Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Message  Zazazoo le Dim 1 Sep 2019 - 18:34

Souvenir d'un baiser
de Teresa Medeiros


Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros -9782237

Résumé :

Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrook qui a fait de lui son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient pendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait là-bas. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu'ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise... ou juste une jolie menteuse ?


Sortie le 2 octobre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12958
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Re: Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Message  Agalactiae le Lun 7 Oct 2019 - 23:48

Sterling, héritier du duc de Devonbrooke, revient sur les terres de son enfance afin de reprendre possession de la maison de sa mère décédée, désormais habitée par Laura Fairleigh et ses deux jeunes frères et sœurs, orphelins. Sur place, une mauvaise chute va lui faire perdre connaissance. Il va être alors recueilli par une jeune femme, qui lui annonce qu'ils sont fiancés, sauf que Sterling est amnésique !

Sterling est un personnage intéressant. Dès le départ, l'auteur nous offre un aperçu de sa jeunesse et on fait connaissance avec un jeune Sterling aimant et gentil. Des années plus tard, c'est un homme froid et insensible qui veut venir à la rencontre de Laura, bien décidé à récupérer son bien et à chasser ses occupants. Amnésique, c'est un tout autre homme, complétement différent du duc et qui va vouloir se rapprocher de sa promise dont il ne se souvient plus.
Laura est une héroïne sympathique, la tête un peu dans les nuages... L'arrivée de celui qu'elle nomme Nicholas croit être un don du ciel et une réponse à ses prières. Seulement, au fil du temps, son mensonge va prendre de plus en plus d'ampleur, et la chute sera d'autant plus difficile.
Le tout est de savoir à quel moment Sterling va se rendre compte de la supercherie et à quel moment Laura saura que l'homme dont elle est en train de tomber amoureuse est la personne qu'elle méprise le plus au monde.

J'ai bien vraiment bien aimé ma lecture. J'aurais souhaité un peu plus de profondeur tout de même mais j'ai bien aimé suivre l'histoire de ces personnages. Je craignais que le dénouement arrive trop rapidement mais en fait non.
Chaque début de chapitre commence par une phrase tirée des lettres de la mère de Sterling au fil des ans, j'ai trouvé cela original et émouvant.
Il y a aussi pas mal d'humour aussi ! La présence de Lottie et George, les frères et sœurs de Laura apporte du dynamisme au récit. C'était drôle aussi de voir Sterling évoluer avec eux. La présence de certains animaux est un petit plus aussi ^^

Une lecture vraiment chouette qui m'a fait sourire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2866
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Un roman deux en un : 3.75/5

Message  Misty le Mar 8 Oct 2019 - 11:25

On retrouve dans ce roman la thématique chère à Teresa Medeiros, à savoir l'amour aux delà des apparences. 
Car dès le départ, nos deux héros ont une idée préconçue de l'autre et ne s'apprécie pas. L'amnésie de Sterling va leur permettre de s'affranchir de ces préjugés et leur permettre de se découvrir sans la pression sociale, puisqu'ils sont issus de deux classes sociales différente. 

De plus, le livre est découpée en deux partie distinct. La première est plus une petite comédie romantique assez gentillette que n'aurait peut-être pas renié Barbara Cartland. La seconde est un peu plus sombre et plus "adulte".

J'aurais aimé pour ma part qu'il y ai plus de la seconde partie que de la première. J'ai notamment trouvé que la fin été un peu rapide. 

Côté personnages secondaire, j'avoue avoir un peu de mal avec celui de Lottie, qui est censé être une petite fille de 10 ans, ce que j'ai eu bien du mal à imaginer. J'ai trouvé que les dialogue ne "sonnait" pas 10 ans. J'avais toujours l'impression de lire les dialogue d'une adolescente de 16 ou 17 ans. Cela m'a empêché d'apprécier ce personnage et de lui trouver des "circonstances atténuantes". 

C'était malgrés tout une lecture plaisante qui donne envie malgré tout de lire la suite (est-il prévu qu'elle soit publiée) avec le personnage de Lottie, qui passera sans doute mieux une fois adulte.

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum