Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

+5
Pristi
everalice
calypso
Zahra
Cleoh
9 participants

Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  Zazazoo Mar 12 Fév 2019 - 18:37

Les survivants
Tome 1 : La belle et le géant
de Shana Galen


Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen 41v84910

Résumé :

Un demeuré qui n’a jamais pu apprendre à lire! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n’a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l’oblige à côtoyer la haute société… et la belle lady Lorraine qui s’ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s’engage la plus ardue des batailles. Car, si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n’a encore jamais affronté la passion…

Sortie le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  Cleoh Mar 12 Fév 2019 - 19:06

OHHHH ! J'ai les yeux qui pétillent !!!
Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen EBM93HGSRbpZH4rMOb0P4_-nX1Nu3KGxrTOSDjYpwEBZHSlwLSZU-lm-GGcgh-sUc2Bp2d01yrs=s0-d
J'aime ce genre de romance !!

_________________
Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty message

Message  Zahra Mar 12 Fév 2019 - 19:45

Pas mal du tout ce résumé Sad .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  calypso Mar 12 Fév 2019 - 21:07

Miss Dolly a écrit:OHHHH ! J'ai les yeux qui pétillent !!!
Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen EBM93HGSRbpZH4rMOb0P4_-nX1Nu3KGxrTOSDjYpwEBZHSlwLSZU-lm-GGcgh-sUc2Bp2d01yrs=s0-d
J'aime ce genre de romance !!


les miens aussi !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  everalice Jeu 21 Fév 2019 - 17:47

Lu en VO.
La série des Survivants s'ouvre donc sur l'histoire de Ewan, le troisième fils du comte de Pembroke, qui l'a toujours tenu pour un crétin imbécile en raison de son incapacité à apprendre à lire (on devine vite qu'il est atteint de dyslexie, un mal inconnu alors). A cet égard, le résumé fait une erreur, car la décision d'Ewan de devenir le garde du corps de lady Lorraine n'a absolument rien à voir avec son père, avec lequel il a coupé les ponts. C'est Ewan, et lui seul, puisqu'il doit en fait tout à lui-même et rien à personne, qui prend cette décision, pour une raison que je vous laisse découvrir.
Ewan, durant toute son enfance, a développé un fort sentiment d'incompétence, le façonnant en cet homme brut qui s'exprime en peu de mots, un homme qui aime aller droit au but lorsque d'autres empruntent des chemins tortueux. Il a développé, de par sa stature et sa force, des aptitudes physiques qui ont fait de lui le Protecteur dans le groupe de survivants de l'unité d'élite à laquelle il a appartenu lors des guerres napoléoniennes. Shana Galen prend d'ailleurs le temps d'introduire ici les relations entre ces combattants dont peu sont revenus en Angleterre, et ces portraits de guerriers rudement marqués, vivants et bien dessinés, spirituels et engageants, donnent vraiment envie d'en savoir plus sur ces hommes si différents et si liés.
J'ai particulièrement aimé découvrir Ewan : il est plutôt secret au début, et il se dévoile peu à peu au fil des chapitres, s'éloignant de pllus en plus du portrait de demeuré auquel on peut être tenté de croire, pour laisser pointer sa finesse d'esprit et son humour subtil et élégant. 
Pour accompagner le processus, il lui fallait affronter une miss Lorraine... Ah, Lorrie, tout un poème ! Un moulin à paroles, agitée, impulsive, qui ne cesse de le désarçonner par ses myriades de questions, qu'il remet d'un mot à sa place en une espèce de ballet oral un rien loufoque et assez hilarant. Lorrie qu'il sauve à maints reprises des périlleuses situations dans lesquelles elle se place et qui s'émeut tant de sa haute silhouette blonde et musculeuse qu'elle le surnomme Viking tout au long du récit. Voilà une héroïne lâchée à toutes barzingues comme un jeune poulain gâté et dégingandé entre les pattes d'un héros taciturne et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai ri à de nombreuses reprises de leurs réparties et j'ai aimé aussi les voir se découvrir, se rechercher, tomber amoureux l'un de l'autre, malgré les réactions parfois étranges de l'héroïne qui fait des choix pour le moins peu judicieux. Si elle semble parfois très infantile et un peu niaise, sa fraîcheur et son admiration pour Ewan rattrapent cette impression.
Cerise sur le gâteau, on a droit à une seconde romance, une histoire de seconde chance tout à fait inattendue qui a donné un supplément d'âme à l'histoire, et que j'ai beaucoup appréciée.
Faisant fi de la vraisemblance historique (franchement, un garde du corps âgé de 29 ans auprès d'une ingénue de la haute société, elle-même très au fait de ses "désirs charnels au début du 19ème siècle, ou se sentant capable d'enseigner à Ewan...), j'aurais été davantage conquise s'il n'y avait pas eu l'épisode final,
Spoiler:
  qui m'a semblé tristement surfait, vu et revu, et tout à fait dispensable. De même, la réaction des parents de Lorrie dans les derniers chapitres avait un côté décroché et assez maladroit. 
Mais, globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier tome et je lirai sans doute la suite d'un œil indulgent et conquis d'avance.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  Pristi Jeu 21 Fév 2019 - 19:51

Tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  paulette123 Mer 17 Avr 2019 - 22:10

J’ai déjà dévoré la moitié du livre en qlqs heures.J’adore pour l’instant:D

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Waouw

Message  paulette123 Jeu 18 Avr 2019 - 20:42

J’ai eu un sacré coup de cœur pour ce tome.
J’ai adoré ce couple et ce groupe de survivants 
J’ai eu un peu de mal à lire ses derniers temps.
Ce tome je l’ai fini en une journée 
C’est un coeur Evalluation bulle coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi 

Je le conseille et j’ai hâte de lire la suite

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  Agalactiae Jeu 18 Avr 2019 - 21:33

Bon... ce livre va tomber dans ma PAL  cheesygrin

_________________
Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  paulette123 Ven 19 Avr 2019 - 12:57

Je conseille Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen 2887121767:D
Hâte de connaître votre avis

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  Zazazoo Ven 19 Avr 2019 - 12:59

C'est pareil, il me fait super envie maintenant. Merci pour ton avis Paulette ! Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  Agalactiae Lun 27 Mai 2019 - 20:53

Ewan est un survivant, un héro de guerre considéré comme abruti, analphabète et brute sans cervelle par ses proches. De par sa carrure et ses aptitudes, il travaille dans un bar et va être embauché en tant que garde du corps pour assurer la protection de Lady Lorraine, la fille du duc de Ridlington, sauf que la cohabitation avec la jeune femme ne va pas être aussi si simple que cela.

Ewan est un personnage dont j'ai adoré faire la connaissance. C'est un homme très imposant de par sa carrure certes, mais il est loin d'être une grosse brute et très loin d'être stupide comme son père et son cousin le prétendent. Oui, Ewan a des difficultés à lire, il est atteint de dyslexie, un trouble méconnu à cette époque-là. C'est un homme très intelligent, d'une grande présence d'esprit et qui manie parfaitement les chiffres. Il est assez taciturne, parle peu. J'ai vraiment aimé son calme et sa patience que ce soit envers Lorraine ou d'autres personnages. Il est plein de bon sens mais s'exprime très peu.
A côté, nous avons aussi Lorraine. Pendant la première moitié du livre, honnêtement, je ne l’appréciais pas des masses. Pour moi, c'était une petite fille capricieuse assez superficielle. Et puis, à un moment donné, je l'ai vue réellement s'intéresser à la personne d'Ewan et sa volonté de l'aider m'a touchée. Elle m'a fait bien rire aussi, elle a une bonne répartie il faut l'avouer ! Bien que son côté assez niais ressortait, elle m'émouvait vraiment lorsque je la voyais si impressionnée par son Viking comme elle le surnomme. Son admiration pour lui me touchait vraiment.

Leur romance était toute mignonne, j'ai aimé les voir s'attacher l'un à l'autre au fil des pages. Après, je regrette le manque d'originalité dans ce livre. J'aurais aimé aussi que le lien entre autres survivants et amis d'Ewan soit un peu plus développé, c'est quelque chose que je note régulièrement d'ailleurs dans les séries historiques où le fil conducteur est souvent ce genre de lien qui unit les héros dont on apprend leurs histoires au fur et à mesure des tomes, mais bon...
J'ai aimé aussi la seconde romance en parallèle à celle de nos deux héros principaux, à savoir le couple formé par le père et la mère de Lorraine, c'était mignon et touchant.

Je suis vraiment ravie d'avoir démarré cette nouvelle série, j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Ewan, j'ai adoré cet homme. Je lirai les tomes suivants avec grand plaisir, d'autant plus qu'ils vont sortir très rapidement ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  calypso Mer 2 Oct 2019 - 15:25

Une découverte avec ce nouvel auteur que j'ai lu édite. C'est bonne surprise avec  une lecture  sympathique.
Certes du déja vu mais cette fois ci avec  des  fils de..... des  "Monsieur" qui n'ont pas l'avantage d'hériter  et  doivent gagner leur vie.
Nos survivants, à l'instar de la série les survivants de Mary Balogh sont des militaires rescapés des guerres Napoléoniennes et  souffrent de séquelles physiques et psychologiques.
Ewan, notre premier héros ,  souffre d'autant plus qu'il a un problème depuis l'enfance : il n'a jamais pu apprendre à lire. Son père le méprise.  Son cousin Francis  a pris sa place dans le cœur de son père.  Il se dit sot et manque totalement de confiance  en soi.
Heureusement, sa force physique, son esprit mathématique l'ont rendu indispensable aux yeux de ses amis qui le surnomme le Protecteur.

Et c'est un rôle de protecteur que va lui confier le Duc de Ridlington, être l'ange gardien de sa fille Lorraine une pipelette espiègle et têtue  qui n'a qu'une idée en tête se marier avec Francis le fameux cousin d'Ewan.

même si le sujet est sérieux,  c'est traité avec beaucoup d'humour avec une Lorraine comme on n'en fait plus, digne des héroines de Julie Garwood.
c'était plaisant à lire même si l'auteur a péché avec la réalité de l'époque. Les scènes passionnelles je les ai trouvé inédites, les personnages secondaires tres interressants, ce qui me fait dire que je lirai la suite.

Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 certainement une note surévaluée mais  compte tenu de certains passages, je suis conquise !

"Comme d’habitude, Ewan avait du mal à trouver ses mots.
— Je ne sais pas si je l’aime… Quel effet cela fait-il ?
— Comment veux-tu que je le sache, répliqua Neil, l’air horrifié.
Jasper se leva avec un soupir.
— Vous êtes aussi idiots l’un que l’autre. Ce n’est quand même pas si compliqué.
— Parce que tu sais toi ?
— Oh, n’aie pas l’air si surpris ! J’ai lu des romans et je connais les symptômes.
— Les symptômes de l’amour ? ricana Neil.
Ewan le fusilla du regard. Il avait hâte de connaître ces fameux symptômes.
— Quand on est amoureux, on a mal au ventre.
— Non, ça c’est la dysenterie.
— Ferme-la, Neil, aboya Ewan. Et quoi d’autre, Jasper ?
Ewan n’avait pas mal au ventre. Il avait faim, ça oui. Mais c’était habituel.
— Le cœur bat plus vite à la vue de la dame. Et quand elle n’est pas là, on pense à elle tout le temps.
— Quelle misère ! gémit Neil.
— Et on a envie de coucher avec elle. Follement.
— Ah, je retire ce que j’ai dit ! déclara Neil. Finalement, j’ai été très souvent amoureux."
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Message  leynna Sam 7 Déc 2019 - 13:07

Une très belle histoire,je l'ai lu trop vite je crois que je vais le relire au ralenti Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen 295776373
J'ai aimé la Belle,pipelette à tout va,j'ai aimé le Géant trop chou.
Deux personnes que tout oppose,éloigne et avec une éducation à des années lumières l'un de l'autre. Ewan ne sait pas lire, traité par son père d'idiot,de moins que rien,déteste par celui-ci,en un mot Ewan est un homme qui a honte de sa personne,de ce qu'il est, et de ce qu'il était. Au fond de lui il y'a toujours ce petit garçon mal aimé,chahuté par ses cousins,des moqueries à tout va,"idiot,tu ne sers à rien,tu ne sais même pas lire, tu ne vaux à rien" voilà les phrases dures qu'Ewan a entendu pendant toute son enfance.
Devenu un homme il ne doit sa réussite qu'à lui même, héros pendant la guerre, il c'est fait des amis qui sont pour lui comme des frères.
Ewan,beau,musclé,aussi grand qu'un highlander,solitaire,très franc, ne parle pas beaucoup, c’est une question-une réponse, il ne passe pas par quatre chemins, la cerise sur le gâteau c'est qu'il trop trop chou dans sa manière d'être, je craque Les survivants - Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen 3343367894
Lorraine fille d'un duc,très gâtée , fait les casse coup pour rejoindre son "amoureux", enfin c'est ce qu'elle croit, elle parle à tout va,elle adore parler,elle parle même à son chien quand elle n'a personne avec qui parler,on l'aime comme ça notre Lorraine.
Lorraine une jeune fille très belle,douce,qui donne de son temps pour aider les autres et qui ne se laisse pas faire,naïve des choses de la vie,sur l'amour et surtout sur le sexe (- Mais pour être tout à fait honnête, reprit-elle,je ne comprends pas qu'on puisse aimer cela. Vous êtes sûr que nous nous y prenons correctement?)
Ewan malgré lui, va apprendre à beaucoup parler en cotoyant notre cher moulin à parole en la personne de Lorraine,lui qui ne dit que 5 phrases dans la journée, va devoir rattraper le temps.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum