Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin

4 participants

Aller en bas

L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin Empty L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin

Message  Zazazoo Ven 19 Juil 2019 - 13:54

L'amour est une question de (mal)chance
de Alix Marin


L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin 91izaq10

Résumé :

Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais  !

Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Sortie le 16 octobre 2019 chez Collection &H au format poche

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin Empty Re: L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin

Message  Ceylyne Jeu 26 Déc 2019 - 15:12

C'est une romance que je pensais de Noël, et en réalité pas du tout  Rolling Eyes  Passé ce léger détail, j'ai bien aimé, même si je n'ai pas été complètement convaincue.

La romance ne m'a pas fait rêver ni véritablement palpiter, mais j'ai quand même apprécié ma lecture et les héros, Thomas et Manon. 
Thomas est en pleine reconstruction/crise après une rupture difficile. Sa rencontre avec Manon ne se passe de la meilleure manière, mais malgré ça, ils nouent une belle amitié ce qui lui fait remonter la pente. 

L'écriture est fluide, et surtout les personnages sont attachants et plein d'humour... enfin surtout Manon! J'ai beaucoup apprécié cette relation amicale, la confiance qu'ils développent l'un envers l'autre, l'attachement et surtout la manière dont Manon secoue Thomas le fait sortir de son état dépressif.

Au final, ce n'est pas ce que j'attendais ou ce dont j'avais besoin à ce moment là... la magie de Noël n'était pas présente... mais cela reste une jolie romance touchante, assez drôle avec deux héros que j'ai apprécié, mais qui ne m'a pas fait vibrer plus que ça et qui reste surtout très attendue sur le fond.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin Empty Re: L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin

Message  GlamGirl Jeu 9 Jan 2020 - 22:40

Pour la première lecture de l'année quoi de mieux qu'une aventure qui commence un soir du 31 décembre ! C'est en lisant le résumé prometteur de ce livre que je me suis laissée tenter par ce roman. Cela promettait d'être drôle et divertissant et ça l'a été mais mais… oui il y a un mais. Twisted Evil
 
Nous faisons donc la rencontre de Manon qui subit une sorte de malédiction des 31 décembre. Eh oui tous les réveillons du 31 de sa vie ont été de gigantesques ratés ! Et celui-ci ne va pas faire exception, même si la soirée était pourtant prometteuse. C'est au réveil du lendemain que les choses vont se compliquer pour notre chère Manon.
 
J'en viens donc à mes "mais". Finalement l'histoire n'avait pas grand-chose à voir avec l'idée que je m'en étais fait en lisant le résumé et je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Ca n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même bien sûr et c'est uniquement mon expérience. Je pensais avoir plus de fêtes de fin d'année comme la couverture le laissait penser. Mais à part au tout début de l'histoire pas d'ambiance de fêtes et même au début ce n'était pas l'ambiance de fêtes comme je l'aime. L'ambiance générale du livre ne m'a pas convaincue non plus, c'est assez "urbain" (parisien plutôt) et moi je suis plutôt village paumé si vous voyez le genre ! L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin 1817799047
 
En revanche,  du côté de nos deux personnages c'était vraiment pas mal du tout. Les deux sont agréables à suivre et leur histoire commence par une belle amitié et énormément de complicité. L'autrice évoque les complications et les questions qui se posent quand notre meilleur ami nous plait un peu trop, voir même quand cette amitié devient une amitié plus plus. C'est la peur de perdre la relation que l'on avait jusque là ou simplement perdre une personne que l'on aime ! Nos personnages traversent ces questions et c'était plutôt chouette de voir leur évolution. 
 
C'était une agréable lecture mais qui ne marquera pas ma vie de lectrice ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin Empty Re: L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin

Message  Vivi78 Mer 9 Déc 2020 - 16:39

Une lecture assez différente de ce à quoi je m'attendais (pour une romance de Noël, passez votre tour les copines) :
Tout débute avec Manon la poissarde des 31 décembre qui se rend malgré tout à une fête de Saint-Sylvestre en espérant rompre cette malédiction. Mais non, au lieu de se réveiller dans le lit de Raphaël, le canon qui bosse dans la même radio qu'elle, elle découvre qu'elle a dormi (ou plus?) avec Thomas.
Thomas va recroiser le chemin de Manon et même si les début n'ont pas été faciles, une belle amitié va naître entre les deux. Thomas est revenu vivre à Paris après plusieurs années passées en Allemagne suite à une rupture. Cette amitié se construit gentiment et permet à Manon et Thomas de se "réparer" et de reprendre confiance en eux. J'ai beaucoup aimé cette évolution et bien sûr vu que nous sommes dans une romance, vous imaginez la direction que prennent les sentiments des deux amis. 
J'ai trouvé la relation et la thématique traitée de façon très réaliste et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5665
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum