Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un homme à apprivoiser - Judith E. French

4 participants

Aller en bas

Un homme à apprivoiser - Judith E. French Empty Un homme à apprivoiser - Judith E. French

Message  clotho Sam 19 Mar 2011 - 17:56

Un homme à apprivoiser de Judith E. French

Un homme à apprivoiser - Judith E. French 11223810


Résumé :


Missouri, mai 1849.

Le crépuscule tombe et Rebecca Raeburn, harassée par une journée de travail, réprime une exclamation de dépit en apercevant la silhouette d'un cavalier s'approcher du bac. Monté sur un superbe étalon noir, l'homme est grand et bâti en force. Son chapeau, rabattu sur son visage, ne laisse pas discerner ses traits. Une barbe broussailleuse lui mange le visage et ses longs cheveux d'un noir de jais lui donnent l'air d'un Indien. Une carabine pointe hors de son sac de selle et un tomawak pend à sa ceinture. Un montagnard sans doute, ou un chasseur de bisons...
- Dépêchez-vous, lance-t-elle en dénouant la corde d'amarrage.
C'est un dollar la traversée. Ce n'est qu'au milieu de la rivière que son passager se tourne vers elle :
- Alors Rebecca, tu n'es pas contente de me voir ?
Shaw MacCade ! L'homme qu'elle a aimé et qui l'a trahie... Prise d'une fureur noire, Rebecca décroche la rambarde et le précipite dans les flots écumants !


Mon avis :

Une petite histoire somme toute bien sympathique.
Pas exceptionnelle, mais tranquille, avec de bons personnages et une intrigue à la Romeo et Juliette.

Rebecca et Shaw son amis depuis l'enfance. Seulement voilà, leur famille respectives sont en guerre depuis des siècles (ce sont des immigrés ecossais, vous savez ce que sont les guerres de clan dans les Highlands...)

Rebecca grandit au milieu de garçons, ses frères et son ami Shaw. Elle est forte et a du caractère.

Shaw est le fruit d'un subtil méange de sang écossais et cherokee. Miam !

Devenus jeunes adultes, ils se disputent violement, Shaw quitte la région et tout le monde le croit mort. Il revient 4 ans plus tard... Et découvre une Rebecca plus belle que jamais, toujours aussi virulente envers lui et il ne comprend pas pourquoi...

Pour celles qui ne comptent pas lire le roman :
Spoiler:

J'ai bien aimé, c'était sympathique. Il y a pas mal d'action. Shaw qui essaie de reconquérir Rebecca. Les deux familles qui se déchirent, les courses poursuites après des voleurs d'enfants. Par contre la fin est un peu too much. Des mariages en série, des révélation à la Dallas. Néanmoins, j'ai passé un bon moment :


Un homme à apprivoiser - Judith E. French 374430724 Un homme à apprivoiser - Judith E. French 374430724 Un homme à apprivoiser - Judith E. French 374430724 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à apprivoiser - Judith E. French Empty Re: Un homme à apprivoiser - Judith E. French

Message  Dragonette Ven 28 Oct 2011 - 17:52

comme je suis tombée en panne de PAL affraid je me suis rabattue sur ce titre au pif dans ma bibliothèque et je viens de le terminer. Je suis d'accord avec ton avis, un jolie histoire de Roméo et Juliette au Far Ouest, il y a de nombreux rebondissements de l'action, Okay je l'avais un peu oublié et j'aime bien reprendre comme cela des livres qui datent un peu (2002).

bonne lecture

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à apprivoiser - Judith E. French Empty Re: Un homme à apprivoiser - Judith E. French

Message  calypso Ven 7 Mar 2014 - 16:42

une petite histoire de Romeo et Juliette aux pays des cow boys
Bien rythmée, une jolie histoire qui fait passer un agréable moment 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un homme à apprivoiser - Judith E. French Empty Re: Un homme à apprivoiser - Judith E. French

Message  mabi Dim 11 Jan 2015 - 21:36

Clotho a écrit: Par contre la fin est un peu too much. Des mariages en série, des révélation à la Dallas. Néanmoins, j'ai passé un bon moment
Effectivement, si l'on excepte la fin un peu tirée par les cheveux, c'est une bonne petite histoire.
Un homme à apprivoiser - Judith E. French 374430724 Un homme à apprivoiser - Judith E. French 374430724 Un homme à apprivoiser - Judith E. French 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un homme à apprivoiser - Judith E. French Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum