Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox

Aller en bas

Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox Empty Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox

Message  Isatis le Ven 26 Juil 2019 - 15:14

Le clan Marian
Tome 2 : Teddy
de Lucy Lennox



Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox 41irf610

Tome 1 : Blue


Résumé :


Teddy : s’il y a une chose que je ne fais pas, c’est m’engager. Vous ne devenez pas un photographe primé en restant au même endroit. Je suis toujours sur la route, à la recherche de la photo suivante, du prix suivant, du corps brûlant suivant. C’est ainsi que j’ai atterri sous le porche de M. James Marian au milieu de nulle part en Alaska. Il est connu sous le nom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages », et je veux le photographier en action. Il est réticent au début, mais je peux être persuasif.

Rapidement, je l’ai dans mon lit en train de dire « oui » encore et encore, mais mon habileté à ficher le camp est entravée par une tempête de neige à Denali.

Jamie : Je me suis toujours considéré du genre à me marier. Jusqu’à ce que je sois abandonné au pied de l’autel. Maintenant, j’ai une nouvelle devise : ne jamais s’engager et ne jamais tomber amoureux. Alors, quand un photographe animalier arrogant décide que je suis la clé pour son chef-d’oeuvre suivant, cela semble être l’arrangement parfait : le professionnel n’est en ville que pour une brève mission, puis il partira. Pas d’engagement, pas d’attaches, et aucune chance que mon coeur soit brisé à nouveau.

Il n’y a qu’un problème : je pense que je suis en train de tomber amoureux. Maintenant, je crains d’être peut-être du genre à me marier, après tout. Et il ne l’est certainement pas.



Sortie le 18 juillet 2019 chez Juno Publishing

_________________
Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9824
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox

Message  Zazazoo le Mar 27 Aoû 2019 - 19:15

Cet été, j'ai écouté 2 audiobooks en VO pour me tenir compagnie durant quelques trajets en voiture et celui-ci en fait partie. C'est un exercice assez complexe quand l'anglais n'est pas notre langue maternelle, et qu'on n'a pas les sous-titres comme devant des séries/films, mais je m'en suis bien sortie, et je ne me suis même pas retrouvée dans le fossé, ce qui est plutôt bon signe, non ?  Smile

Bref ... Mon expérience de cette histoire aura donc été différente de d'habitude, mais cela ne m'a pas empêché de bien suivre la progression des différents évènements qui jalonnent cette romance. Le gros plus de ce roman, c'est la présence d'animaux sauvages, la description de l'auteur rend les choses très vivantes, et on a l'impression de voir ces bêtes, ainsi que le paysage magnifique de l'Alaska devant nos yeux. Ces passages-là sont franchement chouettes, et ils apportent un dépaysement bienvenu.

La romance est quant à elle ... sucrée, comme souvent chez Lucy Lennox, quoique ici, c'est plutôt sur la fin que c'est la débauche de guimauve (et du coup, pour moi, ce n'est n'est pas du tout convaincant, c'est du happy end pur sucre, et pour moi c'était beaucoup trop). On va dire que c'est une romance en pointillés, dans la mesure où Teddy & Jamie vivent à l'opposé le plus complet au nouveau géographique. De plus, ils en sont tous les deux à un moment de leur vie où ils n'ont pas le désir de s'engager. Bien sûr, tous deux vont s'attacher à l'autre, et les règles qu'ils se sont fixées au départ vont être chamboulées.

Jamie est quelqu'un de très doux, un trait de sa personnalité que le narrateur mettait vraiment en évidence, puisqu'il parlait avec une voix nettement plus douce, voire tendre, que la grosse voix qu'il employait lorsque le chapitre était narré du point de vue de Teddy. Du coup, j'ai pris davantage plaisir à écouter ces chapitres là que ceux de Teddy.  cheesygrin Tous deux forment un couple mignon, et leur histoire est faite de hauts et de bas, mais vous savez quoi ? L'amour triomphe toujours !

Un moment de lecture (enfin d'audio) assez sympa donc, même si la fin est pour moi beaucoup trop sucrée.

❤ ❤ ❤.25/5

_________________
Le clan Marian - Tome 2 : Teddy de Lucy Lennox Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13973
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum