Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

+4
Serendipity
Agalactiae
Blackdarken
Pristi
8 participants

Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Pristi Sam 26 Mar 2016 - 15:13

Payback is a bitch !
d'Isabel Lucia

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Payback-is-a-bitch---753477-250-400

Résumé

Au lycée Emerson, Aidan Webster était le souffre-douleur de Wade O'Neill, le capitaine de l'équipe de hockey. Un jour, dans un vestiaire désert, la rivalité entre les deux adolescents a échappé à tout contrôle… pour se terminer par une première expérience sexuelle traumatisante. Dix ans plus tard, lorsqu'il reçoit un carton d'invitation à la soirée des anciens élèves, Aidan, soumis à l'envie dévorante de se venger, prend une décision qui ne va pas simplement changer sa vie... mais aussi celle de Wade. Le pardon est-il encore possible entre les deux hommes qu'ils sont devenus ?

Mon avis

Au lycée Aidan est le souffre-douleur de Wade et cela finit un jour par déraper. Dix ans plus tard, lors d'une réunion des anciens élèves, Aidan espère voir Wade et pouvoir se venger. Sauf que la vengeance ne lui apporte pas l'apaisement espéré, bien au contraire.
Wade et Aiden ont évolué différemment. Leurs sentiments sont très ambivalents. Ils veulent se parler, s'expliquer, se pardonner mais dès qu'ils sont ensemble, ils ne font que se blesser.
Les sujets abordés sont difficiles voire dérangeants mais l'écriture est belle et fait tout passer.
C'est une belle histoire d'amour et de pardon. Un coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Blackdarken Sam 26 Mar 2016 - 22:32

Les M/M c'est un  genre que j'adore . Malheureusement  soit je tombe sur des véritables perles ( qui sont sacrement rare ) ou sinon je tombe sur des livres passables voir parfois horriblement mal écrit ( ce qui arrive bien souvent ) . Pour ce livre je le classe dans la catégorie passable . Honnêtement je n'ai pas comprit comment Wade et Aidan peuvent former un couple avec leurs passé . Je ne me suis absolument pas attaché à Wade . Et la façon dont il justifie ce qu'il a fait à Aidan
--':
j'ai trouvé ça moyen voir carrément dégoûtant . Aidan j'ai l'ai bien aimé mais son personnage comme le reste du livre mériterait plus de profondeur . Les personnages secondaires sont présents mais c'est le même problème pour moi il manque de la profondeur .

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia 374430724 Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia 374430724 ,50/5


En espérant tomber sur une perle pour mon prochain M/M
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Agalactiae Dim 15 Mai 2016 - 15:48

Une chose est sûre, c'est que ce livre est quelque peu déroutant et dérangeant, mais je ne saurais dire pourquoi, j'ai apprécié. J'ai apprécié ces deux personnages principaux (ainsi que le secondaire) et je me suis attachée à eux.

Le livre est très court, se lit rapidement et l'écriture est bien sympathique.
Le ton est donné dès le prologue avec cette scène, forcément, "choc".
Alors, de temps à autre, des choses m'ont tiqué, m'ont fait grincer les dents et d'autres m'ont émue... J'ai aimé suivre leur rapprochement au fur et à mesure du récit.

Lecture agréable donc (enfin passé l'épilogue...) !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Serendipity Lun 16 Mai 2016 - 23:43

Une lecture a double effet. On sait de quoi il est question en lisant le résumé pourtant je me suis laissée emporter par l'histoire de Aidan et Wade.
L’obsession de Wade pour Aidan va le mener à commettre un acte impardonnable qu'Aidan va tenter d'oublier par la vengeance. Mais rien ne s’arrange, la culpabilité va se mêler aux sentiments déjà bien ambigus et va peu à peu laisser place au pardon.
Dommage qu'au début, chacun d'eux n'aient pu exprimer leur attirance autrement que par la violence parce que la suite offre de beaux moments.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Serendipity le Dim 2 Oct 2016 - 12:53, édité 1 fois
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  arianouchka Mar 17 Mai 2016 - 8:18

Je n'ai pas pu le lâcher. Il fallait que je sache comment cette histoire allait se terminer. Quel beau roman, empli de colère, de douleurs, de passion et d'amour. C'est très bien écrit, il n'y a pas de temps mort, pas de phrases inutiles, tout est en place comme il le faut, les personnages sont très beaux même dans leur colère, leur vengeance, leur orgueil, leur douleur. Une réussite que ce petit.
Juste un bémol pour moi, c'est trop court. J'en aurai bien mangé encore un peu plus.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Bookinette Mar 17 Mai 2016 - 11:56

A voir, je n'avais pas une envie folle de le lire, mais vu vos avis, je vais peut-être le lire ...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Plum Kreole Mar 17 Mai 2016 - 21:16

Mon avis : 


S’il y à une chose que j’adore chez Isabel Lucia, c’est « sa prise de risque » ; celle de traiter de sujets difficiles, des sujets à polémiques. Mais le plus bleffant, c’est qu’elle arrive toujours à nous délivrez les choses avec beaucoup de justesse, qui font qu’au final, nous ne jugeons plus ; mais nous laissons emporter par ces mots …
Quand vous ouvrez ce livre, ne vous arrêtez pas sur le prologue, car si il est difficile d’accepter, de ne pas se révolter envers de tels actes, la suite de l’histoire, vous démontrera de façon remarquable qu’il ne faut pas se fier aux faits, que la vie ce n’est pas tout blanc où tout noir… qu’il y à tout un panel d’émotions, d’actions, de circonstances, qui font ce que vos actes sont ou étaient …
« Payback is a bitch ! » c’est un chemin difficile vers la rédemption, c’est le parcours chaotique d’un pardon, c’est l’épanouissement, après la douleur, d’une seconde chance.
L’auteure, nous offre une histoire tendre et très dure à la fois, qui débute par un amour de jeunesse mal vécu, refoulé, renié…
C’est l’histoire d’un acte horrible, violent et tellement intime à la fois, comme un refus à des sentiments honteux. C’est l’histoire d’un amour toujours là, en toile de fond comme un lien invisible…
C’est l’histoire d’une envie de vengeance, qui se transformera en don de soi …
C’est l’histoire d’un homme qui va faire preuve d’abnégation, de délicatesse, de tendresse, pour soutenir et offrir le meilleur à l’autre…
Voici un roman, avec des personnages criant de vérité, une intimité délivrée avec délicatesse, malgré la douleur ressentie, trop longtemps refoulée.
Parfois, la haine, le mépris, c’est juste de l’amour mal conditionné… Wade et Aidan en sont surement le meilleur exemple.
Il est indéniable que ce livre peut heurter, choquer, troubler, mais il serait dommage de vous en privez, de passer à côté de l’histoire d’Aidan et de Wade. Si eux, se sont pardonnés, et sont prêt à s’aimer, qui sommes-nous pour les juger ?


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Empty Re: Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia

Message  Jess Mer 18 Mai 2016 - 9:33

On peut dire que le prologue donne directement le ton. Le livre débute assez difficilement, entre les persécutions et un passage mettant en scène un acte difficile à lire entre deux jeunes hommes de 17 ans.

Wade est la coqueluche du lycée, adulé par ses camarades et futur star montante du Hockey. Il mène la vie dure à Aidan, un jeune homme effacé dont la vie va basculer à cause d’une expérience traumatisante dans les vestiaires des hommes.

L’histoire se passe dix ans après le prologue. On retrouve Aidan, métamorphosé à un homme plus sûr de lui et maître de son destin. On se rend vite compte qu’il n’a jamais pu oublier tout ce qu’il a pu subir durant son adolescence. C’est lorsqu’il reçoit un carton d’invitation pour une soirée d’anciens élèves qu’il décide qu’il est temps de se venger, espérant fortement croiser sa Némésis, comme il aimait appeler Wade à l’époque. Seulement, il se rendra vite compte que Wade n’est plus ce qu’il semble être.

On se question, on se sent troublé, surtout durant le prologue. D’ailleurs, en ce qui me concerne, j’ai assez mal vécu ce moment. J’ai l’impression de l’avoir encore plus mal vécu que la victime, au vu de certaines de ses réactions en fait. J’ai hésité à poursuivre ma lecture après ça mais la curiosité étant plus forte, j’ai continué et je dois avouer que je ne regrette pas. J’ai beaucoup aimé cette histoire.

L’auteure démarre son roman avec une certaine prise de risque mais l’histoire se développe et se chemine remarquablement bien au fil des pages. On entre dans cet univers en se laissant embarquer par la plume fluide et douce d’Isabel Lucia. On tente de comprendre les agissements passé et les actes présents. Comment pardonner lorsqu’on s’est construit avec autant de ressentiment ? Comment réussir à aimer la personne qui nous a causé le plus de tort ?

Entre pardon et rédemption, regret et douleur, de la vengeance à l’amour, on navigue au grès des chapitres, alternant entre les points de vue des deux principaux personnages.

C’est une histoire d’amour entre deux hommes qui n’ont pas su faire face à l’attirance qu’ils éprouvaient. Une histoire touchante qui ne laisse pas indifférente et des personnages attachants à qui l’on souhaite donner une seconde chance et fermer le livre sur un happy end.

Ne vous arrêtez pas au Prologue, foncez découvrir l'histoire d'Aidan et Wade.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Payback is a bitch ! d'Isabel Lucia Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum