Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy

2 participants

Aller en bas

Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy Empty Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy

Message  Agalactiae Ven 29 Déc 2017 - 20:42

Pelican Bay
Tome 1 : Locked In Silence
de Sloane Kennedy


Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy Pelica10


Résumé :

I've spent years hoping someone would finally hear me. It's easier not to try anymore...

Ten years after leaving his small Minnesota hometown in his rearview mirror for what Nolan Grainger was sure would be the last time, life has decided to throw the talented musician a curveball and send him back to the town he lived in but was never really home.

At twenty-eight, Nolan has traveled the world as a successful concert violinist with some of the best symphonies in the country. But success breeds envy, and when Nolan's benefactor and lover decides Nolan has flown high enough, he cruelly clips Nolan's wings. The betrayal and ensuing scandal leaves the violinist's career in shambles and with barely enough money to start fresh somewhere beyond his vindictive ex's powerful reach. But just as he's ready to get his life back on track, Nolan gets the call he's been dreading.

After a stroke leaves his father a partial invalid, duty-bound Nolan returns to Pelican Bay and a life he's spent years trying to forget. When he's forced to use the last of his own money to keep from losing the family home, desperation has him turning to the one man he'd hoped never to see again...
Even if I could speak, there wouldn't be anyone there to listen...

Pelican Bay's golden boy, Dallas Kent, had the quintessential perfect life. Smart, gorgeous, and popular, the baseball phenom was well on his way to a life filled with fame and fortune. But more importantly, he had a one-way ticket out of Pelican Bay and far away from the family who used love as currency and whose high expectations were the law of the land. But a stormy night, sharp highway curve and one bad decision changed everything, leaving Dallas with nothing.
Because the accident that took his parents, his future and his crown as the boy who could do no wrong, also stole his voice.

Despised for the horrific wreck that ended the lives of two of Pelican Bay's most respected residents, Dallas has retreated to a secluded stretch of land where he's found refuge in a menagerie of unwanted animals that don't care that he once had the world at his feet or that he'll never speak again.

But when the quiet, bookish boy he wasn't allowed to notice in school suddenly reappears ten years later at Dallas's wildlife rehab center in desperate need of a job, Dallas is thrust back into a world he's worked hard to escape.

Dallas's silence was supposed to send Nolan scurrying, but what if Nolan ends up being the one person who finally hears him?

Will two men who've been fleeing from the past finally come home to Pelican Bay for good or will the silence drive them apart forever?

Paru en VO le 15 septembre 2017 en auto-édition


Dernière édition par Agalactiae le Dim 21 Oct 2018 - 9:52, édité 3 fois

_________________
Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy Empty Re: Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy

Message  Agalactiae Ven 29 Déc 2017 - 21:03

Nolan, talentueux violoniste, rentre chez les siens pour aider sa mère, son père étant malade. On mentionne également un certain "incident" passé, mettant plus ou moins fin à sa carrière...
Un jour, il tombe sur un bébé raton-laveur blessé qu'il décide de sauver et l'amène dans un centre pour animaux. Il tombe alors sur le gérant, qui ne lui est pas inconnu, car c'est Dallas, un ancien camarade de classe pour lequel il avait un très gros béguin... Sauf que Dallas a bien changé depuis toutes ces années...

Je connaissais Sloane Kennedy que de nom, je n'étais pas attirée par ses écrits essentiellement car il est question souvent de ménages.
Je suis tombée par hasard sur ce livre, la couverture ainsi que le titre avaient attiré mon attention. Ensuite, j'ai été assez séduite par le début du synopsis et je me suis lancée !

Je suis entrée directement dans l'histoire, j'ai été happée dès les premières lignes. Nolan est un homme très charmant, on est intrigué par son histoire, pourquoi il revient, ce qu'il lui est arrivé, ses parents assez étranges...surtout sa mère qui est très stricte. Puis on rencontre Dallas...
Leur première rencontre est très intense... Puis on attend avec impatience la suivante et la suivante... Bref j'ai été séduite par ces deux hommes. Leur relation est très jolie, douce et en même temps assez explosive et brute.
Dallas est quelqu'un de fragile, sous ses airs un peu d'ours... Il cache ses cicatrices, qui sont très visibles à l'extérieur... mais le sont tout autant à l'intérieur... Nolan ne prête pas vraiment attention à ses blessures, à son handicap, il le voit tel qu'il est... mais est surtout intrigué et se questionne sur ce qu'il lui est arrivé depuis toutes ces années...

Nous avons les deux points de vue de Dallas et de Nolan qui s'alternent. Et j'ai vraiment apprécié car cela nous permet de rentrer dans la tête de chacun des deux personnages mais surtout de Dallas, qui ne peut pas parler...
J'ai vraiment aimé Dallas. C'est quelqu'un d'assez renfermé, qui vit plus ou moins à l'écart de la ville...et ceci pour de bonnes raisons. Revoir Nolan lui rappelle de nombreux souvenirs, pas toujours tout beaux tout roses. Même s'il sent qu'il ne doit pas trop s'en approcher, c'est plus fort que lui... Inconsciemment, il fait tout pour le revoir, jusqu'à lui tendre la main.
J'ai beaucoup aimé Nolan aussi bien sûr. Il prend Dallas avec des pincettes, tout délicatement. Et plus le temps passe, plus il retombe amoureux de lui...
Leurs rapprochements sont très jolis... Les animaux ont leur importance aussi, ils apportent une réelle touche de douceur. Ils ont permis sans aucun doute le rapprochement de ces deux hommes et je repense notamment à certains passages très émouvants.

C'est vraiment une jolie histoire...J'ai vibré avec ces deux hommes, si fragiles et vulnérables, qui ensemble vont tenter de se reconstruire. Je pourrais faire des remarques, notamment sur la fin, mais franchement j'ai passé un tellement bon moment de lecture que ce n'est vraiment pas la peine...

J'ai trop hâte de lire la suite qui va porter sur le frère de Dallas ainsi qu'un autre petit nouveau qui va lui donner, je pense, pas mal de fil à retordre !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy Empty Re: Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy

Message  PetitNez Lun 4 Fév 2019 - 13:15

Je ne reviens pas sur le résumé, Agalactiae le fait tellement bien, ce serait du gâchis...

Sinon, sur le livre, j'admets que je n'ai pas été transcendée par l'histoire MAIS franchement, c'est une belle histoire et les personnages sont vraiment très attachants.

J'ai une affection toute particulière en ce moment pour les héros un peu cabossés par la vie, et je suis totalement dans une humeur de HEA, alors autant dire quand même que je suis très contente de cette lecture.

Tellement contente que je vais lire le tome 2 parce que j'ai vraiment (vraiment) envie de savoir ce que va donner la suite avec Mad et Isaac (et le petit Newt qui est vraiment (vraiment) mignon tout plein).

Et autant les deux personnages principaux sont attachants, autant les personnages secondaires sont vraiment bien trouvés. J'avoue le petit faible pour le véto  Pelican Bay - Tome 1 : Locked In Silence de Sloane Kennedy 295776373

Donc en résumé, ce n'est pas LE livre qui m'a fait vibrer, mais c'est vraiemnt un très bon livre feel goog 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum