Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crois en moi - Élodie Solare

3 participants

Aller en bas

Crois en moi - Élodie Solare Empty Crois en moi - Élodie Solare

Message  Julie-Ambre Dim 8 Juil 2018 - 19:33

Crois en moi
d'Élodie Solare


Crois en moi - Élodie Solare Crois10

Résumé

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine.

Durant des heures, elle reste prisonnière des décombres, plongée dans le noir. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée de l'explosion et dont la voix tendre la maintient en vie.
Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse dès son réveil de retrouver ce héros inoubliable.

Se peut-il que le fiancé de sa meilleure amie soit son inconnu ?

Romane a-t-elle toutes les clefs de cette énigme ?

Sortie en format poche prévue le 13 septembre 2018 chez Hugo New Romance Poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Crois en moi - Élodie Solare Empty Re: Crois en moi - Élodie Solare

Message  ms01 Mer 19 Sep 2018 - 10:52

Très bon livre l histoire change super histoire dévoré en 1 jour
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crois en moi - Élodie Solare Empty Re: Crois en moi - Élodie Solare

Message  Persephone Lun 18 Fév 2019 - 18:53

J'ai terminé cette lecture cette nuit - ou tôt ce matin selon certaines personnes Crois en moi - Élodie Solare 1817799047 - et le mot qui résumera parfaitement mon sentiment c'est : Frustrant.

Le résumé était vraiment alléchant et j'avais hâte de le lire mais j'ai malheureusement vite déchanté. Ce n'était pas un problème de plume loin de là mais un problème avec l'histoire. Pour des raisons de spoile je ne donnerais pas le prénom de l'inconnu (on ne le connaît pas de suite et il faut attendre je ne sais plus quel chapitre pour le savoir). Les deux personnages tombent amoureux si vite qu'on n'a pas le temps de s'attacher ni à l'un ni à l'autre.

J'ai pu comprendre l'attitude de Romane au début, à son réveil elle était perdue etc... mais après ? Je ne sais pas, elle pense et vit pour son inconnu comme si avant lui elle n'existait pas et ça m'a semblé être malsain comme relation. Elle fait n'importe quoi avec n'importe qui, elle tâtonne toujours à la recherche de son sauveur mais je me suis demandé pourquoi personne ne lui proposait d'aller voir un psychologue pour se remettre sur les rails. Idem pour l'inconnu. Je n'ai pas bien compris leur histoire je pense. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et je n'ai rien ressenti face à leurs tourments. Juste cette frustration de me dire "bon ils vont se mettre ensemble parce que ça commence à bien faire !"

En ce qui concerne les autres personnages... Je ne sais pas vraiment quoi dire sans spoiler quelque chose d'important mais certains personnages m'ont fait me poser des questions sur leur stabilité Crois en moi - Élodie Solare 3728825754

Mais mon plus gros problème c'était la narration. Il y a six personnages qui prennent la parole dans le livre mais à aucun moment nous savons qui est le narrateur, du moins pas avant d'avoir lu quelques lignes du chapitre. C'était déroutant parce qu'à tout moment on passait de l'un à l'autre sans savoir dans quelle tête on se trouvait.

Je pense que je m'attendais à autre chose, un livre sur une journaliste de guerre ? On s'attend à ce qu'il y ait de l'action, mais là c'était 80 pages d'action et je ne suis pas loin du compte et 500 pages d'une romance étrange entre deux inconnus. C'est dommage...
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum