Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Julie-Ambre le Ven 14 Oct 2011 - 18:26

Les Chroniques de Virgin River
Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River
de Robyn Carr




Spoiler:

Résumé (traduction BdP)

Noël dernier, Marcie Sullivan a dit un dernier adieu à son mari Bobby. Ce Noël, elle est venue à Virgin River retrouver un homme qui a sauvé la vie de son mari et lui a donné trois ans de plus pour l’aimer.

Le marine Ian Buchanan a traîné le corps brisé de Bobby jusqu’au centre médical de Fallujah quatre ans auparavant, avant de disparaître dès que leur unité arriva à Stareside. Depuis lors, les lettres de Marcie à Ian n’ont reçu aucune réponse.

Marcie traque Ian jusqu’à la petite ville de montagne de Virgin River et trouve un homme aussi blessé émotionnellement que physiquement. Mais il en faudrait plus pour effrayer la jeune femme ! Et tandis que Marcie se fraye un chemin dans sa vie sombre et retirée, elle découvre une âme pure mais blessée sous cette enveloppe brutale.

Ian ignore quoi faire de cette jeune veuve déterminée qui le force à affronter son passé douloureux et, pire encore, un futur incertain. Mais Noël, après tout, est une saison de miracles et peut-être - oui peut-être - est-il est temps de bannir les fantômes du passé et d’ouvrir son cœur.

Sortie prévue le pour 5 décembre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 25 Nov 2012 - 21:53, édité 5 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Virgin River

Message  Navel2469 le Dim 6 Nov 2011 - 15:15

Après avoir lu les trois premiers tomes de la série, j'ai voulu en savoir plus, par exemple s'il y avait d'autres tomes à venir. J'avais vu dans un post qu'il y en avait 6 et je me disais que je pourrais lire les autres en anglais en attendant.

Quelle fut ma surprise de découvrir qu'il y a un total de 15 tomes déjà publiés, dont des nouvelles, et 4 déjà annoncés à venir. Il y a entre autres les histoires de Paul, de Joe, de Shelby (qu'on découvre dans le troisième tome), de Rick et j'en passe. Je m'apprête donc à lire ces nouveaux tomes un à un et je me ferai un plaisir de vous en dresser le portrait.

Je me demandais, quelqu'un sait-il si ils seront traduits dans un futur prochain? Je n'ai pas trouvé d'info à ce propos!
avatar
Navel2469
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Teodubois le Dim 2 Déc 2012 - 12:32

Ah là là voici encore une très jolie histoire évoquant Virgin River ! Mais cette fois ce n'est pas vraiment la communauté qui est au centre , ce sont deux personnages totalement nouveaux. Chronologiquement il se situe un peu près à la moitié du tome 3 Murmures (peu après la mort de Matt, Melinda est enceinte de sa fille) et prends naturellement place dans la série même si il ne fait pas avancer les histoires des personnages que l'on a déjà rencontré.

Marcie Sullivan a perdu son mari après une longue agonie suite à des blessures reçues en Irak et elle se met en tête de retrouver l'ancien chef de bataillon de Bobby qui a disparu peu après son retour d'Irak pour lui remettre des lettres et des objets appartenant à son mari. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il s'est réfugié dans les montagnes aux alentours de Fortuna. Dans ses recherches elle fini par arriver dans une charmante et accueillante petite ville : Virgin River. Mais personne ne connaît Ian Buchanan, c'est comme si elle cherchait un fantôme. Pourtant elle fini tout de même par rencontrer un vieil homme qui lui parle d'un homme habitant au milieu de la forêt. Enfin une piste, enfin le bout de sa quête car il s'agit bien de lui. Mais la rencontre est brutale, Ian la chasse sans ménagement. Pourtant elle ne baisse pas les bras et décide de faire le siège de sa maison !

Robyn Carr nous livre une nouvelle histoire pleine de douceur, de joie simple, de solidarité, évoquant la difficulté des soldats rentrant de théâtres d'opération à se réintégrer à la vie civile et de leurs proches à découvrir les hommes qu’ils sont devenus. Elle nous fait découvrir les personnages auxquels on s'est attachés sous un oeil différent puisque sous le regard d'un personnage totalement nouveau. En plein préparatifs de Noël on voit jack couver son épouse, enceinte, et qui veut absolument créer le plus bel arbre de Noël de la région. On retrouve le docteur Mullins toujours aussi ronchon, Vanessa et Paul, Brie et Mike ... Le format est un peu plus court et l'auteur se concentre essentiellement sur ses personnages principaux mais les clins d'oeil à sa communauté fétiche sont bien là et tellement bons bulle ! J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman et j’ai retrouvé Virgin River avec toujours autant de joie.

,5/5
Pour celles qui souhaiteraient découvrir Virgin River ce volume peut être un bon moyen, en effet ne pas avoir lu les autres tomes n’est pas gênant (l’auteur donne les quelques explications nécessaires pour suivre).

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  ardechoise le Lun 10 Déc 2012 - 17:35

Je viens de terminer ce roman. C'est bizarre de revenir en arrière puisque l'action de celui-ci se déroule à "l'époque" du tome 3 de la série ! Je ne reviendrais pas sur le roman, Teo a tout dit et bien dit Wink.

Je l'ai trouvé un peu court, les autres personnages que je connais maintenant m'ont manqué ! L'histoire entre Ian et Marcie est attendrissante, mais.... j'aurais préféré lire ce roman au "bon" moment, c'est-à-dire dans l'ordre chrono.... choix d'éditeur... Embarassed
avatar
ardechoise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Valderosa le Dim 16 Déc 2012 - 10:00

@ardechoise a écrit:Je viens de terminer ce roman. C'est bizarre de revenir en arrière puisque l'action de celui-ci se déroule à "l'époque" du tome 3 de la série ! Je ne reviendrais pas sur le roman, Teo a tout dit et bien dit Wink.

Je l'ai trouvé un peu court, les autres personnages que je connais maintenant m'ont manqué ! L'histoire entre Ian et Marcie est attendrissante, mais.... j'aurais préféré lire ce roman au "bon" moment, c'est-à-dire dans l'ordre chrono.... choix d'éditeur... Embarassed

d'après la préface, l'auteur l'a écrit après les autres (ou tout du moins une partie) car elle dit elle même que cette histoire se situe dans "Murmures", le tome trois de la série:

Spoiler:
"Les chroniques de Virgin River, comme vous le savez , font partie d'une série.
Vous retrouverez dans ce romans des personnage que vous avez croisez au cours de vos précédentes lectures. Vous n'êtes cependant pas obligée de lire les premiers volumes pour vous sentir à l'aise dans celui-ci. Mais, pour les lectrices qui ont suivi ces Chroniques dès le début, laissez moi vous dire que celle-ci prend place juste avant Noel, au cours de Murmures, le troisième livre de la série."
avatar
Valderosa
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 104
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Tova le Dim 16 Déc 2012 - 14:15

C'est une gentille histoire mais heureusement que j'avais lu les tomes précédents car je n'aurai pas autant accroché à cette série ; pour moi elle se situe en dehors de l'ambiance de Virgin River et ce à tous niveaux !!!

Géographiquement puisque les 2 personnages ne vivent pas à Virgin, et historiquement pourrais-je dire puisque ce sont des personnages entièrement nouveaux !

Ce qui fait l'ambiance si particulière de ce village c'est l'amour, l'amitié, la solidarité qui lient tous les personnages, sentiments tellement bien décrits que le lecteur les perçoit très fortement et se dit "punaise que ça doit être agréable de vivre ici !" (c'est ce que j'ai ressenti à partir du tome 3 et je ne suis pas la seule puisque l'auteure juge bon de préciser que ce village n'existe malheureusement pas, )

A part au début avec les personnages de Mélinda et Paige, personne n'arrive au hasard à Virgin, ils ont tous liés à l'un des personnages (anciens marines dans l'unité de Jack ou copines des unes ou des autres - exception de Muriel).

Or là, le parti-pris de faire de Ian et Marcie des "étrangers" ne m'a pas permis de retrouver cette ambiance si singulière, et renforce l'impression que j'ai : c'est un ajout purement commercial !
Puisque Valderosa cite l'auteure, je rajouterai cette 1ère phrase "j'ai été priée d'écrire une histoire de Noël située à Virgin River" ....

Pour moi tout est dit, c'est un gentil conte de Noël, mais ça n'a pas la force et la puissance des sentiments des autres tomes (l'amour, la mort, la rédemption, l'amitié, la solidarité), c'est parallèle à Virgin River mais ça ne s'intègre pas du tout. Ca reste totalement en dehors dans l'esprit.

Mais bon, l'auteure a une jolie plume, Marcie est attachante, ça se lit donc agréablement, que demander de plus ? Wink


Dernière édition par Tova le Dim 16 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
avatar
Tova
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Alily le Lun 28 Jan 2013 - 15:52

Coucou



Ayant adoré cette série, je me demandais si vous en connaîteriez une autre qui y ressemble ? Ou plusieurs.... Smile



Merci
avatar
Alily
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 32
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Alily le Lun 28 Jan 2013 - 16:17

Bien en fait je sais qu'il y en a 20 en VO et je lis en VO mais c'est plutôt une question de nouveauté question série. J'aime bien en découvrir de nouveaux Wink
avatar
Alily
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 32
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Teodubois le Lun 28 Jan 2013 - 17:55


_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Alily le Lun 28 Jan 2013 - 19:05

Merciiii
avatar
Alily
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 32
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  chrisleam le Mar 5 Fév 2013 - 12:56

Ayant commencé cette série très tardivement après la sortie des tomes, j'ai pu lire celui-ci au bon endroit sur sa frise chronologique, c'est un des avantages d'arriver après la bataille Smile
Un très bon moment de lecture.
Encore des personnages bouleversants et attachants.
Lui est un "gentil ours" très solitaire et, elle est très têtue et courageuse.
On retrouve, comme toujours, les personnages des précédents tomes avec une grande tendresse
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

avatar
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Anaya le Dim 1 Juin 2014 - 19:27

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, ma foi elle est un peu rapide mais bon je me suis laissé prendre. On retrouve un peu l'ambiance de V. River , en effet l'histoire est extérieure au village et on dirait une histoire qui sort un peu du cadre.

 C'est une histoire de huis-clos car l'action se passe essentiellement dans un chalet délabré de montagne. 
le héros est un ours mal recherche qui va se laisser peu à peu apprivoiser par une jeune femme un peu paumée au départ, il faut bien le dire.
un tome sympa  coeur Evalluation  coeur Evalluation
avatar
Anaya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Pristi le Ven 6 Nov 2015 - 17:45

J'ai beaucoup aimé cette jolie romance qui se passe en quasi huis clos entre Marcie et Ian qui sont très attachants. Ca se lit tout seul.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2671
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6.5 : Un Noël à Virgin River de Robyn Carr

Message  Zazazoo le Mer 9 Déc 2015 - 17:34

Alors moi, je vais doucher ce bel enthousiasme, puisque je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Certes c'est mignon, on retrouve Virgin River, son ambiance, ses valeurs ...
Mais pour moi il y un gros MAIS, plusieurs mêmes.

Ce qui cloche pour moi c'est ce gros côté 'inspirational romance' que je n'affectionne pas du tout. Ce côté exacerbé des valeurs de l'Amérique profonde m'a agacée, tout est trop gros, trop lisse, trop moralisateur sans avoir l'air de l'être, et la romance est trop plate. Pour moi il ne se passe rien, les personnages manquent de profondeur et leur histoire sent trop la romance des années 80, avec ses clichés et ses stéréotypes.
Gros flop donc :/
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11054
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum