Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

+8
calypso
La8èmefille
lilou16
fabdragon
Zazazoo
Pristi
everalice
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Julie-Ambre Sam 10 Fév 2018 - 23:29

Chroniques à l'encre rouge
Tome 1 : L'aristocrate et la roturière
d'Eva Leigh

[Titre VO : Forever Your Earl - The Wicked Quills of London #1]

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Eva11

Résumé :

Journaliste, Eleanor Hawke adore révéler les frasques croustillantes de la haute société dans les pages de sa gazette, L’œil du Faucon. Un torchon ! clame Daniel Balfour, comte d'Ashford, qui débarque furibond dans les locaux de la jeune femme pour la sommer de cesser ses écrits diffamatoires. Rapidement, un accord est conclu : Eleanor suivra le comte dans ses activités quotidiennes afin de rédiger une chronique. Elle régalera ses lecteurs et lui contrôlera ses publications. Tous les deux sont ravis, chacun espérant manipuler l’autre. Or, une passion inattendue et ravageuse va bouleverser leurs plans.
Sortie prévue le 28 février 2018 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  everalice Dim 11 Fév 2018 - 12:56

Eva Leigh Aka Zoe Archer...
Donc je me laisserai tenter par cette nouvelle série  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Pristi Lun 12 Fév 2018 - 17:37

Zoe Archer ? J'avais bien aimé sa série Les justiciers. Je me laisserai bien tenter aussi.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Zazazoo Ven 6 Avr 2018 - 20:34

Je ne connaissais pas du tout la plume de Eva Leigh (alias Zoe Archer, si j'en crois notre "bible" Everalice), et c'est avec une bonne dose de curiosité que j'ai découvert ce roman. Cette histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire, tant les personnages et leurs propos, leurs actes, et d'une certaine façon leurs préoccupations sont modernes.

Moderne, c'est vraiment le mot que j'utiliserais pour résumer cette romance historique. On n'est pas dans le délicieux badinage habituel dont je raffole dans les A&P. Là, nous sommes faces à deux héros réalistes, un comte blasé et une journaliste n'ayant pas sa langue dans sa poche. Entre eux, c'est le choc des cultures, et bien qu'ils ne soient pas du même monde, j'ai trouvé qu'ils étaient tous les deux sur un pied d'égalité. Les dialogues sont osés, incisifs, il n'y a pas d'enrobage sucré, ce qui donne un ton vraiment différent, que j'ai vraiment apprécié. Le fait aussi de les voir dans une forme de vie quotidienne, avec Eleanor qui occupe un emploi, fait qu'on sort de l'univers mondain auquel nous sommes habituées dans les histos. Cette toile de fond vraisemblable donne de la matière au récit, et rend les personnages plus proches de nous, plus proches aussi de notre époque.

La romance en elle-même est passionnée, avec ce petit côté amour impossible du fait de leurs classes différentes, et j'ai beaucoup aimé voir Daniel se montrer à nu comme cela, cette façon qu'il a de se dévoiler, de ne pas se cacher derrière son titre et son rang, est vraiment touchante. J'ai aussi beaucoup aimé Eleanor, sa vivacité d'esprit, sa force de caractère, son indépendance ... Un beau personnage féminin, loin du cliché de la débutante rougissante évoluant dans les bals londoniens. Leur couple fonctionne à merveille, et j'ai pris plaisir à suivre les développements de leur amour.

Une très belle découverte donc !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  fabdragon Ven 6 Avr 2018 - 21:27

ton super avis me donne très envie de lire ce roman @zazazoo Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  lilou16 Ven 6 Avr 2018 - 21:38

fabdragon a écrit:ton super avis me donne très envie de lire ce roman @zazazoo Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894
Moi aussi j'ai très envie de faire connaissance avec cette auteure ! le résumé me rappelle un peu un tome des débauchés de Loretta Chase !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Zazazoo Ven 6 Avr 2018 - 21:39

Ooh merci les filles, vous êtes trop mignonnes ! Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894

J'espère que le livre vous plaira autant qu'à moi !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  everalice Sam 7 Avr 2018 - 11:54

Whaou, j'ai encore plus hâte de le découvrir, avec ton super avis ! Merci Zaza  Okay  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  fabdragon Dim 8 Avr 2018 - 17:37

superbe moment de lecture Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894 Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894 j'ai tout aimé Eleanore une héroïne moderne, indépendante et à l'esprit acéré, Daniel un comte plein de pudeur et absolument adorable.

un joli coup de cœur, très hâte de découvrir la suite, j'espère qu'il sera sur la meilleure amie d'Eleanore, Maggie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Zazazoo Dim 8 Avr 2018 - 17:55

AAh ça me fait plaisir que toi aussi tu aies aimé !! Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Une belle petite perle

Message  La8èmefille Lun 13 Mai 2019 - 23:00

Un livre enjoué, à l'écriture alerte et aux dialogues acérés.
Pour un fois, on n'a pas affaire à une jeune prude mais à une femme déjà accomplie, forte, indépendante (journaliste de talent), libre, intelligente et pleine d'humour. Lui est séducteur mais pas arrogant, ni brutal, mais plutôt cynique et tendre, désabusé et impressionné par ce petit bout de femme (je sais cela semble antithétique mais il cultive toutes ces facettes, et j'avoue être assez Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894 ).
Eva Leigh fait naître la passion, le désir, le respect entre eux d'eux (même si le prétexte peut sembler un peu léger, capilotracté (ce que nous attendons peut-être toutes en lisant ce type de livre)), au cours de scènes amusantes (la noblesse masculine en débauche) ou haletantes. En plus, elle nous livre une petite guerre des sexes, chacun découvrant les contraintes sociales ou privilèges de l'autre sexe...
Bref, un bon moment de lecture, j'ai hâte de poursuivre cette série Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2887121767.
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  calypso Lun 13 Mai 2019 - 23:05

La8èmefille a écrit:Un livre enjoué, à l'écriture alerte et aux dialogues acérés.
Pour un fois, on n'a pas affaire à une jeune prude mais à une femme déjà accomplie, forte, indépendante (journaliste de talent), libre, intelligente et pleine d'humour. Lui est séducteur mais pas arrogant, ni brutal, mais plutôt cynique et tendre, désabusé et impressionné par ce petit bout de femme (je sais cela semble antithétique mais il cultive toutes ces facettes, et j'avoue être assez Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894 ).
Eva Leigh fait naître la passion, le désir, le respect entre eux d'eux (même si le prétexte peut sembler un peu léger, capilotracté (ce que nous attendons peut-être toutes en lisant ce type de livre)), au cours de scènes amusantes (la noblesse masculine en débauche) ou haletantes. En plus, elle nous livre une petite guerre des sexes, chacun découvrant les contraintes sociales ou privilèges de l'autre sexe...
Bref, un bon moment de lecture, j'ai hâte de poursuivre cette série Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2887121767.


ah ah super avis ! tant mieux j ai le livre
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  calypso Lun 13 Mai 2019 - 23:05

La8èmefille a écrit:Un livre enjoué, à l'écriture alerte et aux dialogues acérés.
Pour un fois, on n'a pas affaire à une jeune prude mais à une femme déjà accomplie, forte, indépendante (journaliste de talent), libre, intelligente et pleine d'humour. Lui est séducteur mais pas arrogant, ni brutal, mais plutôt cynique et tendre, désabusé et impressionné par ce petit bout de femme (je sais cela semble antithétique mais il cultive toutes ces facettes, et j'avoue être assez Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 3343367894 ).
Eva Leigh fait naître la passion, le désir, le respect entre eux d'eux (même si le prétexte peut sembler un peu léger, capilotracté (ce que nous attendons peut-être toutes en lisant ce type de livre)), au cours de scènes amusantes (la noblesse masculine en débauche) ou haletantes. En plus, elle nous livre une petite guerre des sexes, chacun découvrant les contraintes sociales ou privilèges de l'autre sexe...
Bref, un bon moment de lecture, j'ai hâte de poursuivre cette série Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2887121767.


ah ah super avis ! tant mieux j ai le livre
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  superdidine72 Dim 17 Jan 2021 - 20:52

J'ai bien aimé la relation entre ces 2 êtres que tout oppose : Eléanor est journaliste et subvient elle-même à ses besoins ainsi qu'à ceux de ses employés et même si le journal qu'elle édite parle surtout des potins des aristocrates, elle est fière de ce qu'elle a accompli, de son côté Daniel est un aristocrate et il souhaite qu'Eléanor arrête de parler de lui comme d'un débauché. S'ensuit une collaboration entre nos 2 héros qui permet à Eléanor de passer du temps avec Daniel et de s'apprivoiser l'un l'autre.
C'est une jolie histoire où chacun montre ses faiblesses puis accepte ses sentiments pour l'autre.
C'est 3,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Zahra Sam 27 Fév 2021 - 20:30

Je me demande vraiment pourquoi j'ai trainé à faire sortir ce premier tome de ma PAL car cela a été une agréable surprise! 

J'ai beaucoup aimé les personnages. Eleanor est une femme forte, intelligente et indépendante qui a réussi à monter son entreprise toute seule. Quant à Daniel, j'ai apprécié son côté rebelle où en tant que  comte, il refuse de rentrer dans le moule de la haute société... J'ai adoré leurs joutes verbales qui m'ont fait rire plus d'un fois titter!

Eva Leigh m'a fait penser aux autrices Kelly Bowen et Kerrigan Byrne. Elle nous propose une romance moderne où j'ai particulièrement aimé la manière dont elle pointe les inégalités de classes et de sexes.

C'est donc une très belle surprise! 

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2448141194 Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2448141194 Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2448141194  Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2448141194/5



" - Cela ira, vous pensez ? demanda-t-elle, bien qu'elle connût la réponse.
Sans la quitter des yeux, Ashford hocha la tête, toujours muet.

   - Je ne m'y connais guère en mode, mais il m'a semblé que porter quelque chose de trop déshabillé serait un peu banal. Mieux vaut suggérer que révéler, vous ne croyez pas ? 

   - Si, répondit-il, toujours envoûté, visiblement fasciné par sa poitrine.

   - Ce qu'il y a de drôle, dans les yeux d'une femme, poursuivit-elle d'un ton enjoué, c'est qu'ils ne sont pas sur sa poitrine, mais sur son visage. Même si la plupart des hommes pensent le contraire. Heureusement que vous n'êtes pas anatomiste."
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  calypso Lun 17 Jan 2022 - 13:44

Les premières pages m'ont complètement séduite ! je dois dire que je m'attendais pas à ce niveau en matière de narration ! et les échanges entre les deux personnages étaient presque surréalistes pour  une romance A&P d'autant que c'est une romance historique!

j'ai également était séduite par nos deux personnages
Daniel,   un personnage désœuvré, bloqué dans son statut de comte  et  qui n'a pas trouvé  de voie pour rendre son existence plus passionnée et active
Eleanor, la roturière,  journaliste indépendante, elle a réussi à ouvrir un journal  
ou elle commente les faits et gestes de l'aristocratie et épingle les mœurs dissolues de la noblesse . Une femme fière de son travail et de son ascension, une femme libre qui mène sa barque .
Une relation de travail qui va tourné en relation amoureuse, et où chacun voudrait désirer plus que ce qu'il est autorisé à donner ....une très belle romance  pleine de profondeur, de questionnement , de remise en question...
Complètement emballée !
Par contre, décue par l'intrigue.....beaucoup trop survolé à mon goût !  on sait peu et on apprend peu de ce Jeremy que Daniel recherche.....vraiment dommage !

— Mademoiselle Hawke ? demanda-t-il sèchement en se plantant devant le bureau d’Eleanor. Je ne m’attendais pas à une femme. — Mes parents non plus, répondit-elle. Mais ils ont fini par s’y faire. En quoi puis-je vous aider, monsieur le Comte ? Elle s’était sentie obligée de poser la question, mais ne s’attendait en réalité à rien d’autre qu’à un flot de reproches. a écrit:


dans la foulée, j'ai démarré le tome 2....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  j'aime bien être réveillé dans mes lectures !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Swolen Lun 17 Jan 2022 - 15:41

Je garde un très bon souvenir du tome 1 des Justiciers Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2733397784
Étrange d'avoir deux noms de plume pour de la romance histo. Quoiqu'il en soit vos extraits sont très drôles, cela donne envie !

_________________
Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Emmatom Lun 17 Jan 2022 - 17:16

Vos avis et vos extraits donnent vraiment envies ! Je pense me laisse tenter Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2541465206
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  calypso Lun 17 Jan 2022 - 17:47

Swolen a écrit:Je garde un très bon souvenir du tome 1 des Justiciers Eva leigh - Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh 2733397784
Étrange d'avoir deux noms de plume pour de la romance histo. Quoiqu'il en soit vos extraits sont très drôles, cela donne envie !

Ah je ne savais pas que Zoé Archer et Eva Leigh sont une seule personne !  j avais bien aimé sa série les Justiciers  qui mérite d être lu !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum