The Player - Tome 2 : The Catch de K. Bromberg

The Player - Tome 2 : The Catch de K. Bromberg

Message  Zazazoo le Ven 24 Aoû 2018 - 10:14

The Player
Tome 2 : The Catch
de K. Bromberg

Résumé :

"Jouer sa vie ou gagner son amour ?"

Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d'une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu'on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n'a plus que quelques mois à vivre).
Assurer la rééducation d'Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c'est de tomber amoureux. Alors quand l'étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l'un des deux voudra t-il s'en affranchir pour s'y consumer ?

Le Cliffhangher, de la fin du tome 1, pousse forcément à vouloir lire le second volume.

Sortie le 8 novembre 2018 chez Hugo New Romance
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Player - Tome 2 : The Catch de K. Bromberg

Message  Zazazoo le Dim 23 Sep 2018 - 14:28

Ayant beaucoup aimé le 1er tome, et vu la façon dont celui-ci se termine, je ne pouvais que me jeter sur cette suite (toujours en VO) ! Celle-ci est aussi réussie que le premier tome, un vrai régal en matière de romance contemporaine.

On reprend le fil de l'histoire exactement là où en s'en est arrêté à la fin du tome, et on retrouve un Easton complètement soufflé par le retournement de situation concernant sa carrière, il se sent trahi et ne sait plus à qui il peut faire confiance. Alors qu'il avait retrouvé  toutes ses capacités et était sur le point de faire un retour fracassant sur le terrain, sa vie implose en mille morceaux. Il lui faudra du temps pour se calmer et bien vouloir écouter les explications de Scout, mais disons que le début du roman est très tendu et électrique.

Si le premier roman explorait le chemin de la rééducation d'Easton, celui-ci dépeint ce nouveau départ complètement forcé et subi pour le jeune sportif, et toutes les conséquences qui vont avec. On découvre également quelque chose à son sujet qui m'a complètement scotchée (en fait j'ai eu des doutes vers le début (enfin à 17% de la version kindle), ceux-ci ne seront pleinement confirmés que plus tard dans le livre), et qui donne à le voir sous un autre éclairage. On découvre aussi l'envers du décor en matière de sport, avec les transferts de joueurs, et les manigances de certains managers.

Je ne l'ai pas dit dans mon avis sur le tome précédent, mais on a dans cette série une alternance de narrateur, ce qui fait qu'on ne perd pas une miette des pensées et émotions des deux héros. Ceci dit, pour moi, la véritable 'star' de ce second tome, c'est Easton. Suivre son parcours est intéressant, c'est un personnage sans doute trop beau pour être vrai, mais je l'ai vraiment aimé. Ses forces, ses doutes, ses failles, ses coups de sang ... Il est très humain en fait, et c'est finalement un mec plutôt simple, qui n'a connu que le baseball toute sa vie, a grandi écrasé par l'ombre de son père, joueur superstar de la même équipe que lui : du coup, qui est-il une fois qu'on le dépouille de son identité de joueur ?

J'ai autant aimé ce tome que le précédent, j'ai aimé voir la relation de Scout et Easton gagner en intensité, les voir résister tant bien que mal aux différents coups qu'ils se prennent en pleine poire. Et on peut dire qu'Easton gagne le gros lot de ce côté-là.

Quant à Scout, elle est encore plus forte que dans le tome précédent, et elle aussi en prend pour son grade, mais elle va résister à tout. Tous deux forment vraiment un joli couple, ils sont frais et mignons, et vont vraiment bien ensemble. L'épilogue clôt en beauté leur histoire, vraiment, cette série est extra du début à la fin !

Une très chouette duologie de romance contemporaine donc, que je vous recommande chaudement !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas