Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan

Aller en bas

Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan

Message  mabi le Ven 16 Mar 2018 - 14:45

Le garçon dans la lune
de Kate O'Riordan
Éditions Joëlle Losfeld
Présentation :
Mariés depuis dix ans, Julia et Brian traversent une crise conjugale en demi-teinte. Julia s'interroge avec causticité sur la personnalité de l'homme qu'elle a épousé. Pourquoi lui semble-t-il si souvent impassible devant certains évènements de la vie quotidienne? Leur fils Sam, sept ans, est un enfant sensible et enclin à la rêverie qui voit dans la lune un petit garçon qui pleure. Lors d'un week-end, ils quittent Londres pour rendre visite au père de Brian en Irlande. Un drame affreux survient, qui se soldera par l'échec de leur union. Julia, pourtant, décide d'aller vivre chez son beau-père, un homme tyrannique. En lisant des carnets dérobés, rédigés par la mère de Brian depuis décédée, elle ressuscite le secret qui étouffe les membres de la famille.
Dans ce roman troublant et inoubliable de sensibilité et d'amour, construit comme un suspense, Kate O'Riordan s'impose à nouveau dans une magistrale fresque sur l'ambiguité des sentiments et la fragilité de la nature humaine.

Kate O'Riordan est irlandaise, mais elle vit actuellement à Londres. Elle est l'auteur de cinq romans dont Intimes convictions et Une mystérieuse fiancée parus aux Éditions Joëlle Losfeld.

Mon avis :
Les trois premiers chapitres m'ont paru étranges. Il faut dire que Kate O'Riordan a un style bien à elle. Et puis, une fois entré dans le vif du sujet, le passage de l'un des protagoniste à l'autre, se fait plus aisément.
Ce livre ne peut pas laisser insensible, il traite de la mort, que se soit celle d'enfant ou d'adulte; ainsi que de sentiments et de l'effacement d'une femme qui pourtant, malgré son existence transparente règne sur la vie des ses descendants. Elle qui parlait peu se livre, en pointillés, au travers d'un "cahier de recettes", jusqu'au jour fatidique où...
Un livre intense dont on ne sort pas indemne mais terriblement passionnant.
Une auteur à découvrir!

Ma note :     /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7272
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum