Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

+6
guizma
Teodubois
Isatis
adminbdp
Julie-Ambre
Leatita Ross
10 participants

Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 12:24

L'homme qui haissait les femmes
de Judith McNaught


L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught L_homme_qui_haissait_les_femmes-174047-264-432

Résumé :

Non, pas question ! Bien que Lauren manque cruellement d'argent, jamais elle n'ira travailler chez Sinco et jouer les espionnes pour le compte d'un lointain cousin. Alors, elle rate volontairement son test d'embauche. En sortant, Lauren tombe dans la boue, aux pieds de l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais vu ! Bien qu'il se prétende simple ingénieur chez Sinco, son intervention suffit pour qu'elle soit engagée comme secrétaire. Et naturellement, elle succombe à son charme... Lorsque Lauren découvre que Nick Sinclair n'est autre que le riche et puissant P-D.G. de Sinco, il est trop tard. La voilà prise au piège ! Harcelée par son cousin, elle doit jouer son rôle d'agent de renseignements. Et trahir l'homme qu'elle aime...

Mon avis :

Les filles, voici pour moi le meilleur roman de Judith! Je n'ai pas pu résister et je l'ai relu pour le challenge car c'est un pur bonheur!!
Ce roman est assez court mais on y retrouve tous les éléments qui font de l'auteure la meilleure selon moi!!
Lauren est une femme belle, cultivée et un peu naïve qui rencontre Nick, Pdg puissant et homme à femmes. Des éléments habituels qui sont transcendés dans cette histoire moderne qui mêle sentiments, passion, vulnérabilité.
J'ai beaucoup de mal à définir ce que j'aime tant chez cet auteur, tout le charme vient de sa touche si particulière, de l'émotion qu'elle distille et qui est si véritable!!
Il est très facile de s'identifier à Lauren car c'est une femme forte, moderne tout en étant un peu fleur bleue. Nick est le type même du mâle alpha qui cache des blessures profondes.
Le tout n'est pas convenu pour un sou!!
C'est vraiment du pur bonheur!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Jan 2012 - 9:52

Ah, je te rejoins sur ce coup-là ! Je l'ai lu, dévoré, encore et encore.
Judith McNaught a le chic pour créer des héros parfois détestable, mais qu'on ne peut s'empêcher d'adorer. L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught 295776373
Même si la couverture est monstrueuse vieillote, il vaut vraiment le coup ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Leatita Ross Jeu 5 Jan 2012 - 10:05

Ah je suis super contente!! Je trouve que les romans de cette auteure sont poignants et vous prennent aux tripes. Nick est le héros par excellence, si complexe, si attirant, si imparfait en fait.
Tourbillons et l'Amour en fuite sont également merveilleux. J'ai découvert cette auteure avec L'amour en fuite et j'avais dévoré ce gros pavé en une après-midi: pas moyen de me faire lâcher le livre!!
Je sais que Tourbillons se vend cher d'occasion en français (plus abordable en anglais) mais ça les vaut!! Si je ne l'avais pas, je l'achèterai!! La couverture en poche est ignoble mais c'est une merveille ce roman.
Si la fiche n'existe pas, je vais la créer.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Jan 2012 - 10:09

J'ai également commencé avec l'amour en fuite. Quand j'ai compris qu'il y avait un 1er tome, j'ai foncé et lu Tourbillons (Ahhh... Matt et Meredith... ça, c'est du grand roman d'amour ^^). C'est vrai que ce sont des pavés, mais l'auteur réussit à nous enchaîner à son histoire de façon magistrale.
C'est vraiment dommage que ses livres ne soient plus réédités. Le dernier à l'avoir été devait être "la coupable idéale" et ce n'était pas le meilleur de McNaught.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Leatita Ross Jeu 5 Jan 2012 - 10:13

Je suis en train de créer la page de Tourbillons! C'est un roman qui gagne a être connu.
Je te souhaite une bonne année Julie Ambre!!
Oui, j'aimerai tant pouvoir en lire d'autres!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Jan 2012 - 10:14

Merci, bonne année à toi également ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  adminbdp Jeu 5 Jan 2012 - 18:08

Vos avis me tentent beaucoup !

_________________
L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Jan 2012 - 18:10

Lance-toi Swolen ! Je suis sûre que ça te plaira ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Isatis Jeu 5 Jan 2012 - 18:15

Merci Leatitia pour cet avis qui donne vraiment envie cheesygrin
J'ai seulement lu des historiques de cette auteure et j'avais vraiment aimé son style!
C'est vrai qu'une réédition serait pas du luxe!
Je prends note!

_________________
L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Teodubois Jeu 5 Jan 2012 - 18:49

Moi aussi je l'ai lu avec Tourbillons il y longtemps et j'ai vraiment adoré ces deux romans !
les personnages sont forts, les émotions intenses bref un vrai bon moment de lecture. On n'en fait plus des comme ça !

_________________
L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Leatita Ross Jeu 5 Jan 2012 - 20:57

Oui les filles! cette auteure est géniale et ses romans modernes sont encore plus réussis que ses historiques. C'est dire...
Ce qui me fait râler c'est que je possède le livre anglais qui regroupe des nouvelles de l'auteure dont une nouvelle avec le fiancé de Meredith et son histoire d'amour avec la meilleure amie de celle-ci (il me semble) et que je ne l'ai jamais lu à cause de mon anglais...
Il faudra que je m'y mette!!

Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Leatita Ross Jeu 5 Jan 2012 - 20:58

Vous pouvez y aller les yeux fermés!! cheesygrin
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Jan 2012 - 21:00

Je confirme ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  guizma Dim 8 Jan 2012 - 7:27

ce titre m'a fait pensé au tome 1 de Millénium de stieg Larsson : les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Je me suis dit: "tiens un bon roman policier-suspence s'est glissé dans une mauvaise categorie !"  . J'avais pas encore vu le nom de l'auteur de ce livre et mal lu le titre ! Bouhhh je suis pas bien réveillé ce matin; il me faut mon café !
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Sandrine Syndelle Jeu 2 Fév 2012 - 14:06

J'ai été doublement déçue par ce livre: d'une part parce que Laeticia qui me l'a gentiment prêté était persuadée que j'allais adoré, d'autre part, parce que j'aurai du l'apprécié. Mais je me demande alors si les romances contemporaines sont faites pour moi!  . En plus l'héroïne est splendide, mais toujours vierge à 23 ans! A force de lire des livres dont les héroïnes sont fabriquées quasiment toutes sur ce moule, je m'en suis lassée. de plus ce qui passe dans une romance historique devient rédhibitoire ici.

J'ai trouvé le début un peu longuet, puis j'ai aimé la rencontre de Nick et Lauren, je me suis délectée de l'évolution de leur situation et de leurs sentiments, je me suis régalée de leurs joutes, de la manière dont Lauren l'évitait et le défiait, pour finalement fondre de plaisir devant la reddition de cet homme blessé! Et pourtant, à partir de là, tout est parti en vrille!

Je me suis mise à angoisser, à stresser à cause des raisons qui font que Lauren travaille pour Nick, j'ai paniqué à l'idée qu'il l'apprenne, ne la comprenne et la rejette et le malaise a perduré jusqu'au final!

Ce qui m'a aussi agacée, ce sont les répétitions dans le sens ou l'auteur revient sur ce qu'elle a déjà dit plusieurs chapitres en avant, et nous remémore une situation passée en effectuant une comparaison
Spoiler:
.

J'admets que nous avons ici une belle histoire d'amour, je suis seule responsable de ne pas l'avoir appréciée à sa juste valeur! Mon cœur d'artichaut s'est emballé au mauvais moment et je n'ai rien pu maitriser ce qui est bien dommage!

Que cet avis ne dissuade pas celles qui ont hâte de le lire, mon angoisse ayant pris le pas sur mon objectivité...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Fév 2012 - 14:10

C'est un très vieil ouvrage, des années 80 si je ne me trompe pas. Et oui, à cette époque, c'était super tendance les femmes vierges dans la romance. L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  sambaval Jeu 2 Fév 2012 - 15:52

Je me sens un peu dépassée par vos avis car je n'ai pas du tout le même sentiment que vous vis à vis des romances de Judith McNaught,j'en ai lu plusieurs y compris l'homme qui haissait les femmes et j'ai toujours trouvé ces romances agréables mais sans plus,un style d'écriture assez lent.

Le seul d'elle que j'ai conservé c'est l'amant de l'ombre et pour être honnête je ne sais même plus pourquoi:?: .
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Sandrine Syndelle Jeu 2 Fév 2012 - 17:48

Ben si je suis comme toi Samba, j'ai bien aimé certains passages mais ça ne suffit pas pour aimer ce livre, je ne le relirai pas c'est sûr! En plus je ne peux pas dire que le style de l'auteur m'a convaincue...du coup Laeticia ne comprend pas pourquoi je n'ai pas aimé, elle m'a dit qu'elle perdrait son latin si je n'aime pas Tourbillons... il a intérêt à ne pas m'angoisser
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  patacaisse Sam 5 Mai 2012 - 18:40

Bon bah, ça n'a pas été la panacée cette lecture. Je vous fait un copier coller de mon avis

Je me suis précipitée sur ce livre. J’ai
commencé à lire un passage au hasard, vérifié que ça se termine bien
(et oui, je lis ces romans pour n’avoir que du positif – mais je vérifie
quand même, on ne sait jamais si ils s’étaient trompés dans le cahier
des charges …). Et les deux pages au hasard se transforment en cinquante
lues en diagonales…

Tout ça pour dire, qu’il m’a happé, que je
voulais savoir si le héros était vraiment un beau salaud (je confirme
que j’en voudrais pas à mon petit-dèj- je préfère Lord Saint Vincent, il
a de l’humour au moins et c’est un vrai coquin – fin du hors sujet) ,
si l’héroïne était vraiment fleur de bleue (= nunuche dans ce cas)
Spoiler:
.

Il faut tenir compte d’une donnée
essentielle avant de donner mon avis sur ce livre : l’amour est complexe
et il faut tenir compte des traumatismes de l’enfance (et Dieu sait que
dans ces romans, il y a beaucoup d’hommes handicapés émotionnels). Ne
vous moquez pas, de se remémorer cette donnée, fait relativiser beaucoup
de chose.

Il y a une donnée également non
négligeable, c’est que tout cela est sur une intrigue d’espionnage
industriel, de chantages et donc le suspens est là.

Bref, un livre à lire si il tombe par hasard entre vos mains mais attendez vous à avoir une sacré tonne de clichés.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught Empty Re: L'homme qui haissait les femmes de Judith Mcnaught

Message  Poppie Mer 11 Aoû 2021 - 0:24

Judith McNaught excelle non seulement en RH mais également en romance contemporaine. Ce roman est un petit bijou. L'héroïne est romantique, sensible, attachante (et naïve) alors que le héros, beau brun ténébreux, est un vrai mâle alpha assez autoritaire - tout ce que j'aime.
Spoiler:

On ne s'ennuie pas tout au long du roman, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Si vous aimez les belles histoires d'amour avec quelques obstacles, je vous le recommande.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum