Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

+5
everalice
winry
paulette123
Pristi
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Zazazoo Dim 24 Mar 2019 - 17:59

Les Greycourt
Tome 1  : Ma sorcière adorée
de Elizabeth Hoyt


hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Sorci10

VO:

Résumé :

Depuis l'aube des temps, une communauté secrète œuvre à défendre la liberté des femmes.. Initiée dès son plus jeune âge, Freya de Moray est devenue leur informatrice. Pour sa nouvelle mission, elle se rend près de la frontière écossaise où, sous l'apparence d'une simple dame de compagnie, elle se mêlera aux invités d'une garden-party pour enquêter sur un parlementaire aux idées rétrogrades. Mais à Lovejoy House, Freya retrouve également Christopher Renshaw, à qui elle voue une haine viscérale depuis le drame qui a brisé leurs deux familles quinze ans plus tôt. Or, l'homme qu'il est devenu va troubler ses sens, au point de mettre en péril ses convictions et son combat militant ...

Sortie le 1er mai 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :

Ce premier tome de la nouvelle série de Elizabeth Hoyt avait un résumé très prometteur, et j'étais curieuse et impatiente de le lire. Seulement, je dois bien avouer que la déception a été au rendez-vous.

Déçue, car pour moi le roman est loin de tenir toutes ses promesses. On n'en sait vraiment pas assez au sujet de cette société secrète à laquelle Freya appartient, et le PTSD du héros, s'il est bien là, aurait mérité, pour moi, d'être encore plus exploité. C'est dommage parce que l'auteur a de bons ingrédients entre les mains, mais pour moi, elle n'a pas été assez généreuse côté dosage.

L'intrigue générale et la romance offrent néanmoins d'agréables moments de lecture, même si la multiplicité des personnages secondaires brouille un peu les choses. Ceci dit, on est là dans un tome introductif, donc je suppose que l'auteur met toutes les choses en place pour les tomes à venir.

♥ ♥ ♥/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 23 Juin 2019 - 11:10, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Dim 24 Mar 2019 - 19:40

Ma sorcière bien aimée était déjà pris  Cool
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Zazazoo Dim 24 Mar 2019 - 19:48

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 295776373 hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 295776373 hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 295776373

En tout cas, il a l'air sympa celui-là !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Dim 24 Mar 2019 - 21:12

Une nouvelle série d’elisabeth hoyt c’est trop trop bien:D:Ddanse de joie:pompom:

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  winry Lun 25 Mar 2019 - 9:37

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 2887121767 hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 2887121767
Youpi ! une nouvelle série d'Elizabeth Hoyt ! J'espère qu'elle se déroulera à la même époque que Maiden Lane.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  everalice Lun 25 Mar 2019 - 17:06

winry a écrit:hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 2887121767 hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 2887121767
Youpi ! une nouvelle série d'Elizabeth Hoyt ! J'espère qu'elle se déroulera à la même époque que Maiden Lane.
oui, c'est aussi une série georgienne !
Il est déjà dans ma PAL, ce petit-là cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Cleoh Lun 25 Mar 2019 - 17:53

Non, Everalice, le retour, hâte d'avoir ton avis !

_________________
hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Julie-Ambre Ven 29 Mar 2019 - 23:05

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Mitsou Sam 30 Mar 2019 - 20:37

Même pas besoin de lire le résumé, celui-ci va direct dans ma PAL
Elizabeth Hoyt hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 3343367894

_________________
*** hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  everalice Dim 5 Mai 2019 - 11:51

Lu en VO.
Je fais partie, comme une large part des amoureuses de romance historique je crois, de celles qui comptent la série des Maiden Lane comme l'une des meilleures du genre, tant la plupart des titres sont de véritables pépites, incontournables !
Et donc savoir que Elizabeth Hoyt se lance dans une nouvelle série, c'est une nouvelle qui fait briller les yeux !
Pourtant, ce premier titre de la série des Greycourt, c'est avec un peu de tristesse que l'ai refermé. Tout simplement parce que je n'ai pas accroché plus que cela. Plusieurs raisons ont malheureusement renforcé mon sentiment au fil de ma lecture.
Sans entrer dans le détail, en voici quelques-unes :
-> Les personnages principaux, d'abord, qui sont bien souvent séparés, m'ont semblé, pour l'un, nettement sous-exploité (surtout quand on sait ce que l'auteur est capable de faire de ses héros, dont certains comptent parmi les plus belles réussites du genre), alors qu'il était si prometteur : Christopher souffre d'un SPT suite à un épisode très douloureux qui a eu lieu en Inde. Solitaire, triste, il peine à  se réinsérer dans la société anglaise. Mais l'auteur le limite un peu trop à son regard bleu, à ses sentiments pour Freya, un peu rapides tout de même, et à ses tapoti-tapota sur la tête de sa chienne. Je lui aurais voulu davantage de prestance, tandis que, bizarrement, c'est comme si le personnage perdait de sa superbe au fil des pages. Elle, Freya, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner. Voire à l'apprécier, avec son côté âpre (sur lequel Elizabeth Hoyt insiste beaucoup). Leur histoire d'amour dans l'ensemble ne m'a pas du tout transportée... ni dans leurs échanges, ni dans les scènes sensuelles.
-> Le récit est jalonné d'une multitude d'intrigues qui se croisent, se sous-tendent, se télescopent, des chantages, des disparitions, des phobies, des menaces, des meurtres, le passé et ses drames venant rajouter une couche qui ne facilite pas la lecture, car on ne comprend les liens des personnages entre eux ou la vie menée par Freya qu'au compte-goutte, à peu près au quart du récit. De plus, on a aussi une multiplication des points de vue, avec celui de Messalina Greycourt qui se pose en triplette. Ce qui, à mon avis, ne rajoute rien à l'intrigue et tend plutôt à délayer le tout.
-> Il me semble que l'on peut aussi qualifier d'incohérence, ou de facilité, la manière dont est traitée la soi-disant fonction de Freya qui fait office de dame de compagnie auprès des deux jeunes Holland. A aucun moment je ne l'ai vu contrainte par ses obligations... Comme si l'auteur avait plaqué un coffrage sur son personnage (héroïne, fille de duc, déchue, dame de compagnie, espionne), et  puis c'est tout. Le background passe à la trappe. La fin illustre d'ailleurs très bien cela, puisque Freya dispose tout à fait librement d'elle-même une fois son affaire résolue. Ou alors des choses m'ont échappé...
-> Ne cherchez pas le charme que l'on attend d'aventures prenant place dans les années 1780. Il ne ressort absolument pas. Elizabeth Hoyt nous avait habitués à mieux. La déception est d'autant plus grande.
-> Le volet "Sorcières" (Freya fait partie de la confrérie - comment dit-on pour les femmes?- des Wise Women, qui oeuvre à la protection des femmes) n'est qu'effleuré, et c'est bien dommage. J'ai eu l'impression, encore une fois, que cela ne servait que de prétexte à l'habillage bien étalonné de l'héroïne. Même chose pour les événements du passé, pourtant décisifs dans l'histoire de Freya et de Christopher. A l'inverse, nous avons, lors de la partie de campagne qui occupe la plus large partie de l'histoire, une multitude de personnages (ce qui fait deviner que l'auteur prépare de nombreuses portes de sortie pour une nouvelle série-fleuve), tellement qu'à certains moments j'étais perdue dans les protagonistes, et j'ai trouvé que toutes ces interactions n'étaient pas franchement passionnantes, loin s'en faut.
Alors, difficile que je suis, je l'avoue, que vais-je garder de ce premier opus?
Eh bien justement que c'est un premier opus. Parfois ces premiers tomes sont les plus plus délicats à manipuler.
Je garderai aussi la belle écriture de l'auteur, intacte.
Et je garde intacts aussi ma curiosité et mon optimisme pour la suite.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Jeu 9 Mai 2019 - 18:15

Freya fait partie d'un société ancestrale de femmes qui protègent les autres femmes : les Femmes Sages. Depuis des années sa couverture est dame de compagnie. Lors d'une garden party où elle se trouve pour une mission, elle retrouve Christopher, le duc d'Harlowe, qu'elle hait depuis un grave incident survenu dan leur jeunesse et qui a brisé sa famille.
Freya est une femme forte et courageuse qui n'a besoin de personne. Avec Christopher ils vont s'affronter verbalement et elle va se rendre compte qu'il est loin d'être celui qu'elle s'était imaginé. Les personnages sont attachants, très différents ce ceux qu'on voit habituellement. Les autres personnages qui gravitent autour offrent de beaux potentiels.
Par contre pourquoi la série s'appelle Les Greycourt alors que les 2 héros de cette série ne sont pas des Greycourt ? hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 3728825754 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  Zazazoo Dim 23 Juin 2019 - 11:09

Ce premier tome de la nouvelle série de Elizabeth Hoyt avait un résumé très prometteur, et j'étais curieuse et impatiente de le lire. Seulement, je dois bien avouer que la déception a été au rendez-vous.

Déçue, car pour moi le roman est loin de tenir toutes ses promesses. On n'en sait vraiment pas assez au sujet de cette société secrète à laquelle Freya appartient, et le PTSD du héros, s'il est bien là, aurait mérité, pour moi, d'être encore plus exploité. C'est dommage parce que l'auteur a de bons ingrédients entre les mains, mais pour moi, elle n'a pas été assez généreuse côté dosage.

L'intrigue générale et la romance offrent néanmoins d'agréables moments de lecture, même si la multiplicité des personnages secondaires brouille un peu les choses. Ceci dit, on est là dans un tome introductif, donc je suppose que l'auteur met toutes les choses en place pour les tomes à venir.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Dim 17 Oct 2021 - 14:44

Moi qui me rappele très bien tous les tomes des fantômes de maiden lane que je prête à plein de mes copines en ce moment et que j'ai lu il y a des années.
Ce tome là je l'ai lu a sa sortie et je ne me rappele plus des masses
Ça ne devait pas être aussi passionnant .
🤔
Je vais quand même continuer.
J'espère que ça va se bonifier avec les tomes

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  calypso Lun 18 Oct 2021 - 10:52



Je suis en pleine lecture ! mon avis .....va arriver à toute vitesse !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 1 : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt

Message  calypso Mer 20 Oct 2021 - 12:05

Inconditionnelle lectrice de Elisabeth Hoyt, j'attendais beaucoup de ma lecture !
déjà du fait du résumé :
Une société secrète cachée  au fin fond des Highlands composée   exclusivement de femmes dont le but est de rendre justice quand la loi est particulièrement de parti pris  masculin.
Superbe entrée en matière avec de l'action : nos deux personnages principaux se rencontre et pour une fois c'est une femme qui mène le mouvement
Et une Garden party des plus atypiques où nos deux personnages vont se retrouver !

Très beau personnage que Freya ! un passé difficile qui va faire d'elle une femme forte, déterminée et indépendante ! Une fille de Duc qui se fait passer pour une dame de compagnie. Elle mérite bien son titre de sorcière ne serait ce que par les joutes verbales qu'elle envoie à Christopher Renshaw !
Sur Christopher  il y a beaucoup à dire aussi : il vit dans le remords, j'ai bien aimé ce personnage masculin un peu décalé et triste .
Et une fois n'est pas coutume, un troisième personnage  Messalina (j'en parle parce que ni Freya ni Christopher ne sont des  Greycourt . Tous ses personnages sont liés par une enfance commune heureuse puis  un " terrible accident " qui va mettre fin à leur amitié !
Un tome déjà bien chargé et ce n'est pas fini car  beaucoup de personnages ! n'oublions pas que nous sommes dans une Garden Party et que certains ne sont pas des joyeux lurons !
bref...il m'est arrivé parfois de perdre le fil .....de revenir en arrière sur ma lecture,  

mais, je suis aussi revenu sur les scènes de passion,hoyt - Les Greycourt - Tome 1  : Ma sorcière adorée de Elizabeth Hoyt 1816661902  parce que là j'ai retrouvé notre Elisabeth Hoyt ! toujours très imaginative !
Spoiler:

La fin est trop rapide, une cinquantaine de pages manque pour ma part,  mais j'ai aimé cette fin où c'est Freya qui retrouve Christopher !

on termine également avec un cliffhanger sur  Messalina.... le tome 2 Parce que je vous aime  que je me suis empressé de commencer dans la foulée et qui m'a tenue éveillée une partie de la nuit !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 c'est pas vraiment merité mais c'est le premier tome et la série s'annonce très riche !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum