Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les locataires du souvenir de Sue Civil-Brown

Aller en bas

Les locataires du souvenir de Sue Civil-Brown Empty Les locataires du souvenir de Sue Civil-Brown

Message  mabi Mer 5 Déc 2018 - 19:19

Les locataires du souvenir
de Sue Civil-Brown


Les locataires du souvenir de Sue Civil-Brown Les-lo10


Résumé :

Dani et Ken ont accepté un bien étrange pari : cohabiter dans la superbe maison que Morris, leur vieil ami, leur a léguée à condition qu'ils terminent le livre que chacun d'eux désire écrire. Le rêve ? Oui, à quelques détails près.
D'abord, ils ne se connaissent pas. Un professeur de lettres un peu coincé et un ancien marine reconverti, le mélange se révèle très vite explosif, voire dangereux. Mais Morris, romancier de talent et grand aventurier, était aussi doté d'un sens de l'humour incontestablement étrange. Pour ne pas dire... corrosif. Pannes d'électricité inexpliquées, agressions, fantômes... Quelqu'un tente manifestement de les faire fuir. Mais qui et pourquoi ? Quel était le dessein de Morris en les réunissant sous le même toit ? Leur faire découvrir l'amour ? A eux ? Ça, Dani et Ken ne sont pas près d'y croire.
Paru le 1er avril 1999 chez J'ai lu


Mon avis :

Dani est déjà dans la maison que leur a léguée leur vieil ami Morris, avec l'intention d'écrire un livre qui lui tient à cœur, quand Ken arrive. À partir de cet instant entre manifestation surnaturelles et intrusions intempestives des familles des EX de Morris, la vie va devenir infernale.
D'autant plus que, s'ils sont tous deux là pour écrire, leurs modes de fonctionnement sont diamétralement opposées. Entre besoin de silence d'un côté et musique à fond de l'autre, des belles frictions s'annoncent...
J'ai eu du mal avec le prénom du héro : Ken. j'avais lu, peu de temps avant de commencer le livre, un article sur la chirurgie "esthétique" et ses dérives illustré par les photos d'un homme qui tentait de ressembler à la poupée du même nom. eclair Beurkkk!!! Cela à quelque peu piraté l'image du bel homme bien bâti.
Dani, prof un peu coincée et dirigiste, aurait pu être imbuvable. Heureusement, elle sait très bien s'auto analyser et rectifier la trajectoire.
Quant aux fantômes, ils mettent du piquant au déroulement de l'histoire.
Pour ce qui est des familles des Ex, elles sont gratinées!

Bref, un bon moment de lecture avec malheureusement quelques passages dont je n'ai pas compris l'intérêt.  


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les locataires du souvenir de Sue Civil-Brown Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum