Un homme à apprivoiser - Judith E. French
4 participants
Page 1 sur 1
Un homme à apprivoiser - Judith E. French
Résumé :
Missouri, mai 1849.
Le crépuscule tombe et Rebecca Raeburn, harassée par une journée de travail, réprime une exclamation de dépit en apercevant la silhouette d'un cavalier s'approcher du bac. Monté sur un superbe étalon noir, l'homme est grand et bâti en force. Son chapeau, rabattu sur son visage, ne laisse pas discerner ses traits. Une barbe broussailleuse lui mange le visage et ses longs cheveux d'un noir de jais lui donnent l'air d'un Indien. Une carabine pointe hors de son sac de selle et un tomawak pend à sa ceinture. Un montagnard sans doute, ou un chasseur de bisons...
- Dépêchez-vous, lance-t-elle en dénouant la corde d'amarrage.
C'est un dollar la traversée. Ce n'est qu'au milieu de la rivière que son passager se tourne vers elle :
- Alors Rebecca, tu n'es pas contente de me voir ?
Shaw MacCade ! L'homme qu'elle a aimé et qui l'a trahie... Prise d'une fureur noire, Rebecca décroche la rambarde et le précipite dans les flots écumants !
Mon avis :
Une petite histoire somme toute bien sympathique.
Pas exceptionnelle, mais tranquille, avec de bons personnages et une intrigue à la Romeo et Juliette.
Rebecca et Shaw son amis depuis l'enfance. Seulement voilà, leur famille respectives sont en guerre depuis des siècles (ce sont des immigrés ecossais, vous savez ce que sont les guerres de clan dans les Highlands...)
Rebecca grandit au milieu de garçons, ses frères et son ami Shaw. Elle est forte et a du caractère.
Shaw est le fruit d'un subtil méange de sang écossais et cherokee. Miam !
Devenus jeunes adultes, ils se disputent violement, Shaw quitte la région et tout le monde le croit mort. Il revient 4 ans plus tard... Et découvre une Rebecca plus belle que jamais, toujours aussi virulente envers lui et il ne comprend pas pourquoi...
Pour celles qui ne comptent pas lire le roman :
- Spoiler:
- En fait, 4 ans auparavant, Rebecca était amoureuse de Shaw. Mais elle craint que son père ne le tue si elle lui avoue ses sentiments. Elle le chasse donc de sa vie. Puis elle découvre Shaw dans les bras de sa propre sœur !!! Là-dessus, Shaw décide de quitter la région... Et Eve, grosse des œuvres d'un autre, ment et accuse Shaw d'être le père de son bébé et d'avoir pris la fuite (le parfait bouc émissaire)... On comprend pourquoi Rebecca lui en veut !!! Surtout que le père de Rebecca à chassé Eve de la maison et que la pauvre à du fuir vers Saint Louis, seule avec son enfant, sans argent...
J'ai bien aimé, c'était sympathique. Il y a pas mal d'action. Shaw qui essaie de reconquérir Rebecca. Les deux familles qui se déchirent, les courses poursuites après des voleurs d'enfants. Par contre la fin est un peu too much. Des mariages en série, des révélation à la Dallas. Néanmoins, j'ai passé un bon moment :
/5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Un homme à apprivoiser - Judith E. French
comme je suis tombée en panne de PAL je me suis rabattue sur ce titre au pif dans ma bibliothèque et je viens de le terminer. Je suis d'accord avec ton avis, un jolie histoire de Roméo et Juliette au Far Ouest, il y a de nombreux rebondissements de l'action, je l'avais un peu oublié et j'aime bien reprendre comme cela des livres qui datent un peu (2002).
bonne lecture
bonne lecture
Dragonette- Danseuse émérite
une petite histoire de Romeo et Juliette aux pays des cow boys
Bien rythmée, une jolie histoire qui fait passer un agréable moment
Bien rythmée, une jolie histoire qui fait passer un agréable moment
calypso- Impératrice des passions
Effectivement, si l'on excepte la fin un peu tirée par les cheveux, c'est une bonne petite histoire.Clotho a écrit: Par contre la fin est un peu too much. Des mariages en série, des révélation à la Dallas. Néanmoins, j'ai passé un bon moment
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!