Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

+4
3Moopydelfy
Olivia17
Luxnbooks
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  Julie-Ambre Sam 3 Fév 2018 - 16:04

Il était une fois
Tome 2 : Henry
d'Emma Chase


changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Henry10

Tome 1 : Le Royaume de Nicholas

Résumé

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Sortie prévue le 1er mars 2018 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  Luxnbooks Mer 7 Mar 2018 - 19:19

Un conte de fées moderne absolument craquant, une suite que j'attendais avec impatience et qui m'a surpris bien au-delà de mes espérances. Henry est un personnage totalement imprévisible, sa désinvolture m'avait fait beaucoup rire dans le précédent opus, mais derrière se cachait un personnage plus fragile qu'on ne le pensait. Le potentiel de ce futur roi était déjà brillant dans le tome consacré à Nicholas, mais c'est cette suite m'a fait tomber amoureuse d'un personnage comme on les aime dans la littérature. J'ai été bercé par les contes de Walt Disney et replongé dans une version revisitée qui prône l'amour malgré les différences, c'est totalement l'histoire qu'il me fallait pour m'envoler. Bien évidemment cette histoire ne serait rien sans la plus belle des princesses, Sarah est un personnage qu'on attend pas et son caractère en fait l'une des plus belles héroïnes de romance, de mon côté la magie a totalement fonctionné et je n'ai pu qu'être subjugué par cette superbe histoire d'amour.
Henry a toujours eu la meilleure position dans la monarchie, toujours second et bien souvent éloigné des conflits lié à la politique du pays. Bien qu'il en ait toujours fait qu'à sa tête, il a toujours occupé une place privilégiée au côté de sa grand-mère et le décès de ses parents a contribué à cette proximité, jusqu'ici il a toujours pu bénéficier de l'amour de la reine et son rôle n'a jamais été aussi problématique que celui de Nicholas, qui devait se mettre en opposition à certain choix. Aujourd'hui, le Prince adoré, n'est plus autant populaire auprès de la Reine Mère et des décisions pas toujours réfléchis ne vont pas aider à se faire bien voir dans son tout nouveau rôle. Contraint à quelques ajustements avant de pouvoir être celui qu'on attend de lui, la Reine offre à son petit-fils une retraite provisoire pour comprendre la pleine mesure de ce qui l'attend. Sauf que Henry a une autre idée en tête, à commencer par le tournage d'une télé réalité qui élira la future femme de notre Prince.
Ce projet pas forcément adapté à la situation, va pourtant amener de belles surprises à commencer par des participantes sulfureuses, mais dès que son regard va se poser sur Sarah, la sœur d'une des participantes la situation va se compliquer. Sarah est tout ce qu'il n'est pas, douce, gentille, effacée et cette authenticité va complètement retourner notre héros, habituée à la séduction, il va complètement changer d'attitude et son instinct de protection va rapidement créer un lien particulier. Au contact d'Henry, la timidité de notre héroïne va prendre moins d'ampleur et malgré un rapport parfaitement platonique, ils vont se laisser porter par un sentiment de bien-être. Bien que la situation ne soit pas adaptée à la naissance d'une romance, Henry va montrer une image qu'on n'attendait pas et une vulnérabilité qu'il n'avait encore jamais dévoilé. Une romance particulièrement touchante et une héroïne qui m'a immédiatement renvoyée vers ma passion pour la littérature.
Sans compter qu'on a un parfait dosage entre humour et thème plus sérieux, on est face à une histoire d'amour presque parfaite et ça fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par une romance. Des bonnes lectures il y en a pleins, mais des romances qui me donnent l'impression que l'héroïne est une représentation de soi, c'est très rare et pour le coup, le pari est réussi. Je suis absolument conquise par l'histoire, les personnages, les thèmes abordés et la romance à se procurer pour rêver les yeux ouverts.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  Olivia17 Jeu 8 Mar 2018 - 7:43

Très emballée par cette suite moi aussi, même plus que par le premier tome! On est la dans un véritable conte de fées modernes, au milieu de cette télé réalité, on découvre Sarah qui a un passé bien plus noir que ce qu'on pensait au début.
On retrouve Henry dans l'état ou l'on avait laissé, mais il grandit même si ça lui a pris un peu de temps. J'ai au final bien aimé la relation avec sa grand-mère, et très sympa de revoir Nicholas et Olivia!!
Bonne idée a la fin pour l'épilogue, ça donne plus de poids à l'histoire, plus de crédibilité
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  3Moopydelfy Jeu 8 Mar 2018 - 12:01

Les chapitres s'enchaînent sans un seul moment d'ennuis. La fin laisse un petit bémol sur sa route. Elle suit la lancée du récit, mignonne, tendre, ravissante, mais il m'a manqué ce petit truc pour être totalement sous le charme avec cet épilogue. Malgré tout, les notes posées sur le papier sont un vrai plaisir de bout en bout à suivre. Elles sont mélodieuses. Elles accompagnent à merveille le fêtard face à sa bibliothécaire. Ils s'avèrent tous les deux séduisants à leur manière. Ils font craquer les coeur. Lui, permet à sa princesse de dévoiler tout son potentiel, il la tire vers le haut. Elle, lui apporte la force pour mener à bien sa mission, elle le soutient, l'appuie et sort de sa chrysalide avec une force impressionnante tout en ne perdant jamais sa gentillesse.

4,5/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  EmmaMorgane Sam 17 Mar 2018 - 18:24

On continue notre histoire sous le signe des contes de fée... Henry se retrouve en prince héritier lorsque Nicholas a laissé sa place pour épouser la femme de sa vie...

Henry est toujours prêt à s'amuser et a un peu de mal à se mettre dans son nouveau rôle si compliqué...

Sur fond d'une téléréalité dans son château de vacances, il va apprendre à connaître Sarah, cette jeune femme étonnante qui adore son indépendance ainsi que la lecture Wink 
Cette jeune femme à la vie parfaite en apparence cache finalement un lourd passé...

Il va leur falloir du temps pour être heureux mais cela en vaut le coup... j'ai beaucoup aimé cette épilogue su plusieurs années qui nous permet de voir ce qu'ils deviennent.

Un bon moment de lecture où on prend plaisir à retrouver nos héros du premier tome ainsi que les personnages secondaires déjà rencontrés...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  DarkAthena Ven 22 Juin 2018 - 20:20

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase 3343367894 changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase 3343367894 Coup de cœur pour cette romance pétillante et sexy.  changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase 3343367894 changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase 3343367894


Une histoire belle et intense entre Henry et Sarah, auxquels on s'attache facilement. Une fois de plus Emma Chase nous fait vibrer avec les mots et son humour. changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase 3343367894 Très bon moment de lecture.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.70/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase

Message  GlamGirl Ven 26 Oct 2018 - 17:50

Je poursuis ma lecture de la série Il était une fois d'Emma Chase avec le deuxième tome : Henry. Après le premier tome que j'avais vraiment vraiment beaucoup aimé, ce deuxième tome est un petit peu en dessous mais encore toujours une très chouette lecture ! 
 
Nous suivons donc Henry, l'enfant terrible de la famille et frère de notre héros précédent ! C'est sous le charme de la belle Sarah qu'il va succomber, la jeune bibliothécaire passionnée de livres et de lecture est calme et réservée, bref tout le contraire d'Henry !
 
Je me suis un peu moins amusée avec ce tome-ci qu'avec le premier qui est plus dynamique, Sarah est plus calme qu'Olivia qui était très pétillante. Pour Henry, j'avais retenu son côté plutôt ingérable mais ce n'est pas trop cette facette qui est travaillée dans ce tome. On va plutôt suivre ses blessures passées ce que j'ai trouvé très intéressant mais je m'attendais à un peu plus de folie ! L'ambiance est plutôt cool, et nos deux personnages sont touchants à suivre ensemble. Mais l'autrice m'a habitué à plus drôle et à mieux.
 
Encore une très bonne lecture que nous offre Emma Chase, l'une de mes auteurs favorite ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty Il était une fois - Tome 2 de Emma Chase

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 14:45

Une bonne romance qui fait passer le temps mais sans plus !
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
 Une intrigue pas assez approfondie. Je n'ai pas franchement aimé la romance non plus donc à voir le troisième tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Il était une fois - Tome 2 : Henry d'Emma Chase Empty psi changeling - tome 13 de nalini singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:14

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Un peu déçue de ce tome, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, ni adhérer à leur romance.

L'intrigue ne m'a pas franchement happée dans l'histoire ce qui est dommage. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de rythme dans ce tome ci !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum