Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River

2 participants

Aller en bas

Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River Empty Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River

Message  Agalactiae Dim 16 Déc 2018 - 14:37

Puisque c'est ma rose
Tome 2 : Fleurir
de Jade River


Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River 510jjg10

Arrow  Tome 1 : Eclore


Résumé :

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.
Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.
Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.
Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Sortie le 14 janvier 2019 chez Mxm Bookmark
Collection Romance Passion

_________________
Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River Empty Re: Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River

Message  Agalactiae Jeu 17 Jan 2019 - 22:02

Nous retrouvons les personnages tels que nous les avions laissés à la fin du premier tome. Abby rencontre enfin un de ses écrivains préférés et Arthur semble vouloir mettre plus de distance entre eux, enfin plus ou moins.

C'est après la relecture du premier tome que j'ai enchaîné avec la suite. Comme à ma première lecture, ce premier tome est hyper addictif et c'était avec grand plaisir que je retrouvais Abby, Arthur et tous les autres personnages dans ce tome-ci.

La relation entre Abby et Arthur est toujours aussi jolie. En fin de compte, tout leur entourage est presque au courant et du coup, je trouvais certaines réactions de la part des parents de la jeune femme assez limites par moment. Je ne dis pas que c'est inconcevable, car on sait qu'Abby a la tête sur les épaules et que Arthur est un homme honnête et posé, mais bon...
Personnellement, j'ai trouvé que certaines choses n'était pas indispensables à l'histoire et rajoutait du drame ou de la morosité en plus. Cela reste que mon ressenti personnel après...

Ceci dit, j'ai vraiment aimé ce couple, ils sont touchants tous les deux. Arthur a trouvé en la personne d'Abby, bien que pour jeune que lui, sa moitié, sur tous les plans. Elle a réussi à percevoir le véritable Arthur, ce dernier en étant conscient et donc troublé dès le départ. Abby est une jeune femme gentille, douce et naïve. Si je l'ai trouvé touchante une bonne partie de cette histoire, j'avoue avoir été étonnée jusqu'où sa naïveté peut la conduire... pas forcément un certain événement qui se déroule vers la fin, mais par rapport à ses réactions. Là, je n'ai pas été d'accord, tout comme le comportement de son entourage qui prenait les choses trop à la légère par rapport à un acte assez grave. Même Abby prend la chose comme ça et pardonne tout rapidement... Pour le coup, je n'ai pas trop compris. Sa naïveté à ce stade-là m'agaçait.

La plume est toujours aussi entraînante, douce et poétique. J'aime vraiment beaucoup et je suivrai de près, grâce à cette duologie, Jade River. Je n'ai pas été vraiment déçue de cette suite car je l'ai dévorée mais, il m'a manqué quelque chose, j'aurais voulu peut-être voir d'autres choses et moins d'autres... Ce tome est un peu plus morose que le premier. Il y a pas mal d’éléments se déroulant ici assez peu joyeux.
Comme dans le précédent tome, l'auteur traite de nombreux sujets mais un thème en particulier ressort dans ce tome-ci, celui de l'importance de nos origines, de nos racines... qui ont, qu'on le veuille ou non, un certain impact sur notre vie présente et future. J'ai trouvé cet aspect par l'intermédiaire notamment du personnage d'Arthur très intéressant.

Dans l'ensemble, ce fut donc une belle lecture ! J'ai aimé découvrir ces personnages et leur histoire...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River Empty Re: Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir de Jade River

Message  Liseline Jeu 24 Jan 2019 - 10:38

Cette suite reprend juste après la dernière page d’Éclore.
L’intrigue est bien menée et très complète.

La plume est belle, fluide et facile à lire. L’utilisation de nombreuses citations de roman ou de poésie apporte un côté contemporain et poétique. Les thèmes sont d’actualités et très bien intégrés à l’histoire de base. Les rebondissements et les péripéties s’enchaînent avec rythme et cohérence, notre pauvre Abby est ballottée dans tous les sens, parfois trop. Cela pousse le côté dramatique, voire accablant et morose de la vie d’Abby.

Les émotions sont intenses et puissantes. Pour tous les deux, et surtout Arthur avec son histoire. Leur complicité est forte. Les thèmes sont puissants et apportent donc des émotions diverses, bouleversantes et émouvantes. Parfois Abby peut apparaître comme naïve et agaçante, son côté sage et trop pardonnant m'a un peu énnervé.

Le premier tome restera mon préféré.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum