Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Julie-Ambre le Sam 10 Fév 2018 - 23:29

Chroniques à l'encre rouge
Tome 1 : L'aristocrate et la roturière
d'Eva Leigh

[Titre VO : Forever Your Earl - The Wicked Quills of London #1]

Résumé :

Journaliste, Eleanor Hawke adore révéler les frasques croustillantes de la haute société dans les pages de sa gazette, L’œil du Faucon. Un torchon ! clame Daniel Balfour, comte d'Ashford, qui débarque furibond dans les locaux de la jeune femme pour la sommer de cesser ses écrits diffamatoires. Rapidement, un accord est conclu : Eleanor suivra le comte dans ses activités quotidiennes afin de rédiger une chronique. Elle régalera ses lecteurs et lui contrôlera ses publications. Tous les deux sont ravis, chacun espérant manipuler l’autre. Or, une passion inattendue et ravageuse va bouleverser leurs plans.
Sortie prévue le 28 février 2018 chez J'ai Lu pour Elle

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  everalice le Dim 11 Fév 2018 - 12:56

Eva Leigh Aka Zoe Archer...
Donc je me laisserai tenter par cette nouvelle série  cheesygrin
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 1 : L'aristocrate et la roturière d'Eva Leigh

Message  Pristi le Lun 12 Fév 2018 - 17:37

Zoe Archer ? J'avais bien aimé sa série Les justiciers. Je me laisserai bien tenter aussi.
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo le Ven 6 Avr 2018 - 20:34

Je ne connaissais pas du tout la plume de Eva Leigh (alias Zoe Archer, si j'en crois notre "bible" Everalice), et c'est avec une bonne dose de curiosité que j'ai découvert ce roman. Cette histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire, tant les personnages et leurs propos, leurs actes, et d'une certaine façon leurs préoccupations sont modernes.

Moderne, c'est vraiment le mot que j'utiliserais pour résumer cette romance historique. On n'est pas dans le délicieux badinage habituel dont je raffole dans les A&P. Là, nous sommes faces à deux héros réalistes, un comte blasé et une journaliste n'ayant pas sa langue dans sa poche. Entre eux, c'est le choc des cultures, et bien qu'ils ne soient pas du même monde, j'ai trouvé qu'ils étaient tous les deux sur un pied d'égalité. Les dialogues sont osés, incisifs, il n'y a pas d'enrobage sucré, ce qui donne un ton vraiment différent, que j'ai vraiment apprécié. Le fait aussi de les voir dans une forme de vie quotidienne, avec Eleanor qui occupe un emploi, fait qu'on sort de l'univers mondain auquel nous sommes habituées dans les histos. Cette toile de fond vraisemblable donne de la matière au récit, et rend les personnages plus proches de nous, plus proches aussi de notre époque.

La romance en elle-même est passionnée, avec ce petit côté amour impossible du fait de leurs classes différentes, et j'ai beaucoup aimé voir Daniel se montrer à nu comme cela, cette façon qu'il a de se dévoiler, de ne pas se cacher derrière son titre et son rang, est vraiment touchante. J'ai aussi beaucoup aimé Eleanor, sa vivacité d'esprit, sa force de caractère, son indépendance ... Un beau personnage féminin, loin du cliché de la débutante rougissante évoluant dans les bals londoniens. Leur couple fonctionne à merveille, et j'ai pris plaisir à suivre les développements de leur amour.

Une très belle découverte donc !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  fabdragon le Ven 6 Avr 2018 - 21:27

ton super avis me donne très envie de lire ce roman @zazazoo
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Message  lilou16 le Ven 6 Avr 2018 - 21:38

@fabdragon a écrit:ton super avis me donne très envie de lire ce roman @zazazoo
Moi aussi j'ai très envie de faire connaissance avec cette auteure ! le résumé me rappelle un peu un tome des débauchés de Loretta Chase !
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Message  Zazazoo le Ven 6 Avr 2018 - 21:39

Ooh merci les filles, vous êtes trop mignonnes !

J'espère que le livre vous plaira autant qu'à moi !
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  everalice le Sam 7 Avr 2018 - 11:54

Whaou, j'ai encore plus hâte de le découvrir, avec ton super avis ! Merci Zaza  Okay  Okay
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Message  fabdragon le Dim 8 Avr 2018 - 17:37

superbe moment de lecture j'ai tout aimé Eleanore une héroïne moderne, indépendante et à l'esprit acéré, Daniel un comte plein de pudeur et absolument adorable.

un joli coup de cœur, très hâte de découvrir la suite, j'espère qu'il sera sur la meilleure amie d'Eleanore, Maggie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Message  Zazazoo le Dim 8 Avr 2018 - 17:55

AAh ça me fait plaisir que toi aussi tu aies aimé !!
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice