Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean

3 participants

Aller en bas

Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Empty Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean

Message  Lou Sam 25 Aoû 2018 - 19:09

Les Ronces
Tome 2 :  Le miracle des ronces
 de Faith Kean


Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Ronce211

Arrow  Tome 1

Résumé :

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »
Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.
C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger...
Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?"

Sortie prévue le 12 septembre 2018 chez Mxm Bookmark




Je n'ai pas franchement accroché au tome 1, ce tome 2 me tente malgré tout.

Lou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean

Message  Agalactiae Sam 25 Aoû 2018 - 20:53

Lou a écrit:
Je n'ai pas franchement accroché au tome 1, ce tome 2 me tente malgré tout.


Beaucoup de choses m'avaient chiffonnées dans le premier tome...
J'ai hâte d'avoir ton retour alors cheesygrin

_________________
Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean

Message  Agalactiae Mer 26 Sep 2018 - 21:03

Je n'avais pas spécialement accroché au premier tome car certaines choses m'avaient fait vraiment grincer des dents. J'avais cependant décidé de laisser une chance à cette saga en découvrant quand même le deuxième tome.

Dans cette suite, nous faisons la connaissance de Riley, une ronce assez malchanceuse et surtout très seule, le comble pour une ronce. Faisant partie de la même famille royale et sur un coup de tête, le roi va le mettre sur le chemin d'Adam, désormais son nouveau gardien.

Riley est un jeune homme qui a toujours vécu seul, tout le monde pensant qu'il porte la poisse... Vivre auprès d'Adam ne va être de tout repos pour cette petite ronce. J'ai vraiment aimé Riley, il est adorable comme tout. Il ne veut pas gêner, déranger Adam, il a peur de lui porter malheur... Mais petit à petit, une certaine confiance va s'établir entre les deux hommes. Si bien, qu'il n'aura plus vraiment envie de s'éloigner de lui...
Adam est un lycae très puissant qui vit un peu en marge du reste de la meute suite à certains éléments passés. Vivre avec une jeune ronce inexpérimentée n'était pas prévu dans son programme, mais il va être intrigué par Riley et va mourir d'envie de lui apprendre certains choses, notamment certains plaisirs de la vie. C'est un personnage impressionnant et imposant, de par son charisme et sa puissance. Il va se montrer d'une grande gentillesse et patiente envers sa ronce. J'ai vraiment bien aimé ce personnage aussi.
Très différents l'un de l'autre, Riley et Adam forment un joli petit couple. Ils ont de très bons moments ensemble. J'aimais bien les voir se taquiner, ils me faisaient sourire. Ce sont en fin de compte deux personnages solitaires qui se sont bien trouvés.

Je n'ai plus vraiment de souvenir du premier tome côté intrigue. Je me souviens avoir trouvé l'univers assez peu développé. Il ne l'est pas beaucoup plus dans ce tome-ci mais j'ai trouvé l'intrigue très intéressante. On en apprend un peu plus sur les personnages aussi au fil des pages.

La plume de Faith Kean est toujours aussi jolie et prenante. Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce tome ! Les personnages secondaires sont très intéressants et ont aussi leur importance.
J'ai juste toujours un peu de mal avec les caractéristiques de ces ronces et leurs liens particuliers avec les lycaes mais cela ne m'a pas empêché tout de même d'apprécier ma lecture.

Je ne regrette pas d'avoir voulu tenté ce tome-ci. J'ai passé vraiment un bon moment en la compagnie de Riley et Adam et je poursuivrai avec plaisir cette saga ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean Empty Re: Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean

Message  Himeka Lun 1 Mai 2023 - 0:06

J'avais bien aimé le tome 1. Mais le tome 2 m'a bien plus entrainé dans cet univers. Le clan des panthères et leur soutien était un superbe ajout. La vulnérabilité de Riley associé à la confiance d'Adam a rendu l'alchimie de ce couple parfait. Un véritable coup de coeur. 

Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean 2448141194 Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean 2448141194 Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean 2448141194 Les Ronces - Tome 2 : Le miracle des ronces de Faith Kean 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 281
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum