Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

+3
calypso
Zahra
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Message  Julie-Ambre Mer 3 Oct 2018 - 19:59

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
de Joanna Bolouri


Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri 81LV2t68JNL

Spoiler:

Résumé :

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...

Sortie prévue le 14 novembre 2018 chez Milady
Réédition le 18 novembre 2020 chez Hauteville

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty message

Message  Zahra Mer 3 Oct 2018 - 21:34

Sympas cette couv'!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty Re: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Message  calypso Jeu 4 Oct 2018 - 11:53

Zahra a écrit:Sympas cette couv'!


oui tres jolie couverture
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty Re: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Message  Luxnbooks Jeu 6 Déc 2018 - 20:30

Jusqu'ici, je ne me suis jamais faite de PAL de saisons, mais pour ce roman impossible de ne pas le lire en plein mois de décembre et ressentir la magie de Noël. J'ai attendu quelques jours avant de le sortir de ma PAL histoire d'être accordé à l'ouverture du calendrier de l'avant. Quelle belle surprise, c'était le premier roman que je lisais de Joanna Bolouri et c'est une comédie romantique comme je les aime : drôle, tendre et craquante.
Je réalise que je lis souvent des romans avec des personnages proches de ma tranche d'âge et pour le coup c'est la première fois qu'une héroïne dépasse la trentaine, ce n'est pas dénuée de sens car comme beaucoup je m'identifie à des héroïnes qui ont des points communs avec moi et contre toute attente, même si l'âge à une place importante dans cette histoire, ce n'est pas dérangeant  puisque à l'origine de quelques situations cocasses.
Après plusieurs années de célibat, Emily est confrontée depuis plusieurs années à l'insistance de sa famille pour connaître l'évolution de sa vie sentimentale, cette année elle file le parfait amour avec Robert et elle espère bien venir accompagner au traditionnel Noël familial. Lorsqu'elle annonce la nouvelle à sa famille, elle ne peut échapper aux questions toutes plus intrusives les unes que les autres, mais cette année les choses sont différentes, elle pourra affronter sa famille sans devoir justifier sa solitude. Seulement, la situation se complique lorsque quelques jours avant leur départ elle apprend la vérité sur Robert et décide de rompre. Emily se retrouve face à un choix difficile : avouer la vérité ou s'arranger pour sauver les apparences. Contre toute attente, elle décide de faire appel à Evan son voisin insupportable qui lui pourrit la vie avec ses nuits agitées.
Bien évidemment vous vous doutez que la situation va réserver quelques scènes drôles, mais en même temps l’alchimie n'est pas loin donc parfois la tension crépite. J'aime beaucoup la manière dont on découvre les rapports houleux des deux voisins, ce n'est pas vraiment qu'il se déteste, mais Evan est une source de stress dans la vie d'Emily et le manque de sommeil va la pousser à se venger d'une manière assez amusante. Il s'avère qu'Evan va se révéler être un soutien inattendu et malgré qu'il ne soit pas ami, il va accepter d'aider Emily. Durant ces quatre jours, ils vont se découvrir de manière plus approfondi. C'est une chick-lit charmante, avec une famille touchante et des personnages attachants qui vont nous ouvrir la porte de leur maison le temps d'un réveillon (très alcoolisé).
Je suis assez surprise de la place qu'occupe la romance, souvent dans ce type de roman on la place en second plan et bien que l'héroïne profite de ce retour aux sources pour réévaluer sa vie de presque quarantenaire après une énième séparation, elle trouve une alchimie inattendue auprès de son insupportable invité. Et du côté d'Evan, la magie opère à merveille, tant pour son physique avantageux que pour sa personnalité, qui allie humour, romantisme et insouciance. Une fois les préjugés mis de côté, la relation va évoluer tout en douceur, un temps bloqué par la différence d'âge, mais surmonté par la naissance d'une réelle complicité et ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre. La fin un peu précipitée a fait retomber mon excitation, mais c'est une très belle romance de Noël.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty Re: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Message  Pristi Mer 12 Déc 2018 - 17:28

Cette année Emily va enfin pouvoir amener son petit-ami pour les fêtes de Noël et éviter les réflexions de sa famille. Sauf que quelques jours avant, catastrophe, elle découvre la vérité sur le parfait Robert et rompt avec lui. Elle va être obligée de demander à son insupportable voisin, Evan, de se faire passer pour Robert auprès de sa famille.
C'est une lecture légère et drôle. Les personnages sont attachants. La famille est complètement déjantée mais aimante. J'ai passé un excellent moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty message

Message  Zahra Dim 6 Jan 2019 - 13:28

Emily, une écossaise de 38 ans vivant à Londres, passe Noël avec sa famille comme chaque année. Sa mère en profite à chaque fois de lui rappeler qu'elle n'est toujours pas mariée. Seulement cette fois, Emily n'est plus célibataire. Elle décide donc de présenter son petit ami Robert à sa famille pendant les fêtes. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu...

Je me suis rapidement attachée à l’héroïne et aux personnages secondaires haut en couleurs! Entre une famille loufoque et les joutes verbales, on ne s'ennuie pas!
L'histoire est pétillante, fun et très drôle.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture où j'ai été plongée dans l'univers des fêtes en Écosse! Un roman frais et léger que je recommande.


Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Smiley11Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Smiley11Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Smiley11Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty Re: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Message  Ceylyne Lun 10 Juin 2019 - 13:58

Je voulais une mignonne petite romance de Noel, et j'avoue en ressortir un peu déçue... 

Tout va beaucoup trop vite pour moi et reste un peu trop en surface avec les deux héros. J'ai apprécié la partie centrale en famille qui permet de mieux les découvrir, et eux d'apprendre à se connaître. Par contre, j'ai trouvé le début assez long, pénible et sans grand intérêt. Quant à la fin... j'aime les happy end, mais je ne suis pas adepte des fins trop niaises... et là j'ai été servie  Shocked
Evan et Emily sont au final sympathiques, mais Evan aurait mérité plus de charisme et de profondeur...

Bref, c'est une romance complètement adaptée à la période des fêtes: mignonne, pleine de bons sentiments et où la magie de Noel opère. Malheureusement je n'ai pas été réellement emballée, et je pense que je l'oublierai assez vite! C'est dommage (parce que la couverture est top, elle!)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri Empty Re: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Message  Vivi78 Ven 3 Jan 2020 - 18:09

Une jolie romance de Noël qui pourrait totalement être adaptée en téléfilm.
Emily, 38 ans, a une famille aimante mais un brin encombrante, c'est pour cette raison qu'elle a quitté l'Ecosse à la fin de ses études pour enseigner à Londres. Elle rentre chaque année au moins pour Noël et cette année, elle va enfin pouvoir y aller en couple, avec Robert. Enfin c'est ce qu'elle annonce à sa mère avant de découvrir que le fiancé parfait est en toc. En arrosant sa déception, elle demande à son voisin Evan (29 ans) de l'accompagner en Ecosse et de se faire passer pour Robert. Sur cette fausse bonne idée, les deux "amoureux" débarquent chez les parents d'Emily. 
Une jolie écriture, un ensemble de personnages drôles et une dynamique de couple agréable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum