais j'ai trouvé qu'elle accumulait parfois un peu trop les clichés. Pour les personnages, si au début je les ai apprécié, me reconnaissant en Mia dans certaines situations, j'ai eu plus de mal sur la fin, je n'ai pas compris certaines de leurs réactions, les mensonges d'Alex, tout ça. Le revirement de la fin m'a laissée perplexe, comme dit plus haut, l'auteur a tenté de faire une histoire dans l'histoire et ça ne m'a pas convaincue. 
J'ai beaucoup aimé le chat, Fabio, mais au bout d'un moment j'ai eu de la peine pour la pauvre bête, j'aime trop les chats pour en lire un qui se fait insulter à chaque apparition  Mad

Dans l'ensemble le livre est léger et sympa comme une petite comédie romantique, mais de mon coté ça ne l'a pas fait. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley Empty Re: Book boyfriend - Tome 1 : Book boyfriend de Claire Kingsley

Message  DarkAthena Sam 23 Sep 2023 - 13:38

Une lecture bien sympathique et qui parle à l'amoureuse de l romance que je suis. En effet, qui ne rêve pas de rencontrer dans la vraie vie un bookboyfriend ? Beaucoup de choses peuvent parler aux lectrices.
C'est une romance sexy et touchante qui fait plaisir à lire.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum