Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

+2
Agalactiae
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Zazazoo Dim 3 Déc 2017 - 14:52

Le miracle de Corbin Wale
de Roan Parrish
(Titre VO : The remaking of Corbin Wale)



Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish 44205210



Couverture VO:


Résumé : (Traduction Forum BdP)


Le mois dernier, la vie entière d'Alex Barrow a implosé : son conjoint, sa maison, son boulot, tout a disparu en l'espace de quarante-huit heures. Mais parfois, lorsque tout tombe en miettes, des choses qui s'améliorent apparaissent presque comme quelque chose de magique. Désormais, il est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie-pâtisserie dont il a toujours rêvé. Mais le plaisir de l'inauguration n'est rien, comparé à l'homme magnifique et solitaire qui envoûte Alex avant même d'avoir passé commande.

Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire à son sujet toute sa vie. Il sait qu'il vit souvent dans un monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont tout à fait réelles. Et c'est la raison pour laquelle il ne pourra jamais, au grand jamais, être un jour avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce dont Corbin a toujours rêvé. Même si peut-être, peut-être, Corbin est lui aussi ce dont Alex rêve.

Lorsque Corbin commence à travailler à la boulangerie-pâtisserie, Alex et lui ne peuvent ignorer leur attirance plus longtemps. Alors que la saison des Fêtes laisse opérer sa magie, Alex désire ardemment cet homme qui semble hors d'atteinte. Mais pour être avec Alex, Corbin va devoir affronter chaque vérité qu'il ait jamais connu. Si les risques pris en cette période festive paient, deux hommes venant de mondes différents obtiendront l'amour qu'ils ont toujours brûlé d'envie d'obtenir.

Sortie VO le 27 novembre 2017 chez Riptide Publishing
Sortie VF prévue le 23 décembre 2018 chez Mxm bookmark

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Zazazoo Dim 3 Déc 2017 - 15:59

Ce roman m'a fait de l’œil dès que je l'ai vu passer dans mes actus. Son titre, sa couverture ... il avait pour moi quelque chose de magique, et je dois dire que cette aura quelque peu féerique reflète en tous points la beauté des mots de Roan Parrish.

J'aime les héros différents, avec des fêlures, des particularités qui les détachent des personnages mainstream, et Corbin en est un parfait exemple. C'est un personnage singulier, aussi beau, délicat et fragile qu'un flocon de neige ; un jeune homme dont la solitude brise le cœur. Sa vision du monde, des gens est tout à fait différente de celle qu'on a tous plus ou moins. C'est un être à part, qui a toujours vécu à la marge de la société, et même devenu adulte, il reste ce 'weirdo' sur lequel les gens se retournent, ce 'weirdo' dont les gens ont 'peur', parce qu'il ne rentre dans aucun moule, et semble attirer la poisse. Il a en même temps un côté enfantin, il semble parfois tellement jeune dans ses réactions, dans cette fragilité qu'il exprime. C'est un personnage qui m'a énormément touchée, et j'ai aimé voir à quel point Alex comprenait et respectait cette différence.

Alex prend soin des autres, mais il prend encore plus soin de Corbin. Il est inexplicablement attiré par lui dès l'instant où il pose les yeux sur lui, comme si c'était une évidence.

À l'image de la couverture, il se dégage de ce livre la beauté et la sérénité des nuits de pleine lune lorsqu'il a neigé, ce côté magique, féérique et calme qui me fait toujours rêver. La plume de l'auteur, que je ne connaissais pas, transcende ici toute la beauté de cette histoire, le récit est magnifique, et sert de parfait écrin à la renaissance de Corbin.

L'atmosphère chaleureuse du fournil est également très belle, elle fleure bon la chaleur humaine, la générosité, les vœux qui se réalisent, la magie des Fêtes, le don de soi et le partage avec les gens que l'on aime, fussent-ils de simples clients.

Une très belle découverte donc, un roman singulier, beau et lent, qui m'a particulièrement touchée.

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Coup_d10


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Agalactiae Mar 5 Déc 2017 - 20:45

Il me tardait de me plonger dans ce livre depuis qu'un bout de sa couverture avait été dévoilé !
Avec le temps, je ne me souvenais même plus du synopsis, mais avec Roan Parrish, je fonce tête baissée ! Et j'ai bien fait ^^

C'est l'histoire de Corbin et d'Alex... leur rencontre, leur rapprochement tout en douceur... Corbin est un être à part. Il ne laisse pas grand monde s'approcher de lui, au sens propre comme au figuré. Alex est intrigué par Corbin, et ce depuis la première fois qu'il a posé ses yeux sur lui.
C'est au milieu de muffins et de diverses recettes de cuisine que les deux hommes vont se lier d'amitié et que Corbin va lui accorder sa confiance petit à petit.

J'ai beaucoup aimé Corbin. Comme je le disais, il est à part , exceptionnel. Je suis tombée amoureuse de lui, de sa timidité, de sa fragilité, de son côté enfantin, de son étrangeté comme il le dit lui-même bien qu'il ne l'est pas. Il est juste différent, unique et beaucoup trop seul... On est forcément touché, on aimerait venir s’asseoir près de lui, discuter avec Corbin tout en dégustant en sa compagnie un bon chocolat chaud.
J'ai aimé Alex, je suis tombée aussi un peu amoureuse de lui, de sa gentillesse, de sa patience, de sa délicatesse envers Corbin. Il aime Corbin, ce qu'il dégage et ce qui le rend si spécial et unique. Le voir tomber amoureux petit à petit de lui est très beau. J'ai aimé le voir prendre soin de lui mais aussi de son meilleur ami Gareth.

Ce livre se déguste lentement, se savoure comme un délicieux moelleux au chocolat...
J'aime toujours autant la plume si jolie de l'auteur, et pour cette histoire et dans ce cadre si particulier, c'est tout simplement magique et féerique ! J'aime sa façon de faire rapprocher ses personnages, toujours si charismatiques, sa manière de faire évoluer leurs sentiments...
Je ne sais plus pourquoi, mais je pensais au départ que l'histoire de ce livre était plus tirée vers le fantastique. J'ai bien vu que non... mais en fait si, c'est un petit conte de fées, où tous les vœux se réalisent... Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish 3343367894



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Agalactiae Dim 28 Oct 2018 - 16:18

Sortie le 23 décembre 2018 chez MxM Bookmark  Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish 2887121767

_________________
Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Zahra Dim 28 Oct 2018 - 21:12

La couv' est trop jolie!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  bbbox Mer 30 Jan 2019 - 10:20

Une petite pépite ce bouquin !
J’ai adoré cette douceur, cette tendresse, ce shoot de romantisme.

Alex, qui prend son temps pour apprivoiser Corbin. Il fait don du temps pour laisser Corbin faire son chemin et venir à lui.
J’ai complétement fondu pour cette relation tellement belle, mignonne, tendre et Alex si bienveillant, si présent pour Corbin.

Le côté cuisine très présent m’a beaucoup plus, ces recettes réalisées avec amour, cette symbolique entre la cuisine et l’amour……j’adore !

Magnifique écriture de l’auteure, tout en douceur et en magie.
Si vous voulez de la douceur, du romantisme et de la sérénité lisez ce livre.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Pristi Ven 3 Jan 2020 - 16:05

C'est une jolie romance pleine de poésie, de tendresse et d'émotions. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Empty Re: Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Message  Swolen Sam 19 Nov 2022 - 19:27

Une très jolie et peu ordinaire histoire de seconde chance.

Alex a quitté New York, son travail et son petit ami, sans beaucoup de regrets. De retour dans sa ville natale, il rencontre un jeune homme qui semble inaccessible, fragile et si seul. C’est le début d’une touchante et surprenante histoire d’amour.

Corbin est à part, rejeté par les habitants de la ville, il vit isolé et dans son propre monde. On peut dire qu’il a eu la vie dure et voir Alex s’en approcher, avec toute sa bienveillance est adorable.

Entre eux, c’est la rencontre de deux mondes : l’un imaginaire, dans l’esprit de Corbin ; l’autre celui de la cuisine dans la pâtisserie d’Alex. Il en résulte deux narrations complètement différentes qui reflètent bien ces deux personnages.
Les nombreuses analogies et métaphores utilisées avec Corbin donnent une touche poétique au roman.

De nombreux thèmes sont abordés, dont les célébrations juives de fin d’année, c’est assez rare pour le mentionner et c’est intéressant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum