Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Empty Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Message  Isatis le Lun 25 Fév 2019 - 12:01

Girl meets Duke
Tome 2 : Le jeu de la préceptrice
de Tessa Dare

Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare 61ifje10

Résumé :

Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l'éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d'emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n'essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...

Sortie le 3 avril 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

L'avis de Zaza :

Les histoires de préceptrice qui s'éprennent de leur patron et qui finissent par s'attacher aux enfants dont elles ont la charge, il y en a à la pelle, et pourtant, ici, ça marche très bien. Pourquoi donc ? Eh bien ça marche parce que la plume pétillante de Tessa Dare fait la différence, en nous plongeant dans une ambiance un peu fofolle, avec cette maîtresse aux méthodes pédagogiques qui sortent du lot ! J'ai bien ri en voyant sa façon de bâtir son livre de lecture, et j'avais envie d'applaudir des deux mains devant tant d'audace et d"ingéniosité ! titter titter J'ai bien aimé aussi ces deux petites pestes que sont Daisy et Rosamund, les funérailles quotidiennes de cette pauvre Millicent sont irrésistibles, et puis bien sûr, la romance est charmante !

J'ai trouvé l'héroïne rafraîchissante, pragmatique aussi. Elle m'a fait penser à Minerva Highwood, des Demoiselles de Spindle Cove. Alexandra est une fille libre, un personnage assez moderne qui correspond vraiment aux personnages que j'apprécie de plus en plus de trouver en romance histo.

Quant à Chase, dans le fond, c'est un gros nounours. Il a peur de ne pas être à la hauteur, et se cache derrière un masque de superficialité, il n'est pas si libertin que ça finalement. Il est attachant, et j'ai bien aimé le voir prendre soin comme ça de ses petites protégées (même s'il menace de les expulser au pensionnat), accepter leurs élucubrations, mais aussi le respect dont il fait preuve envers Alexandra et ses ambitions professionnels.

Je me suis régalée avec ce nouveau livre de Tessa Dare ! Voilà une romance historique comme je les aime : moderne, drôle, avec une jolie romance, des dialogues qui fusent, et des personnages secondaires bien développés. Une réussite, donc !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Empty Re: Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Message  superdidine72 le Mar 16 Avr 2019 - 21:37

Je suis la première à mettre mon avis, c’est bizarre où sont les fans de Tessa Dare ? Very Happy
C’est une jolie histoire mais qui m’a beaucoup moins plue que le tome précédent. Ici le héros malgré ses airs de libertin m’a semblé trop lisse et ses excuses pour ne pas s’engager un peu faibles.
Le point fort de ce livre, c’est l’héroïne Alexandra est une battante qui ne se laisse faire ni par Chase ni par ses pupilles et la relation d’Alexandra avec les autres filles du groupe : Pénélope, Emma et Nicola est sympathique et c’est un plaisir de les retrouver.
Au final, en rédigeant cet avis, je me dis que c’est vraiment une belle romance, ce sera 4/5

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Empty Re: Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Message  Zazazoo le Mar 16 Avr 2019 - 21:50

@superdidine72 a écrit:Je suis la première à mettre mon avis, c’est bizarre où sont les fans de Tessa Dare ? Very Happy
 Alors pour ma part ...en train de finir livre ! Smile Smile Il me reste une quinzaine de pages ! cheesygrin (et comme toi, ce sera un bon 4 ^^ )

Lady Administratrice

Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Empty message

Message  Zahra le Mer 17 Avr 2019 - 13:36

Après Emma et Ash, nous suivons son amie Alexandra et le libertin Chase, qui deviendra duc à la mort de son oncle. J'avais vraiment hâte de lire le tome sur Alexandra et autant vous dire que cela a été une très bonne lecture!

L'intrigue en elle-même reste simple. Ce qui ne m'a pas empêcher de m'attacher aux personnages. J'ai adoré Alexandra! C'est une jeune femme à forte tête, très intelligente qui n'a pas peur de bousculer Chase pour lui ouvrir les yeux. J'ai beaucoup aimé son authenticité et sa manière de résoudre les problèmes m'a fait plusieurs fois rire.
Quant à Chase, je l'ai trouvé beaucoup trop lisse pour un libertin! J'en attendais plus mais ça ne m'a pas dérangé et empêché d’apprécier la relation entre Alex et Chase...
L'évolution de leur relation se fait en douceur, ils prennent leur temps pour développer  leur sentiments et se faire confiance. Ce que j'ai apprécié. Par contre, j'ai trouvé la fin rapide ou pas assez approfondie. C'est dommage!

Mention spéciale à Daisy et Rosamund, deux petites chipies que j'ai adoré!

Bref,  j'ai dévoré ce tome qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. C'est vraiment une série que j'aime beaucoup et qui me fait penser à un mélange entre les laissées  pour compte de la ronde des saisons et les héroïnes un loufoques des demoiselles de Spindle Cove. 
Je suis très curieuse de lire l'histoire de Lady Pénélope, l'éternelle romantique! Malheureusement, je crois que ce tome n'est pas encore sorti en VO. Il va falloir patienter un bon moment...

Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Smiley11Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Smiley11Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Smiley11Girl meets Duke - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Livie le Mer 17 Avr 2019 - 15:23

Je viens de le terminer aussi et comme d'habitude avec Tessa Dare c'est un plaisir ! 

J'ai beaucoup aimé les petites filles aussi et le couple formé par Chase et Alexandra est vraiment intéressant. Mention pour moi à la "caverne de la perdition" "l'antre de la lubricité" et autres surnoms des appartements de Chase Smile 

Je l'ai trouvé un peu en dessous du premier que j'ai préféré mais j'ai hâte aussi de connaître la suite qui j'imagine va être liée au gentleman qui s'installe près de chez Emma dans la dernière partie ? Je fais des conjectures ... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Misty le Mer 17 Avr 2019 - 16:18

Une histoire plaisante mais qui m'a laissé sur ma faim. Il m'a manqué sans doute un peu de développement sur les personnages de Chase et d'Alexandra. C'est souvent le cas lorsqu'il faut en plus gérer les relations adultes/enfants, cela laisse moins de temps pour étayer la personnalité des personnages. 

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression d'un huis clos familial et cela même si toute les actions ne se passent pas au même endroit. 

J'ai assez peu apprécié les personnages secondaires (qui seront les héroïnes des prochains opus) car trop farfelues. 

Je crois qu'en fait j'ai trouvé que l'histoire s'insérait assez mal dans un contexte "historique", que s'était une transpostion d'une trame de romance contemporaine auxquelles on aurait ajouté des crinolines.

La lecture reste agréable cependant, même si elle a manqué pour moi de passion.

3/5

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Zazazoo le Jeu 18 Avr 2019 - 18:39

Les histoires de préceptrice qui s'éprennent de leur patron et qui finissent par s'attacher aux enfants dont elles ont la charge, il y en a à la pelle, et pourtant, ici, ça marche très bien. Pourquoi donc ? Eh bien ça marche parce que la plume pétillante de Tessa Dare fait la différence, en nous plongeant dans une ambiance un peu fofolle, avec cette maîtresse aux méthodes pédagogiques qui sortent du lot ! J'ai bien ri en voyant sa façon de bâtir son livre de lecture, et j'avais envie d'applaudir des deux mains devant tant d'audace et d"ingéniosité ! titter titter J'ai bien aimé aussi ces deux petites pestes que sont Daisy et Rosamund, les funérailles quotidiennes de cette pauvre Millicent sont irrésistibles, et puis bien sûr, la romance est charmante !

J'ai trouvé l'héroïne rafraîchissante, pragmatique aussi. Elle m'a fait penser à Minerva Highwood, des Demoiselles de Spindle Cove. Alexandra est une fille libre, un personnage assez moderne qui correspond vraiment aux personnages que j'apprécie de plus en plus de trouver en romance histo.

Quant à Chase, dans le fond, c'est un gros nounours. Il a peur de ne pas être à la hauteur, et se cache derrière un masque de superficialité, il n'est pas si libertin que ça finalement. Il est attachant, et j'ai bien aimé le voir prendre soin comme ça de ses petites protégées (même s'il menace de les expulser au pensionnat), accepter leurs élucubrations, mais aussi le respect dont il fait preuve envers Alexandra et ses ambitions professionnelles.

Je me suis régalée avec ce nouveau livre de Tessa Dare ! Voilà une romance historique comme je les aime : moderne, drôle, avec une jolie romance, des dialogues qui fusent, et des personnages secondaires bien développés. Une réussite, donc !

❤ ❤ ❤ ❤/5

Lady Administratrice

Message  asgri36 le Jeu 30 Mai 2019 - 15:40

J'ai également dévoré ce livre!! Alexandra et Chase m'ont bien amusé de même que les 2 petites pupilles...
Hâte de lire le suivant!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite