Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

5 participants

Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  Isatis Mar 10 Juil 2018 - 10:53

Les célibataires
Tome 2 : Une épouse trop parfaite
de  Charis Michaels


Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 71oazu10



Résumé:

Grâce à sa compagnie maritime, Bryson Courtland est très riche. Et depuis qu'il est devenu vicomte à la mort de son dépravé de père, il ne lui manque plus qu'une épouse pour fonder une famille et faire table rase du passé. Ses critères sont très stricts : l'élue devra être discrète, bien élevée et surtout vierge. Son choix se porte sur lady Elisabeth, parfaite à ses yeux, et si belle... Mais, contre toute attente, la jeune femme se dérobe à sa cour empressée. Ivre de désir, Bryson se jure qu'il la possédera. Il n'a pas conscience qu'Elisabeth et lui se sont déjà rencontrés quinze ans plus tôt dans des circonstances très particulières...
Sortie le 22 août 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  Zazazoo Jeu 3 Jan 2019 - 10:18

Les filles, j'ai a-do-ré ce tome !!
Tous les ingrédients d'une bonne romance historique sont réunis : passion, secrets, tragédie, bouleversements divers et variés ...

Bryson est un homme qui s'est toujours démené pour faire les choses "comme il faut", dans les règles de la société, il se met une pression d'enfer pour ne pas suivre les traces de ses parents (abusifs, mais en fait surtout débauchés de la pire espèce). Une fois redoré le blason de sa lignée et sa fortune assurée, il ne lui reste plus qu'une seule chose à faire : trouver une femme, gentille, qui lui fera des enfants, des garçons de préférence (oui, on a envie de le claquer là, hein ?), discrète ... Bref, il veut ce qu'on appelle en VO une trophy wife, et ce qu'il ne veut SURTOUT PAS, c'est se laisser emporter par la passion.

Pas de bol, il a le coup de foudre pour Elizabeth ... Sur le papier, elle répond à tous ses critères, sauf que la donzelle a son petit caractère, des occupations certes charitables, mais peu avouables aux yeux de la bonne société, elle cache un secret, mais surtout, elle éveille en lui une folle passion !

Le voilà donc pris à son propre jeu, tiraillé entre ce code de vie qu'il s'impose et ce qu'il ressent pour elle. Alors oui, Bryson est un sacré abruti parfois, il est égocentrique, rustre, autoritaire, s'emporte vite, tire parfois des conclusions hâtives et a tendance à balancer des saloperies qui m'ont fait frémir ... MAIS, pour autant, il m'a fait chavirer (même si oui, disons-le, il est à gifler dans certains passages).

La romance est très passionnée, un brin désespérée, ce secret ajoute une bonne dose de pression, et lorsqu'il est révélé, misère ... Elizabeth & Bryson forment un très beau couple, ils ont le genre de romance que j'adore en A&P, c'est extravagant, exagéré, mais ce déchaînement de passion et de tension ... j'adore !

De nombreux rebondissements émaillent le récit, Charis Michaels met un bon coup de pied dans la tradition (et c'est parfois trop, d'ailleurs), on a parfois le tournis, et on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Bref, je me suis vraiment régalée avec ce tome, c'est pour pour moi le meilleur de la série, et je vous encourage vraiment à découvrir cette nouvelle auteur !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  Ceylyne Dim 20 Oct 2019 - 21:59

Je découvre cette auteure avec ce second tome, et je suis convaincue! C'est même un A&P que j'ai encore une fois dévoré! 
 
Même si Bryson ne restera pas dans mon top de héros masculin, je l'ai quand même apprécié. Il est un peu trop sérieux, un peu trop guindé et dans la volonté de toujours bien faire, tout le temps.Pourtant, en présence de Elizabeth, le vernis se craquelle... et la passion émerge. Elle lui fait perdre son contrôle, et on assiste à chacune de leurs rencontres, à sa lutte contre lui-même et contre ses réactions en présence de la jeune femme. Paradoxalement, il peut aussi parfois se montrer brutal et dur dans ses propos, et franchement un poil détestable.

J'ai beaucoup aimé la construction de la romance, que l'on apprenne progressivement leur première rencontre. La lecture est fluide et je ne me suis pas ennuyée une seconde tant il y a de rebondissements!!

Pour résumer, Un épouse trop parfaite a tous les éléments pour me faire apprécier la romance: un héros dépassé par ses sentiments et qui peut se conduire comme un vrai abruti, une héroïne forte et indépendante qui ne s'en laisse pas compter, de la passion et des rebondissements à la pelle... Une belle découverte avec cette auteure!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  calypso Jeu 10 Sep 2020 - 11:36

Aussi différent du premier tome Passage secret que possible et c'est un vrai régal à lire !
une pépite avec ses personnages imparfaits ....et une surprise compte tenu de la tournure des événements tout au long .... 

pour résumé l'histoire,  voici les dernières lignes de l'épilogue l

Spoiler:

J'ai hâte de m'attaquer au troisième tome avec Beau ! 

Charis Michaels  renouvelle le genre de la romance historique !    


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,50 /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  Zazazoo Jeu 10 Sep 2020 - 21:38

C'est une série que j'avais vraiment appréciée, et comme toi, je trouvais que Charis Michaels faisait souffler un vent de fraîcheur sur la romance historique, même si depuis j'ai un peu oublié pourquoi ... Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 295776373 Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  Acedexes Ven 11 Sep 2020 - 20:12

Je cite "Meme si depuis j'ai un peu oublié  pourquoi"🙄  Comme dit ma fille "serieux ? Serieux ?là 
     Merci pour le fou rire zazazou,surtout ne change rien bises
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  Zazazoo Ven 11 Sep 2020 - 21:05

Eh oui que veux tu, tout fout l'camp mais bon plus d'un an et demi et au moins 250 livres plus tard, c'est pas étonnant que ma mémoire ne soit plus très fraîche ... Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 295776373 Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels Empty Re: Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Message  calypso Sam 12 Sep 2020 - 12:30

Zazazoo a écrit:
C'est une série que j'avais vraiment appréciée, et comme toi, je trouvais que Charis Michaels faisait souffler un vent de fraîcheur sur la romance historique, même si depuis j'ai un peu oublié pourquoi ...  Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 295776373  Les célibataires - Tome 2 : Une épouse trop parfaite de  Charis Michaels 295776373  


peut-être parce que pour certain être titré est plus un fardeau qu'un cadeau ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum