Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime

Aller en bas

Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime Empty Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime

Message  Isatis le Sam 1 Juin 2019 - 21:53

Et tu marcheras vers les étoiles
de Lily Haime



Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime 61559711


Résumé :

"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier…

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel… "


Sortie en format numérique le 24 juillet et en format papier le 26 août
chez MxM Bookmark

_________________
Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9824
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime Empty Re: Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime

Message  Nayah le Mar 4 Juin 2019 - 13:07

!


Dernière édition par Nayah le Lun 21 Sep 2020 - 0:08, édité 1 fois
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 481
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime Empty Re: Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime

Message  Ichmagbücher le Sam 15 Aoû 2020 - 13:53

Comme à son habitude, l'autrice m'a emportée dans son histoire avec ses mots bien choisis et agencés, qui m'emmènent à chaque fois dans un tourbillon d'émotions. J'ai lu des styles plus aboutis d'un point de vue technique, cependant, Lily Haime écrit avec ses tripes et les sentiments des personnages retentissent et vibrent à l'intérieur de moi. Pourtant, cette histoire a été moins intense que ses autres que j'ai lues. Je ne saurais trop dire d'où cela vient, c'est mon ressenti au sortir de ma lecture. Cela dit, les bonus avec la narration de Leo envoient du lourd. Peut-être que cela provient donc du personnage de Sam.



Sam est passionné par la gymnastique, il ne vit presque que pour ce moment où il s'envole enfin vers les étoiles. Mais Leo va lui montrer un autre aspect de la vie, des moments à partager ensemble et dont on chérit les souvenirs, Leo lui prouvera qu'on peut ressentir les mêmes émotions par d'autres moyens, partir à l'assaut des étoiles à deux. Le youtubeur cuisinier est exubérant, c'est un personnage haut en couleur, littéralement. Il incarne presque la diversité, par ses goûts vestimentaires, culinaires, artistiques ... derrière lesquels il cache sa souffrance. Leur histoire prend son temps, ils s'apprivoisent, nient et se rejettent avant d'accepter l'évidence.



L'aspect familial m'a plu également. Le cercle proche de Sam est varié, les paroles et les rituels de sa mère sont sources d'amour pour sa famille et de sourire pour la lectrice que je suis. Du côté de Leo, la famille est un sujet plus tabou et je regrette qu'on n'en parle pas plus, que sa relation avec chacun de ses parents ne soit pas plus approfondie.



Un roman encore remarquablement écrit avec des personnages très bien travaillés, mais où il m'a manqué un peu d'intensité dans le fond de l'histoire.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum