Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

5 participants

Aller en bas

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Empty L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

Message  Isatis Dim 4 Fév 2018 - 20:05

L’Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 4 : Une route longue et sinueuse
de TJ Klune



L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Une-ro10


Tome 1: L'Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 2 : Ce que nous sommes

Tome 3 : L'art de la respiration


Résumé :

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ce qui font de nous ce que nous sommes.

Et là, en cette fin, Bear et Otter sont mis à l’épreuve comme jamais.
Une petite fille qui n’a nulle part où aller frappe à leur porte.
Un téléphone sonne, apportant des nouvelles qu’ils n’attendaient pas.
Un frère revient chez lui après avoir appris comment voler de ses propres ailes.
Alors que tous ces instants convergent, leur vie à tous va changer à tout jamais.

Démarrant dans L’Ours, la Loutre et le Moustique, et continuant dans Ce que nous sommes et L’art de la respiration, TJ Klune a raconté une saga familiale et fraternelle, une histoire d’amour et de sacrifice. Dans cet épisode final, les événements du passé pavent la route longue et sinueuse vers un avenir que personne n’aurait pu imaginer.


Sortie le 6 mars 2018 chez Dreamspinner Press

_________________
L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Empty Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

Message  Agalactiae Dim 4 Fév 2018 - 20:08

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 2887121767 bounce L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 3982057981 L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 3414068389 L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 3982057981 bounce L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 2887121767 

Purée, le mois de mars va être chargé chez moi !!!!

_________________
L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Empty Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

Message  Pristi Dim 4 Fév 2018 - 21:42

:pompom:Quelle excellente nouvelle !  :Miam:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Empty Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

Message  Mitsou Lun 5 Fév 2018 - 7:43

Super méga bonne nouvelle L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 2887121767 L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 2887121767 L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune 2887121767

_________________
*** L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Empty Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

Message  Pristi Ven 30 Mar 2018 - 19:55

Dans la première partie on revient en arrière. On suit du point de vue de Bear les événements arrivés à Ty dans le tome 3. Puis on revient au présent avec l'arrivée inattendue d'Izzy, la petite soeur qu'ils ne connaissent pas, la naissance prochaine de jumeaux. Et puis Bear étant Bear ce n'est pas toujours simple. Il part toujours dans des monologues et des digressions hilarants.
Bref c'est toujours aussi drôle et touchant, on passe du rire aux larmes. J'ai fini ce dernier tome avec le sourire mais aussi un pincement au coeur de quitter cette famille si attachante. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune Empty Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune

Message  PetitNez Ven 15 Juin 2018 - 22:45

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est la fin...
Alors que dire, que dire !
J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans ce dernier tome, parce que j'avais simplement adoré les 3 précédents, cette famille complètement déjantée et pourtant tellement normale quelque part. Et je DETESTE terminer une série que j'adore.

Je pense que ce que je vais retenir de ce tome c'est :
Spoiler:

J'avais lu les 3 précédents il y a déjà plusieurs mois, mais je pense que celui-ci est mon favori : il y a tout, les moments complètement hallucinants de déroute verbale de Bear, le soutien inconditionnel d'Otter et en même temps ses faiblesses tellement humaines, les interactions de tous les membres de cette grande famille.

Et ce rappel constant que la famille n'est pas seulement constituée des gens avec qui nous sommes liés par le sang mais aussi ceux que l'on choisit. Et Madame Paquin quoi.

Coup de  coeur Evalluation

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum