L'inavouable secret de Mr Ballantyne d'Isabel Lucia

Aller en bas

L'inavouable secret de Mr Ballantyne d'Isabel Lucia Empty L'inavouable secret de Mr Ballantyne d'Isabel Lucia

Message  PetitNez le Mer 30 Mai 2018 - 14:25

L'inavouable secret de Mr Ballantyne
d'Isabel Lucia

L'inavouable secret de Mr Ballantyne d'Isabel Lucia L_inav10

Résumé

Andrew Ballantyne, gentleman anglais, a quitté son pays natal pour s'établir à Manhattan, où il dirige depuis sept ans une école privée. Descendant d'une famille de la vieille noblesse, il a renoncé à son titre pour mener une existence tranquille et travailler dans un domaine qui le passionne.
Or voilà qu'un jour, cette vie bien ordonnée vole en éclats lorsqu'il reçoit au courrier un DVD... Celui-ci le ramène deux décennies en arrière, à sa carrière éclair en tant que Dickie Drew, acteur de films classés X… mais aussi au sulfureux trio qu’il formait à l’époque avec son petit ami Charlie et Craig, un producteur de vingt-six ans leur aîné.
Andrew Ballantyne aurait pourtant du s'en douter... Les secrets enfouis finissent toujours par remonter à la surface.

Sortie en VF le 25 septembre 2016 (édition indépendante)

Mon avis

L'ayant lu il y a déjà quelques semaines, je ne dirais pas qu'il m'a laissé un souvenir impérissable, mais j'ai encore quelques éléments en tête.

Le sujet de la pornographie n'est pas mon sujet préféré dans mes lectures habituelles, mais je me suis lancée en me disant "pourquoi pas", sachant que ce n'est pas le sujet principal. Mais quand même, un peu. Alors je me suis lancée.

Andrew Ballantyne, directeur d'école, et ancien acteur de film pour adulte, reçoit un jour le DVD de l'un de ses films. ET l'on remonte alors toute son histoire pour savoir comment il en est arrivé à participer à des films X, et pourquoi quelqu'un lui envoie... 

Alors, habituellement, j'aime bien les A/R passé/présent, mais j'avoue que pour ce cas, les moments du passés étaient les passages les moins agréables. Ces passages sont assez longs, et puis pour certains, c'est particulièrement confus, on a du mal à suivre le pourquoi du comment, et ça reste tellement improbable, que c'est compliqué d’accrocher.

Pour ce qui relève du présent, c'est un peu pareil, à certains moments, on a du mal à suivre, c'est aussi improbable, et la fin est un peu téléphonée.

Du coup, mon avis n'est pas très très positif, dans l'ensemble ce n'est pas le livre de l'année, ce n'est pas le pire non plus, mais ça aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux. Et ça ne l'est pas.

Donc à lire si on n'a rien d'autre à se mettre sous l'oeil, sinon, vous pouvez procrastiner.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum